module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

30 ips et 25 ips

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SOUDAY, 17 Juin 2006.

Tags:
  1. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 9+
    décidément entre les lectures en vitesse accélérées qui ne marchent pas et le son qui me manque dans les cvaptures avec capture flux de Paul Glagla, voici maintenant une nlle anomalie:
    j'ai récupéré des effet HFX gratuits sur le site ...
    Quand je mets un effet "motion back ground" appelé Hollyday Chrismas ( mpeg) sur la time line, une annotation en rouge ee dit " impossible d'ajouter une scène 25 ips à un projet 30 ips.Je croyais que la video tournait a 25 ips ??
    merci
    Souday
     
  2. Glop-glop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le NTSC est en 30ips
     
  3. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c pas la question.
    les effets sont en 25 ou en 30 ? les projets studio qu'on réalise sont bien en 25 images/sec
    pourquoi il m'annonce qu'on ne peut ajouter une sequence 25 à une sequence 30.
    Quaznd j'ai ouvert mon projet je suppose qu'il est en 25, puisque le sysyteme ne donne pas le choix.
    Par ailleurs les effets mis gracieusement a disposition sont surement pour du 25 im/s donc ou est le PB ?
    Merci
    souday
     
  4. TNDTND

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    637
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment as tu créés ton projet?
    quelle source?

    Michel :)
     
  5. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope DV canon MVX2i
    merci
    souday
     
  6. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de dire que c'est un diaporama que je fais.
    C'est a dire que j'importe par le menu '"ALBUM" puis "photos" et je mets sur la time line pour faire un projet.
    Souday.
     
  7. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec mes excuses; en effet je viens de faire un essai avec une capture de cassette DV et l'effet HFX gratuit récupéré chez Declic video ( holliday chrismas) fobctionne prfaitement.
    J'aurais aimé tt de mme savoir pourquoi un album photos rapatrié sur la time line est en 30 i/s.
    Merci et excusez moi encore
    J.Souday
     
  8. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention à ne pas tout confondre, les effets fonctionnent tout aussi bien sur 30ips que sur du 25ips. C'est ta source vidéo qui déterminera si tu es en 30 ou 25 ips.

    Invité
     
  9. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meri
    j'ai bien précisé que j'appelais un album de photos dque j'amène sur la time line
    donc combien d'mages par seconde ???
    souday
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SOUDAY
    je ne comprend pas non plus ce que tu cherches à faire.
    tu souhaite faire un film pour la france à 25i/s. donc étire la piste jaune en haut de la time line j'usqua avoir l'unit" = à la photo. 25divisions par seconde. et tu poses 25 images par seconde. tu feras un dessin annimé par exemple.
    mais tu as le droit de mettre 10 images par secondes et même moins mais ça va saccader.

    explique exactement ce que tu veux faire.
    @+
     
  11. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois en effet que si les gens ne comprennent pas c'est que je m'exprime mal.
    Merci de vous occuper de moi.
    J'ai scanné toutes mes diapos depuis ...30 ans
    j'ouvre studio 9+ ( tu sais celui dont les lectures avant et ar rapides ne marchent tjrs pas !!)
    dans la barre des menus je clic sur "album"
    puis sur "photos"
    je vais chercher les photos qui m'intéressent, elles arrivent dans l'album
    je les prends et les glisse dans la time line.
    je donne a chaque photo le temps que je souhaite ( 5, 6, 7, 8 ,10... secondes)
    j'y mets des titres , des transitions, de la musique et parfois des effets récupérés sur le site de Déclic video.
    Parfois un message apparait au dessus de la time line et dit a peu pres ceci
    vous ne pouvez ajouter un effet à 25 im/sec à un projet en 30 im/sec.
    Suis-je clear cette fois ci ?
    par ailleurs tout fonctionne bien sauf qques fois la vue qui suit l'effet saute ( comme un super 8 dont les griffes ont échapé la pellicule.)
    en réduisant le temps de l'effet la vue svte ne saute plus.
    Si j'ai bonne mémoire le 24 im/sec en ciné et 25 en video sont les vitesses, qui compte tenu de la rémanence rétinienne donne l'impression que l'image bouge alors que l'obturateur est fermé pour faire avancer d'une image.
    Je ne vois pas bien la pertinence de ce message sur un " diaporama" d'images fixes.
    souday
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SOUDAY
    j'ai compris cette fois. tu veux faire un diaporama avec une succession de photos séparées entre elles de diverses transitions. j'en ai fait pas mal. en dénéral sur tous mes DVD il y a une partie diaporama pour complété les moment où je n'ai pas filmé.
    ton méssage n'est pas normal. on dirait que ton studio ne sait pas comment configurer le diaporama. alors pour fixer studio sur 25i/s tu commences ton projet par un clip video à 25i/s. et aprés tu poses ton diaporama. car c'est le 1er clip qui configure studio dans son format, 25-29.9i/s et 16/9 - 4/3 et même sa résolution finale.
    si tu utilises un effet qui a une vidéo dans son fonctionnement (ou qui peut utilise) alors peut être ça déclanche ce message mais je penche plus à ce que studio ne sache pas vraiment comment se configurer dans ton diaporama.
    essais et dis nous.

    au fait pour les diaporama j'utilise plutôt les alpha magic de davidstar gratuit sur le site de DV. elles donnent super. mieux et moins fatigant que les HFx. je met une magicstar entre chaque photo et de temps en temps une HFx.

    tu fais du super8? tu sais qu'il y a un forum dédié et un sujet sur le transfert super8 -> PC en cours?

    @+
     
  13. capololo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca n'a aucun rapport, la télé pal affiche 25i/s, donc que ce soit une photo ou 1 seconde de vidéo, c'est pareil. toujours 25 images pour 1 seconde.
    Lorsque tu fais une pause sur un DVD, la télé continue à être raffraichi à la vitesse de 25i/s.
    En fait ta source des photos n'a peut-ête pas été numérisée de la même façon pour toutes tes photos.
     
  14. SOUDAY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai (presque) tjrs fait du film.
    Mon père m'a mis une caméra 9,5 dans les mains quand j'avais 13 ans..puis matériel oblige je suis passé au 8, ensuite au super 8, ensuite en video avec du HI8 monté sur un banc analogique composé de 2 magnétoscopes SVHS, table d'effets 3 Monitors etc
    et obligé de passer en numérique... ça fait cher à ch fois, mais quand on aime ...
    merci pour les conseils, j'essayerai et te tiendrai au courant.
    Au fait Paul Glagla a du renoncer a propos du son manquant sur les captures avec "capture flux", mais je vous informerai la dessus et sur les vitesses accélérées, lorsque j'aurai ré installé studio9. Peux pas pour le moment j'ai des films en route.
    Merci
    J.Souday
     
  15. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presque clair, mais pas encore tout à fait.
    A quel moment précis as tu ce message ???
    Tu as ce message au moment où tu fais une action précise avec Studio, en déposant une photo, une vidéo, ou autre. Mais à quel moment exactement ???
    Si c'est au moment où tu déposes un effet HFX, lequel est ce ??? (mais je doute fortement).

    Car au tout début, tu disais:[/color]

    Donc je pense que c'est à ce moment là... Exact ?? Cela signifie tout simplement que tu insères une vidéo qui n'a pas le même format que ta vidéo originale. Et si tu dédies cette vidéo à l'Europe, reste en 25 ips, et convertit ton MPEG en 25ips avec le logiciel de PaulGlagla DVDate.

    Enfin, tes photos ont quel format ?
    En général, il est préférable d'avoir du BMP, en 768x576.


    A +
    Invité
     
Chargement...

Partager cette page