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35 mm ou HDV ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par laurentsau, 4 Mars 2006.

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  1. afreddy

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    Personnellement, je suis plutot pour le super 8.
    D'une part, c'est un format économique que l'on peut gonfler en 16mm et 35mm
    l'impact du Super 8 est reconnu.

    http://echangesdoc.free.fr/films.htm

    Il permet d'apprendre justement la technique du cinéma (diaphrame, profondeur de champ, vitesse..) ce que les camescopes automatiques ne proposent pas !.
    D'ailleurs en 2005, au Festival de Cannes un film Super 8 a été selectionné.
    Il offre l'avantage aujourd'hui d'être reconditionné au format 16/9 ou SuperDuper8
    http://www.pro8mm.com/main.php

    Les caméras sont à tous les prix. Les pellicules, il en existe une quarantaine dont beaucoup de pellicules négatives (ce choix est beaucoup plus large en Super 8 qu'en 16mm ou 35mm).
    Des magazines, ils en existent 3 "SmallFormat", "Super8Today" et "Cinescopie" (ce dernier est français.
    Des festivals Super 8, il en existe en France, en Europe et aux Etats Unis.
    Ce petit format d'une définition supérieure au DV, permet par exemple, avec un bon télécinéma comprenant la preparation pour le télécinéma (nettoyage de la pellicule) et le scan image par image, de l'éventuel édition de votre court métrage sur un DVD.
    Celui-ci pourrait par exemple être commercialisé mais il faut trouver un label.
    Celui-ci par exemple : http://www.lowave.com/?language=FR
     
  2. afreddy

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    V2000, Vhs, vhs-c, video 8, Hi 8, Mini-Dv, Micro Dv, Mini DVD, Hdv..., BDRW, BDR

    Les formats vidéos évoluent le Super 8 est un format de résistance.
    Il parcours le temps à travers les modes et les époques... , il se fait discret à côté du matraquage publicitaire des nouvelles technologies haute définition.
     
  3. Antonin

    So

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    Heu.... le super 8, un format économique ??
    A 20€ les 2 minutes, non merci..

    Puis, si c'est pour gonfler, autant gonfler du mDV que du super 8.

    A part ça c'est sympa à expérimenter mais pour moi, sa ne va pas plus loin.
     
  4. afreddy

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    Pourquoi tu crois que le kinescopage : mettre un film Dv ou Hdv en 35 mm est moins cher?
    Pourquoi compare tu ce qui n'est pas comparable?
    En vidéo tu auras 5 heures de rushes vidéo et que tu gardes 20 minutes tandis qu'en
    super 8 tu auras 30 minutes de film et tu gardes 20 minutes ?

    La différence entre le cinéma et la vidéo, c'est qu'en vidéo on peut se permettre de filmer n'importe quoi tandis qu'en cinéma on soigne davantage les images, on a des contraintes. Du coup, le montage en Super 8 est simplifié.
     
  5. Antonin

    So

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    ça c'est uniquement parce que la bande DV est bien moins chère que celle du 8,16,35 etc... du coup on se permet davantage et je vois pas en quoi ça complique les choses. Je préfère avoir le choix des prises que d'être coincé avec une éventuelle prise moyenne même si on a tout préparé.... Cependant, tu as raison, on trvavaille bp plus les plans en pelloche qu'en dv mais ça, je le répète c'est à cause du prix de la peloche.
    Travailler en DV est quand même plus simple qu'en super 8.
    Après, je suis pas dans un cocon, le s 8 apporte quelque chose que le DV n'a pas MAIS avec le montage ça disparait un peu... Ya qu'a voir dans le film The ring : ce qu'il ya sur la K7 c'est qualité VHS/S8.... dans le making off, t'apprend qu'il n'ont pas tournée ces scène en S8 comme ça pouvait etre prévu mais en 35 et qu'au montage, ils ont bousillé les rush pour obtenir ce rendu 8mm.
     
  6. afreddy

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    ça c'est uniquement parce que la bande DV est bien moins chère que celle du 8,16,35 etc... du coup on se permet davantage et je vois pas en quoi ça complique les choses. Je préfère avoir le choix des prises que d'être coincé avec une éventuelle prise moyenne même si on a tout préparé.... Cependant, tu as raison, on trvavaille bp plus les plans en pelloche qu'en dv mais ça, je le répète c'est à cause du prix de la peloche.
    Travailler en DV est quand même plus simple qu'en super 8.
    Après, je suis pas dans un cocon, le s 8 apporte quelque chose que le DV n'a pas MAIS avec le montage ça disparait un peu... Ya qu'a voir dans le film The ring : ce qu'il ya sur la K7 c'est qualité VHS/S8.... dans le making off, t'apprend qu'il n'ont pas tournée ces scène en S8 comme ça pouvait etre prévu mais en 35 et qu'au montage, ils ont bousillé les rush pour obtenir ce rendu 8mm.


    Oui la bande Dv à 2 ou 3 euros est moins chère que le Super 8, mais là tu compares la vidéo au cinéma, c'est totalement différent.
    En vidéo on peut donc filmer des heures et moins soigner les images et ne garder que 5 minutes au total.
    C'est à la mode actuellement que ce soit en HDV ou DV de retrouver un "Effet Super 8", mais qui reste tout de même artificiel (exemple par le software "Cinelook" et autre gadget..).

    Je participe au mois d'Aout à un Festival aux Etats Unis avec un de mes films tourné en Super 8 et avec un bon télécinéma image par image, j'ai ajouté mon générique.
     
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