module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2h20 sur un dvd simple couche

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par echap35, 21 Septembre 2015.

Tags:
  1. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ma passé un DVD d' un spectacle de danse durée du DVD 2h20 ,donc je regarde la capacité du DVD , et la surprise 4,7 GO et je vous assure une trés bonne qualité d image . Je me pose la question comment compresser pour pouvoir mettre 2h20 sur un DVD de 4,7 Go
    si vous pouvez me donner une réponse un grand merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai déja eu le plaisir de constater , moi aussi , sur des durées à peu près équivalentes , une qualité très correcte et je ne parle pas , bien sur , d'un DVD commercial . Les seules explications plausibles sont :
    - Un excellent encodeur MPEG 2
    - La baisse du débit video du métrage ( video bitrate ) . Pour une telle durée , il doit se situer , à la louche , entre 4 et 5 mb/s , le maximum conseillé pour des durées moindres étant de 8,5 - 9 mb/s.
    En ce qui concerne l'encodeur MPEG2 , j'ai tjrs entendu dire (et j'ai lu aussi ) que le logiciel TMPGenc était un des meilleurs voire le meilleur . Il n'est pas gratuit mais c'est très abordable . La qualité de la video source joue aussi un rôle important .
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    De base le DVD simple couche, 4,7 Go est donné pour 2 heures. Les observations de jakovideo confirme la marche à suivre.
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Procoder aussi figure parmi les bons logiciels de compression.
    Après, pour ce qui est de la vidéo source, oui, une bonne source étalonée en HD, par exemple, où les noirs seront bien écrasés donnera un bien meilleur résultat qu'un fichier où les zones d'ombres se déclinent en une multitude de nuances de gris plus ou moins sombres…
     
  5. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Les encodeurs CCE (Cinema Craft Encoder) sont largement meilleurs que TMPGenc mais sont vachement plus chers aussi.
    Il faut que l'encodeur soit bon mais aussi que l'image ne soit pas trop complexe à encoder (genre des spots qui clignotent sans arrêt) sinon la pixellisation va être difficile à éviter.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page