module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3 logiciels sympas gratuits

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par paul glagla, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guillamo,

Si je comprends bien ton travail est celui d'un bénédictin; je suppose que tu captures image par image avec Image Grab de notre cher Paul Glagla, que je salue ici avec reconnaissance; je n'utilise pas ton logiciel mais MSP7, je n'ai pas essayé mais je pense qu'avec la fonction "Insérer une image" on peut la déposer sur la Time Line, je pense que Studio 9 a l'équivalent. Retourne tu tes images à 90° et tu te choisis un défilement de 25 ips ?; si c'est cela je crois que le résultat doit être assez bon mais quel boulot; Une petite explication m'irait bien

Cordialement

R

2. zap

zap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvdate affichage datecode

slt

je viens de télécharger la dernière version de dvdate la 6.0.3 qui permet l'affichage sur 2 lignes , hors l'affichage de la 1° ligne est coupé par la moitié et donc peut lisible. j'ai essayé de changer la taille des caractères c'est pareil.y a t'il une astuce pour avoir l'affichage complet pour les 2 lignes

merci d'avance

3. lafouese

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis bien mon montage en diaporama sur studio DV10+, mais je rencontre un problème a passer de menu en menu, je les passe bien du 1 au 9, mais je ne passe plus au 10 et les suivants, il revient invariablement au 9,je me doute que j'ai un problème entre le 9 et le 10, mais comment faire pour trouver, c'est tout essayer, refais mes menus, changé de menu, dimininuer les menus avant j'en avais 15 et tjs il revient au sujet "La HAvane" qui est le n°9 aujourd'hui. Au secours,
    J'aimerai ne pas perdre le fruit de mon travail, de 15js, mais cela fait 1 semaine que je suis bloquée
    Merci, d'avance si vous avez des idées ou des solutions pour trouver le point "malade"

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Merci Paul pour le "non" poisson d'avril
    mafach

5. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ne comprennent pas la citation de Mafach, il s'agit d'une nouvelle version de CaptureFlux qui répond sans doute aux besoins de Guillamo, un peu plus haut dans ce thread.

6. K16ju

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en continu ?

Bonjour Paul;

Je voudrais savoir si on peut enregistrer en continu et en Dv avec ton system.
    Lorsque le disque-dur est plein de pouvoir réecrire sur le début de la séquence pour avoir la possibilité d'enregistrer en continue sans arrêt de toujour avoir les denieres heures passées.

Crois tu que ton programme Captureflux peut "faire" cette fonction ?

autre idée : Ce serait bien aussi de pouvoir exploiter une sequence juste passé dans un montage ou de la copier sur un autre disque, tout ên laissant le programme continuer a tourner.

Balaise ?

Salutations

7. vdaburon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Planche contact d'un video, utilitaire sur sourceforge contactsheetfromvideo

Bonjour,

Pour classer mes videos DV, j'ai écrit un programme qui permet de réaliser une planche contact à partir d'un ou plusieurs fichiers video DV ou .MOV.

Le site de web de présentation et de téléchargement est :
    Contact Sheet From Video Projet
    J'ai ajouté hier 2 exemples d'utilisation des images de planche contact.

Cet outil est gratuit, open source et utilise QuickTime for Java pour lire les fichiers videos.

Rq : j'avais proposé à Paul Glagla d'ajouter cette fonctionnalité de création de planche contact à ses utilitaires puisqu'il maitrise l'extration des images des fichiers DV.

Cordialement.

Vincent DABURON.

8. jjk

jjk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertir dv-avi en dv

dans le cadre de la tv locale que je fais tourner en tant que bénévole
    je dois transformer mes .avi en .dv

dvdate ne les reconnaît pas donc je suppose qu'il ne sait pas passer d'un format à l'autre

j'ai un petit utilitaire sous dos avec une dll qui me permet en ligne de commande de faire cette opération, c'est un peu pénible
    y a t'il moyen de l'intégrer à dvdate pour réalise des conversions plus simplement

cordialemnt

jean-jacques

9. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean-Jacques,

Les fichiers d'extension .dv (ou parfois .dif) sont des fichiers où les frames DV (mêlant audio et vidéo) sont enregistrées les unes à la suite des autres sans aucune encapsulation dans un conteneur comme avi ou mov ( en anglais raw DV). Certaines camera peuvent les produire directement, mais en général on a un fichier avi qu'il faut alors convertir. J'imagine que le format raw dv se prête mieux au streaming d'une TV.

C'est la première fois qu'on me demande d'incorporer une conversion vers .dv dans DVdate. Cela ne semble pas impossible à faire, mais je suis en ce moment sur beaucoup d'autres projets et il me sera difficile de travailler sur celui-là à court terme.

Il existe dans le commerce quelques convertisseurs. Une recherche sur Google avec les mots-clés dv raw format convert devrait donner quelques sites utiles.

Cela dit, si tu as un fichier sous dos qui sait faire ces conversions, et s'il accepte d'être lancé avec comme paramètre le nom du fichier à convertir, DVdate peut faciliter le lancement de ton convertisseur.

Il suffit dans les options (F10) et le panneau Fichiers de donner le nom et l'adresse du fichier à lancer par F2, F3 ou F4, et ensuite on peut utiliser l'interface de DVdate pour sélectionner commodément des fichiers à convertir, puis en appuyant sur la touche en cause (F2, F3 ou F4) lancer la conversion.

10. jjk

jjk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv raw

merci pour ta réponse
    je vais aussi tester deux ou trois convertisseurs
    mais la solution par dvdate me plait bien

mon fichier se lance en ligne de commande par

dvconv -dv "chemin et nom du fichier in" "chemin et nom du fichier du fichier out"

les " " pour les noms longs, espaces accents (je n'ai pas testé)

cela pourrait marcher non ?

cordialement
    Jean-Jacques

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    captureFlux fonctionne en DV mais pas en capture direct en HD avec un camescope fx1 par exemple. Le logiciel ne reconnait pas le flux ...
    Merci pour ces logiciels gratuits, rare dans un univers mercantile ....
    :cool:

12. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Paul,

Voici des années que j'utilise pour mon plus grand bonheur Imagegrab; or ma machine vient d'exploser en vol et je suis en train de la reconfigurer avec toute la vidéo qui va avec.

Comment faire pour recharger Imagegrab ? je l'ai fait à l'époque et je ne sais plus comment

Merci de ton aide et pardonne la stupidité de ma question

Cordialement

R

13. FOURNIERCOURTY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour l'image, mais je n'ai aucun son ! Désolé....

Chargement...

Partager cette page