module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] 3 questions pour le montage vidéo avec un panasonic sd900

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Benjoben, 21 Juillet 2011.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ..là je comprends pas !!!...

    Ben oui André ...Il n'y a pas que le DV HDV ...
    j'ai une collection de DD externe Maxtor One touch 500Go ( USB 2.0 ou Firewire ) qui se chaînent entre eux ...

    Encore présente par ailleur ..Voire ma future machine en cours d'assemblage** ..:

    Bertrand :jap:

    ** qui ne sera pas "poussée ";)
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, les cartes mères de bureau n'ont encore pas éliminé le FW.
    C'est heureux.

    Ici j'ai été obligé de changer pour nos portables les câbles et les connexions de certains transferts, prévus il y a quelques années, à l'époque de ce FireWire dominant.

    On peut comprendre les fabricants de portables qui cherchent à réduire leur livrée, maintenant que ces portables dominent le marché.
    Leurs produits ne s'adressent pas à quelques uns qui auraient encore besoin d'une interface arrivée il y a quelques années. Comme la disquette. Ils vendent à des acheteurs de produits de maintenant. Et maintenant ce FW n'a plus de raison d'être en neuf, dépassé par ses concurrents.

    Personnellement je peux utiliser mon portable de 2007. Mais les captures FW s'avéraient aléatoires : quel branchement en premier ? Quels logiciel ou pilote pour la nième fois ? ... Parfois échec après une demie douzaine d'essais !

    La méthode du voisin (adepte d'Edius, ce qui me permet de voir fonctionner le bestiau) avec échanges de bons procédés en temps voulus, est chez moi très efficace car lui ne débranche pas (plus) son installation fixe qu'il a enfin réussi à faire fonctionner pour ces captures (on y a mis du temps; ce fut épique).

    Les choses vont vite et Douze questions à poser ou à rechercher avant cela sur les dix possibles. Pas superflu.
     
  3. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Caraibe : merci pour la photo , mais chez moi y a pas , je confirme ! pour ton lien c'est en fait un adaptateur fire wire 4 broches en 6 broches ( IEEE 1394 = fire wire)

    Agdimage a écrit:

    Les Asus se passent de Fire Wire depuis le printemps 2011. Il n'y a plus guère que les Sony et je ne sais plus quelle autre marque qui maintiennent ce que les autres fabricants considèrent comme un objet qui n'est plus utilisé.

    Umh .... sony tu dis ? je crois que dans un premier temps je vais torpiller le portable du fiston moi :D

    C'est quoi la config minimale pour acquerir du HDV ?
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Juste pour Bertrand. ;-) Mais les autres peuvent regarder aussi.
    Tu prépares ceci si j'ai bien compris :
    système : 1xSSD OCZ Vertex 3 - 120 Go,
    1x VelociRaptor 600 Go
    2x Western Digital Caviar Black 2 To


    Question : quelle est l'utilité de ce VelociRaptor ?
    Je n'ai pas préparé cette question et il n'y a aucun piège caché.


    Pendant des années on a été abreuvé de louanges sur ce DD mythique. Imparable dans une configuration sérieuse, sauf pour les grosses quantités à stocker.
    Mais le vent n'a-t-il pas déjà tourné ?

    * Déjà un bon SSD de 2011 (ton Vertex3) ridiculise dans tous les domaines ce valeureux ancêtre pour l'OS et les programmes.
    * Les 2 Teras WD ou Seagate, puisqu'il ne reste plus que ces deux marques, (tu t'en mets deux à ce que j'ai vu) les écrabouillent pour la contenance.
    * Je viens de me racheter un nouveau HDD de 2,5" de 1 To avec deux plateaux de 500 Go. Pour "remplacer ma clé USB", même pas 150 g dans son boitier minimaliste, car le précédent m'est encore utile mais bien plein. Seulement 5400 t/mn mais grâce à ces plateaux hyper denses voici comment il est présenté par son fabriquant :
    <table class="table_rows" summary="Package Contents" cellpadding="0"><tbody><tr><th>Data Transfer Rate / Media to/from Buffer(Max.) </th><td> 145 MB/s </td></tr><tr><th> Data Transfer Rate / Buffer to/from Host(Max.) </th><td> 300 MB/</td></tr></tbody></table>Descriptif unique (pour le moment) avec le 500 GB moins performant : Internal | SAMSUNG Hard Disk Drive
    Samsung SpinPoint M8 - 1 To S-ATA II - Disque dur - Achat / vente pas cher sur materiel.net



    En tenant compte que les chiffres viennent de chez Samsung-Seagate, qu'il s'agit de tests de laboratoire, mais qu'il s'agit aussi de son prédécesseur deux fois moins dense, c'est tout simplement impressionnant. Surtout pour le prix (moins de 80 € au lancement).
    Alors ? Où est aujourd'hui l'avantage d'un Velociraptor puisque sa vitesse n'est plus une condition de suprématie ?


     
    #34 Agdimage, 27 Juillet 2011
    Dernière édition: 27 Juillet 2011
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ;)
    Salut Bertrand

    Elle ressemble beaucoup à la mienne :laugh:

    pk pas :perplexe:

    Si tu veux pas te prendre le choux avec un OverClock manuel ..Tu pourras essayer la fonction "Asus Optimal" de la P8P67 en un clik de souris première page du BIOS
    ..Je te jure que même en confort sous EDIUS j'y ai gagné !!!
    Chez moi elle me met le proc a 4.43Ghz ce qui est très raisonable..Vérifie tout de même la temp des Proc avec Core temp quand tu encodes avec EDIUS qui utilise le 2600k à 100%

    Félicitation pour ta config :jap:...C'est actuellement un des meilleurs choix !!!

    comprends pas trop pourquoi tu fais les frais d'un VelociRaptor aussi...

    c'est pas la Corsair Vengeance pas la Dominator c'est laquelle????:perplexe:

    A+
    André

    Cliper au début je faisait mes acquisitions HDV avec un XP 1600+ de 2001!!!!! par contre je pouvais pas lire en HD !!! ;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Salut Agdimage ...

    " ...Je n'ai pas préparé cette question et il n'y a aucun piège caché...." ;) :D

    Par habitude ..tellement content des deux actuels sur ma vieille configuration ( biopteron de plus de 6 ans !!!)

    Donc c'est le "copier/coller" de mon organisation traditionnelle :
    Système = SSD, Programmes divers, fichiers temporaires = Velociraptor, Data diverses et variées dont Vidéo = les deux Seagates ....
    Plus les externes actuels (& à venir !!) pour sécurité/archivage.

    O.K, à voir le Samsung ..merci Agdi ..:jap:

    Bertrand :-)

    N.B. @ André

    Merci pour ton tuyaux ...j'aurais aussi à dégraisser le mammouth Seven !!!..

    Mais stabilité & fiabilité sont les deux mamelles de "ma" tranquilité et valent tout l'or du monde ..:approb:

    J'ai suffisamment "sonné" de grand système informatique dans ma jeunesse (contexte Benchmark) pour en apprécier les risques

    Corsair : je serais plutot "Dominator" que "Vengeance" ..:D
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    les 2 sont bonnes j'ai vu les test
    Mais je sais que tu aimes bien dominer :laugh:(habitude des hauts sommets Alpins )

    Nous sommes d'accord Bertrand :approb: ..(pas gamer de 20 printemps avides de bench)
    Perso j'ai pris cette option et pas de soucis ...C'est loin d'être un clock extrème ..Savoir aussi que tout les proc ne sont pas égaux ..On peut tomber sur un bonne gravure ou sur une moins bonne !!!!

    Mais sans prendre de chronomètre ou faire de Bench j'ai vu tt de suite la différence sur la TL d'Edius !!!

    Quant à Seven, il me parait pas mal du tout !!! On s'y fait tres tres vite et il parait bien stable ..
    Avec toujours les pb de MAJ de microsoft pour lesquelles on se pose chaque fois la question:
    Je fais ou je fais pas :D

    Tu me tiens au courant !!
    a+
    André :jap:

    P.. pour rester + dans le topic ces petites chiures de Pana elles sont vraiment faites pour filmer en extérieur !!! ;)
    Vite du bruit en ambiance peu éclairée !!! même à 9 DB, faut se limiter à 6 je crois !!! et encore..Si on veut pinailler...
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Petite réponse.
    O.K, à voir le Samsung ..

    La question n'est pas tellement ce Samsung que je n'ai fait que prendre comme exemple. Mais le Velociraptor lui même.

    Sa vitesse est le double des HDD "lents" et peu énergivores. Or malgré cet avantage le débit est tout au plus égal, voire moindre. Est-ce donc rentable ? D'autant qu'en plus sa vitesse se paie cher.

    En conséquence est-ce que le Vélociraptor peut reprendre sa pole position s'il embarque aussi des plateaux aussi denses que ceux des derniers HDD normaux ? Et est-ce que ces plateaux récents et leur électronique sont/seraient compatibles avec une vitesse de 10.000 t/mn ? Sa fiabilité comparée est-elle encore réellement justifiée ? En cas de réponse négative le Velociraptor n'est-il pas fini, vu que parmi les DD chers les SSD l'ont déjà relégué au rang de figurant ?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Agdimage Cela m'a permis de réaliser que mon projet Velociraptor "new" n'est pas utile.
    Des deux existant sur ma configuration collector ..j'en prélèverais un pour l'essayer sur cette nouvelle machine ..
    C'est tranché, un grand merci :jap:
    Bertrand :jap:
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  11. Benjoben

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté il y a quelques mois!
    J'ai mon camescope depuis un bon moment maintenant et il me convient très bien :)

    Je me suis amusé à réalisé deux petits films avec des amis, mais j'aimerais savoir s'il existait un forum sur le repaire dédié à l'expo de nos réalisations?

    Si c'est le cas, désolé, ce n'est pas évident à trouver...
    Merci d'avance :)
     
  12. Benjoben

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alours alours?
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  14. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Avec EDIUS 50p H264 j'ai pas trouvé mais c'est Mpeg2 FullHD 50p VBR 30-50 1 passe

    CORDIALEMENT
     
Chargement...

Partager cette page