module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

31ème festival de l'Oiseau et de la Nature d'Abbeville

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fifi52, 22 Avril 2022.

  1. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Il est inutile de présenter le Festival de l’Oiseau. Abbeville est certainement l’un des festivals animaliers qui accueillent le mieux les ciné-vidéastes amateurs.

    Abbeville 01 B.jpg

    Pour l’occasion, j’ai pu cette année me confronter avec mon petit camarade Apatura qui était lui aussi sélectionné pour l’ «Ogresse est dans le pré », présentant moi-même une version « longue » du film « Les polistes ».

    On peut considérer que le cru de cette année était plutôt relevé avec, globalement, des films de bon niveau tant du point de vue du contenu que de l’aspect technique. Certains métrages semblaient même n’avoir d’amateur que le nom.

    Pour ceux qui ne sont pas habitués, le festival de l’Oiseau est ponctué par 2 grandes soirées organisées dans le magnifique petit théâtre municipal d’Abbeville : la première dédiée uniquement aux amateurs, la seconde à la remise des prix.

    Abbeville 03.jpg

    Le reste de la semaine étant consacré aux projections des films professionnels, à des animations et des conférences, sans oublier les multiples expositions photos.

    Abbeville 06 - copie.jpg

    C’est au terme de la projection des films amateurs que le public vote pour décerner le « prix du public ».

    Abbeville 04.jpg

    Un second prix, le prix du jury, peut être attribué soit à un film amateur, soit à un film professionnel. Combat inégal, me semble-t-il…

    Tout cela n’est pas très grave, puisque l’on passe sans aucun doute trois jours agréables durant lesquels l’équipe d’accueil se met en quatre pour recevoir les réalisateurs présents. Appréciable aussi l’occasion de voir sur grand écran les œuvres des collègues, de faire connaissance et de discuter avec des réalisateurs amateurs et pros. Les conversations, évidemment, tournaient surtout autour de la technique, du matériel et de l’expérience naturaliste de chacun.

    Tout cela pour dire, que, comme d’habitude, cette troisième sélection au festival d’Abbeville est restée un grand bonheur. Je pense que chaque participant, comme moi et Gilles, sûrement, pense déjà à la prochaine édition et espère y participer.

    (Si j’ai oublié certaines choses dans mon petit compte-rendu, Gilles se fera un plaisir de compléter !)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous