module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] 302 Sound Devices + zoom H2

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par tdurden, 2 Décembre 2013.

  1. tdurden

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je débute dans l'univers du son et j'ai quelques questions à ce sujet.

    Je souhaite investir dans du matériel audio pour 2 raisons, améliorer la qualité audio sur mes prises vidéos (nikon D800) et pouvoir faire du reportage audio (interview intérieur, extérieur…).

    Mon choix se porte actuellement sur la mixette 302 sound devices ou la Mixpre-d SD. Le truc c'est que pour le reportage uniquement audio il faut un enregistreur… J'ai un Zoom H2, est-ce suffisant ?

    Si oui, j'ai une autre question. Si j'enregistre sur 2 ou 3 voies différentes est ce que sur le zoom H2 j'aurai bien 2 ou 3 fichiers différents ou bien un seul avec le mix des voies actives ?

    Puis encore une autre question, il faut un câble spécial pour relier les deux appareils ? car à force de chercher des infos à ce sujet j'ai l'impression qu'en fonction des câbles utilisés il peut y avoir de l'atténuation...

    pour info je souhaite utiliser le micro canon NTG-2 de rode

    Je sais pas si c'est tout est clair mais j'ai vraiment besoin de conseils

    Merci à tous
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si vous sortez en niveau ligne des SD, le H2 fera l'affaire. Un seul fichier .WAV contenant les deux canaux stéréo. Programmez le H2 pour enregistrer en 48 khz 16 ou 24 bits.

    Pourquoi utiliser un encombrant et lourd micro (et forcément plus cher) disposant d'une inutile alimentation à pile alors que vos Sounddevices fournissent une alimentation fantôme ?

    Quant au câble il faut un 2 x XLR3F vers un jack 3,5 TRS stéréo.
     
  3. tdurden

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse rapide.

    j'avoue que pour le micro je me suis renseigné que très peu. Je cherchais un micro très directionnel pour la vidéo mais effectivement je vais regarder les références que vous proposez.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous