module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

35mm - Questions multiples (Comment que ça marche ?!)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Pumppull, 23 Juillet 2015.

Tags:
  1. Pumppull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je réalise depuis maintenant 3 ans des court-métrage au 5D.
    Depuis moins d'un an, au Mark III, en RAW, et j'ai tourné mon dernier court-métrage à la RED.
    Alors que je m'intéresse aux optiques Zeiss old school, je me suis penché sur les caméras en 35mm. J'aime énormément le rendu sur les peaux (plus profond à mon sens, moins "flou", plus, détaillé).

    Plus par curiosité qu'autre chose, je me pose quelques questions vis-à-vis de ces caméras et de leur utilisation.

    - / Lorsqu'on tourne en 35 mm, comment ça se passe pour l'étalonnage ? Pour le dérushage.
    Avec quel appareil numérise-t-on les rushs ? Quelle est la compression ? Un équivalent de 14 bits en numérique ?

    - / Je me demande aussi s'il est possible d'avoir un retour-moniteur sur le tournage ?

    - / De nos jours, je crois comprendre que des réalisateurs comme Tarantino tournent en 35mm.
    S'agît-il de caméras old school customisé sauce moderne pour avoir un rendu aussi "moderne" ? Ou s'agît-il de nouvelles productions de caméras ? Ca se fait encore ?

    - / Admettons que je souhaite prendre une caméra des années 70, une Arri 2c s35 (trouvé pas chère sur ebay), quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer au tournage ?
    (Mis à part le coût des bobines, la difficulté de post-prod, le poids de la caméra ?)


    Pardonnez mes questions naïves, je suis de l'air du numérique, je n'ai pas reçu de formation de cinéma et ne suis donc pas renseigné sur ces méthodes.

    Merci :good:
     
Chargement...

Partager cette page