module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3 logiciels sympas gratuits

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par paul glagla, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. mvdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CaptureFlux

Bonjour,

Je tiens moi aussi à exprimer mon remerciement pour ce produit non seulement freeware mais également richement documenté sur ton site.
    Le passthru n'était pour moi possible qu'avec Végas. Ulead MédiaStudio 7 et VideoStudio 9 ne le permettent pas...

Toutes mes félicitations pour cette attitude royale!

Michel

2. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Programmation

Ton programme a l'air génial (je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer) ...

Je me posais quand même une question : je débute en programmation (en C#,le digne successeur de C++, pour être précis) et cela m'intéresserai de connaitre la librairie avec laquelle tu travaille. Pour l'insatant je suis toujours en train de me demander comment installer la librairie le Lame (pour l'encodage MP3)... Si tu peut m'aider

D'avance merci, Touta

3. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification

Je rectifie : Ton programme est :amour: génial:amour: (je l'ai enfin essayé)...

Je suis toujours à la recherche de dll...

Encore félicitation pour ton programme...

Touta

4. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dspack

Merci Touta pour ces appréciations encourageantes.

Pour ce qui est des librairies avec lesquelles je travaille, c'est me semble-t-il assez clair si tu fouines sur mon site: je programme tout en delphi, avec une base de composants dspack mais parfois aussi directement avec les API de directshow qui ont été traduites pour delphi.

Si tu veux programmer du mp3 en C#ou C++, il peut être intéressant d'utiliser la programmation sous directshow, même si ce n'est pas strictement nécessaire quand on ne fait que de l'audio.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dis, Paul, quand nous concotes-tu une version de capture flux pour le HDV ? Y'a du boulot !

Bob

6. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciement

Un grand merci pour ton aide.
    Je ne connaissais paas directshow (j'ai la SDK pour directX 9, mais ils ne parlent nulle part de directshow:col:).

Je vais maintenant essayer de faire de la capture...

A bientot , Touta

7. accingege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image Grab

Bonjour
    j'ai chargé Image Grab , génial . je l'ai utilisé pour illuster une pochette DVD mais je suis certain qu'il existe une foule d'autres applications.
    Encore merci :bravo:

8. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    salut Paul

Je découvre sur ce forum vos messages à propos des différents logiciels que vous avez mis au point, alors qu'hier j'ai téléchargé ceux ci un peu par hasard.

Et je voulais vous demander si vous aviez réalisé un petit logiciel qui enregistrerait les time codes de début de chaque plan d'une cassette DV?
    Le but c'est d'établir instantanément le listing du dérushage comme on faisait autrefois sur la feuille de papier: On lit la cassette, à chaque changement de plan, le time code est mémorisé dans un fichier, puis ce fichier est imprimé à raison d'une ligne par time code. Sur chaque ligne on met ses commentaires.

Merci de votre réponse.

9. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement un projet sur lequel je travaille en ce moment. ;) Mais bien entendu, mon projet sera plus perfectionné que simplement faire la liste des timecodes. L'idée générale est de lire toute une cassette DV, d'afficher toutes les scènes (identifiées par une discontinuité du datecode), et de pouvoir les cataloguer avec une imagette dans une base de données, et bien sûr d'imprimer un état. Même s'il existe quelques programmes qui s'approchent de cela, je n'en ai trouvé aucun qui convienne à ce que je veux faire, et le plus souvent ils ne sont pas donnés.

En revanche, je ne peux pas encore annoncer une publication prochaine. J'ai beaucoup de "technologies" à incorporer dans un tel projet, et je n'en suis qu'à des esquisses partielles pour tester des solutions. Peut-être seulement au début 2006? :perplexe:

En attendant, tu peux approcher la fonction que tu souhaites avoir de la façon suivante: capturer une bande DV sur le disque dur (prévoir une vingtaine de Go), puis l'ouvrir dans DVdate et choisir la commande exporter les scènes en texte (CTRL+X). Le fichier texte ainsi obtenu peut notamment être importé dans Excel et complété avec les commentaires que l'on veut.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dis Paul, est-ce qu'il te reste quelques heures de loisir ? Qu'est ce qu'elle dit ta copine ?

Oui, ça va, je suis déjà sorti.

Bob

11. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heures de loisir?

Salut Bob,

mon boulot n'est pas du tout dans l'informatique ni la vidéo, donc mes heures de loisir c'est justement de faire ce que je ne fais pas au boulot!

Il est vrai que j'ai une épouse passionnée de cinéma, et donc on se complète assez bien...

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La mienne aussi est passionnée de cinéma, mais uniquement en salle ! Alors...

On dirait que tu manages donc très bien ton affaire. :bravo: :bravo:

Bob

13. busbusc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVdate

dans le cas d'un transfert d'une vidéo 8 et hi8 analogique par l'intermédiaire d'un D8 sur pc, DVdate peut il récupérer le datacode et le time code d'origine sur les fichiers .avi enregistrés.
    Merci de votre réponse et bravo à l'auteur.

14. ppronoob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de decouvrir le logiciel dvdate et je dis un grand bravo et merci a paul glagla
    ce petit soft est bien pratique, que ce soit pour le timestamp affichable, le renommage des fichiers et surtout la conversion de n'importe quel fichier avi en dv type 2 pour une importation facile et sans probleme dans premiere pro
    encore mille remerciements de nous faire partager ce fabuleux logiciel :p

15. GUILLAMO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture Flux

Bonjour mr PAUL GLAGLA

Je vous ecris pour vous demander un renseignement au sujet de la capture image par image pour un transfert super 8 en video . je capture donc chaque image du film que je mets dans un fichier mais voila au lieu de me creer un fichier video il me cree un fichier d image. Je ne comprends comment faire pour creer un fichier videpo que je voudrai reprendre avec studio 9 de pinnacle . pouvez vous me conseiller. Merci cordialement.

Chargement...

Partager cette page