module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3 larges bandes horizontales grises

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par st65, 2 Mai 2005.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour milo,
    c'est tout simplement le fait d'ouvrir la trappe K7 qui stresse cette nappe et qui génère des contacts aléatoires ; La lecture d'une K7 n'y est pour rien, c'est son insertion qui a rétabli le contact. Une tape sous l'appareil effectue aussi la réparation provisoire.

A+

2. JBFROG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une manipulation à essayer.
    Figurez vous que mon TRV-110E est dans une armoire depuis plus d'un an à cause de ce genre de problème.
    Suite à la lecture d'une bande Hi8 (pour numérisation à la volée sur un PC) ces affreuses bandes grises sont apparues.
    on m'a simplement répondu que le tambour était à changer.
    Je vais essayer la manip dès ce soir. On sait jamais :o

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    changer le tambour, je ne pense pas!

car sinon, je l'aurais changé au moins 3 fois! Je ne m'en sers plus guère, because hc1, mais je me rappelle ausi deux manips supplémentaires possibles : passer brièvement en enregistrement, mode dv8, et le laiser tranquille pendant trois jours, après l'avoir allumé un moment. Bonne chance!

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non ! Le tambour de têtes n'est probablement pas en cause. Le problème du faux contact d'une nappe de liaison est un classique du genre et correspond exactement à ta description ; il ne nécessite pas de changer de composants. En lisant d'autres fils de discussion de cette partie du forum, tu trouveras plus de détails sur les premières manips à tenter avant de te faire arnaquer. ;)

5. JBFROG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YESSSSSSSS

Ca remarche comme par miracle.
    Imaginez, je suis en train de repasser des bandes de 1999 et 2000. Elles n'ont pas pris une ride. C'est quand même du solide ces bandes 8 mm, bien plus solide que les Mini DV je suppose.

Encore mille merci pour votre aide. :bravo:

6. Ludène

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant relu un peu tous vos post on peut conclure qu'avant un démontage complet de votre camescope (bon parfois c'est obligatoire...) le problème des bandes grises survient aussi après avoir utilisé des anciennes bandes (8 ou Hi8) dans un D8. J'ai encore eu le problème recemment. Et encore une fois, après un petit nettoyage et un petit enregistrement sur une bande d'essai tout est rentré dans l'ordre...

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, il n'y a pas de relation de cause à effet, les bandes HI8 et D8 étant identiques et interchangeables. Le risque d'encrassement et d'avoir des bandes grises est aussi grand avec des bandes D8 que HI8. Le vieillissement des bandes peut être la cause d'un encrassement, mais ce sont surtout les conditions de stockage qui auront le plus d'influence (poussière, humidité excessive, gros écarts de température durant le stockage…). :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page