module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] 3 questions pour le montage vidéo avec un panasonic sd900

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Benjoben, 21 Juillet 2011.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Oui j'ai concience qu'un vbr 50/100 c'est peut etre trop"

    On ne gagne rien à avoir un débit très supérieur à l'original (même parfois cela introduit des artéfacts là ou il n'y en avait pas)

    D'après les expériences que j'ai pu faire, on obtient un résultat quasi équivalent à l'original (Film à partir SD700, Montage dans Première , Export avec Mainconcept Pro)
    - en 50i : débit VBR 16-22
    - en 50p : débit VBR 26-32, ou CBR 28 si on veut réexporter sur la carte

    dans les deux cas aucune différence entre 1 et 2 passes (hormis que l'on double le temps d'encodage)

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Cliper ;)

    Je me souviens plus, puisque tu montes avec EDIUS, tu n'as pas essayé le soft de Baloub??
    Un peu moins de 1/2 temps réel pour exporter en Canopus HQ avi grain fin, ensuite 0.7 à 0.8 temps réel pour la conversion en H264 :good:

    Si j'ai bien compris tu visionnes tout avec des PCHC ensuite?

    Salut Olivier
    attention, Cliper exporte en Mpeg2 pas en H264, mais même en Mpeg2 un VBR 50-100 me parait trop élevé aussi voire inutile
    A+
    André :jap:
     
  3. Benjoben

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses que vous m'avez apporté.
    Content de voir que cela vous a mené sur un débat que je ne peux malheureusement pas comprendre :D

    J'ai acheté le sd900 et j'en suis pour le moment très satisfait.

    J'ai tout de même quelques précisions à demander, si vous le voulez bien...

    J'ai, par curiosité, essayé de monter en natif, sachant très bien que ça ne pourrait pas fonctionner. En effet, la puissance de mon ordinateur ne me permet pas de faire cela, l'image n'est pas fluide du tout.
    J'ai donc téléchargé SUPER.
    C'est un logiciel qui semble assez complexe aux premiers abords...
    Je me suis aidé du web pour essayer de comprendre le fonctionnement du logiciel, seulement, les tutos que j'ai trouvé ne sont pas précis, ou bien ne concernent pas tout à faire ce que j'attends.

    Si vous avez la motivation pour m'expliquer de A à Z comment je dois m'y prendre pour convertir les fichiers de mon camescope afin de pouvoir les utiliser sur adobe premiere élement 7sans trop de perte de qualité et sans que la taille du fichier soit excessive, allez-y, mais je me doute bien que c'est un peu long.

    J'ai essayé de trouver un moyen plus simple pour convertir mes fichiers. J'ai essayé de convertir directement à partir d'adobe premiere élément 7 :
    J'ai choisi de convertir le fichier en : MPEG2 1920x1080i 25 : je peux alors utiliser la vidéo pour le montage avec fluidité. (EDIT : Mais la conversion est assez lente...)
    Mais je me demande s'il y a une meilleure solution?
    Voici une impression d'écran de ce que me propose adobe premiere :
    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

    Merci d'avance:-)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    salut

    Je pense, sans certitude absolu, que tu ferais mieux de passer sur EDIUS

    Première est tres bon soft mais demande il me semble une config assez musclé pour bien fonctionner en avchd 50p natif!!!

    Avec un i7 2600k 4 coeurs à double threads a 4.43 Ghz je suis presque à la limite du confort!!!
    alors fait un export en Mpeg2 fullhd50p avec première.
    ça sera long puis tu travailles la dessus avec un confort suffisant ..

    Methode non essayé avec Première, mais qui a fait ses preuves avec EDIUS ;)
     
  5. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Effectivement je sort mes montages en MPEG 2 pour l'instant , mais j'essayerai la metode baloub , c'est d'accord.

    Caraibe , j'utilise un pchc si tu veux , en fait c'est un portable azus 17" i7 2630 et carte nvdia 540m , et avec pour l'instant 4 Go de ram , ca marche très bien avec edius qui je crois ne demande pas plus de memoire vive pour fonctionner.

    L'encodage final en mpeg 2 avec juste des effets de fondus prend environ 10 mn pour 6mn30 de video
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Cliper

    C'est dans les normes Cliper !!!
    Savoir qu'en version TOUR le i7 2600k Clocké a 4.43 GHz est plus performant!!! 0.8 environ temps réel en exportation similaire
    Mais tu as un bon petit portable qui te permet de bosser confortablement et de l'utiliser en HC ;)

    La différence avec la méthode Baloub ne saute pas aux yeux ..la différence se fait surtout dans les scènes complexes et j'avoue que c'est difficile à percevoir...
    Mais la méthode n'étant pas trés contraignante ....

    A+
    André :jap:
     
  7. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hé oui , un pc fixe est toujours plus performant , c'est clair , je m'apercois dailleurs que ma phobie des tours me joue un sale tour :

    Après 3 semaines d'apprentissage d'edius je commence vraiment à m'amuser à monter les rushs de la pana 700 et donc dans la foulée j'essaie ce week end de lui faire avaler du HDV et là ...ahrg , stupeur , mon portable n' a pas de prise fire wire iEEE machin truck , juste une HDMI, une USB 3 et une fente pour carte SD ( en PCI ) je pensais betement que ce truck là -iEEE- etait sur toutes les machines , ben pas chez asus , en tous cas pas la mienne

    La seule solution immediate que j'entrevoie c'est l'ajout d'une carte d'aquisition en externe mais je suis aussi limité par la camera hdv qui n'a pas de sortie HDMI:
    c'est fire wire numerique ou sortie YUV mais donc en analogique et cà , ca me branche pas trop ...

    Si quelqu'un a une idée , merci d'avance :jap:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut cliper

    Curieux avec le portable Asus de ma femme je fais les acquisition HDV sans pb essaye le soft Capdvhs ;)
     
  9. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok , mais ca rentre dans l'ordi par quelle entrée ?
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Cliper

    Bien avec la FX1 j'utilise un petit cable firewire classique..C'est la plus petite de toute les entrées ..La même d'ailleur que la sortie de la FX1 ;)

    Sur les cartes d'acquisition firewire l'entrée est différente ..Faut pas le même cable

    A+
    André :jap:

    PS
    Ou avec Magix mais là je suis obligé de supprimer la visualisation
    MAGIX 2007+ doit pas aimer Vista ...Encore moins Seven ..pas pu l'installer!!!:laugh:

    Mais comme j'ai pris l'habitude D'EDIUS ....
     
  11. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut caraibe,

    D'apres mes recencements il existe 2 types de connecteurs pour fire wire :

    La classique petite 4 broches comme sur les cameras "HDV out" et une plus longiligne 6 broches pour le pc.

    Je n'ai aucune des deux sur l'asus , la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par un boitier d'aquisition type blackmagic qui rentre ensuite en USB 3 , le problème c'est que si on veut la meilleure qualité possible il faut une sortie mini HDMI sur le camescope , sinon c'est YUV analogique , ca fait une reconversion de plus numerique/analogique/numerique , pas vraiment l'ideal pour garder le HDV au mieux de sa forme , et puis si il faut investir dans une cam ou un magnetoscope HDV avec HDMI plus le boitier , on doit arriver au prix d'un pc fixe muni de la prise idoine , alors tant pis pour mes gouts esthetiques en matiere de pc , je me ferai une raison !;)

    A+
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Cliper

    [​IMG]

    la photo est mauvaise mais tu peux voir l'entrée Firewire sur l'Asus, juste aprés les 2 ports USB et avant l'entrée carte mémoire.
    Cette entrée serait-elle supprimée sur les modèles plus récents ???

    A+
    André :jap:
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les Asus se passent de Fire Wire depuis le printemps 2011. Il n'y a plus guère que les Sony et je ne sais plus quelle autre marque qui maintiennent ce que les autres fabricants considèrent comme un objet qui n'est plus utilisé. (1)
    D'ailleurs Asus fait-il encore des portables avec des entrées devant ?

    Et attention l'emplacement d'Express Card est dans le même cas.

    Nous en avions débattu plus précisément dans une discussion du Repaire sur des achats de portables.
    Aujourd'hui la tendance c'est USB (qui vire au 3) et HDMI. Tout le reste leur semble superflu. C'est vrai qu'ils n'ont pas tort si on se fie au seul matériel récent.

    Un autre qui semble résister, mais il faut le comprendre car c'est lui qui touchait les royalties et qui avait lancé son FW800 en solitaire, c'est Apple. Avec l'USB3 qui s'implante il est largué (une fois de plus).


    (1) ajout A relier à ce sujet :
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/235855-gagnerais-a-abandonner-hdv.html
     
    #28 Agdimage, 27 Juillet 2011
    Dernière édition: 27 Juillet 2011
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Acheter du matériel (qui va devenir cher) pour simplement faire rentrer DV et HDV ?
    Trouver plutôt un voisin qui a encore ça.
    C'est ma méthode actuelle pour les K7 que je ne peux saisir autrement. Le voisin me met ça sur un HDD que lui fournis pour l'occasion.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Heu la mauvaise photo (la MAP a merdé) montre le côté gauche de l'ASUS

    Assez naze de ne plus mettre d'entrée firewire !!!

    Il y a encore pas mal d'utilisateurs en DV et HDV il me semble ...Tout le monde n'en est pas aux cartes et à l'AVCHD ..là je comprends pas !!!

    Je doutais un peu de la chose!!! Car Cliper l'aurait trouvé. Mais je réprouve fortement !! :col::col::col:

    Il existe semble-t-il une solution à 18€ ;)

    L'adaptateur firewire USB ...Mais est-ce que ça marche bien ..La cam est-elle reconnue :perplexe:

    Changeur Firewire 6Femelle/4Male en vente sur Abix.com

    J'ai pas fait de recherche plus poussée..
     
Chargement...

Partager cette page