module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

35mm et profondeur de champs

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par anatals_ceo, 3 Janvier 2008.

Tags:
  1. anatals_ceo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en parlant des effets de profondeur de champs induits par des appareils comme le mini35 à mon père, il a fait une petite étude qu'il présente sur son blog. L'idée de cette étude est de pouvoir améliorer les systèmes existants.
    PdC (Une journée ordinaire d'un chercheur)

Il serait bien que les pros de l'optique puissent donner leur opinion sur le sujet.

Cordialement,

2. Super_Clamp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je suis pas pro de l'optique mais j'ai pas l'impression que ça puisse marcher...

Y a un truc qui me chiffonne, même des trucs, et ça me chiffonne d'autant plus dans un texte qui m'a l'air basé sur des connaissances scientifiques solides. Ca décrédibilise l'ensemble et c'est dommage.

- le mot n'est pas détecteur mais capteur

- caméra numérique professionnelle de focale 150 mm
    => quelle caméra numérique professionnelle est équipée d'un 150mm (même en 2/3 de pouce, ça nous donne quand même un 375mm en équivalent 35mm), sans zoom qui plus est ?!? En plus, je comprends bien qu'avec un 150mm, la PdC est plus petite qu'avec un 32mm mais tes possibilités de tournage sont quand même très faibles. Sauf à tourner dans des décors gigantesques, ou avec des modèles réduits, je vois pas trop quoi faire d'un 150mm.

Tout ça nous amène à la raison pour laquelle je crois que ça ne peut pas marcher (mais comme dit avant, je suis nulle en optique donc je dois me tromper).

Enfin en gros, la problématique n'est pas tellement d'allonger la focale mais la taille de l'image formée (soit par le choix d'un capteur plus grand, soit par cette astuce du "Pro35" ou "Mini35"). Est-ce que la solution du véhicule de couplage (j'adore) permet de conserver la PdC inhérente à un grand cercle de confusion (obtenu réellement par l'agrandissement du capteur ou virtuellement par le procédé du Mini35) ?

Bon, je dois y aller pas le temps de développer davantage mais ça m'intéresserait d'avoir une réponse là-dessus. Désolée, moi aussi j'ai commis quelques inexactitudes... pas le temps de corriger).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page