module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2D Editor : problème...

Discussion in 'Avid Liquid' started by Aldébaran, Mar 13, 2005.

Tags:
  1. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui, wnicow, je parle bien d'une image de référence au début de mon clip, ensuite je vais à la fin du clip pour y définir ma 2ème et dernière image de référence : entre les 2, j'effectue un zoom sur une partie de l'image, ou un déplacement de haut en bas ou en diagonale...
    Je n'arrive à ce résultat qu'avec cette manip bizarre de décaler d'une image par rapport aux début et fin du clip tel qu'il est sur la fenêtre.

Depuis l'autre jour où ça me plantait LE, je peux zoomer et faire toutes les simulations que je veux sur mon clip, tout fonctionne bien !
    Sauf que c'est un seul effet et pas 2 cumulés : je voulais zoomer ET simultanément avoir un déplacement dans l'image...

Zoom : quoi que je fasse, l'onglet en question reste grisé : pour moi et sur ma config, ça ressemble bien à un bug de LE ! J'ai toujours constaté que les produits Pinnacle étaient "très sensibles à leur environnement" c'est pourquoi je ne suis même pas étonné !
    Ailleurs que dans l'informatique, on formulerait la chose de la manière suivante : produit "pas au point"!
    D'ailleurs selon toi, qu'y a-t-il dans les 100 et quelques Mo de la version 6.1 : que des "améliorations" ? On ne dit pas "correctifs" dans l'informatique ?

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Mais non moi aussi, j'arrive a edité UNE photo en 6 milllion de pixels.

Ce que j'explique, c'est que sur ma machine le fait de vouloir faire un diaporama avec disons une 20 de photos bloque le rendu si j' y applique des effets 2d sinon nada .............;)

Voila

3. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    JC29 : si je comprends bien (ce qui n'a rien d'évident au vu des circonstances !) si je fais "ajustement d'échelle" ça va me réduire l'image à la dimension du format écran, non ?
    Or, je veux pouvoir me déplacer dans l'image, il me faut donc une image plus grande : en fait mes images fixes font 1600 x 1200 pixels. Elles sont toutes retouchées sous Photoshop afin d'être toutes belles !
    Mais avec ma manip zarbi décrite ci dessus, ça fonctionne, je les ai incorporé dans mon projet, c'est nickel...Zarbi, mais monté...

4. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je répète, et c'est une affirmation que j'ai bien vérifier avec mes manip en éditeur 2D CPU, que la limite des 2 MPixels est juste pour le RT.

Que j'ai pu très facilement editer,zoomer et me déplacer sur des photos de 10.4 Mpixels... mais j'en avais 3 et pas 20...Effectivement ce n'est plus en RT mais le rendu se lance immédiatement et est très rapide (il faut cocher rendre les parties jaunes!)

Que tout cela à été possible avec la couche alpha de la photo activée à l'importation.
    Et que le test fait avec la couche alpha non activée a aboutie à un échec, et je suis en 6.10

Zoom, tu viens m'expliquer que ça marche aussi pour toi avec des photos de 6Mpixel, donc tu sais que la limite des 2Mpixels sont juste pour le RT
    mais tu as un problème si tu as plus d'une vingtaine de photos, édition se bloque et le rendu ne se fait plus.

Je ne peux pas te dire si j'ai le même comportement chez moi, il faudra que je fasse le test.

Si c'est bien le cas, ça ne voudra pas dire que le ne peut pas le faire.
    Puisqu'il suffirait alors de faire les diaporamas par portion de 10 photos dans de nouvelles séquences, d'en faire des fuse et de les réintroduire dans ton projet final.
    Ca me parait tout de même plus simple que de passer par un autre outil!!

Nicolas

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Voila :bravo: :bravo: aprés ( faut pas que ca devienne trop simple non plus) il est hors de question de faire 10 couches simultanées, c'est a dire d'avoir tes 10 images a l'ecran en meme temps ........

:D :lol:

6. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mon image de 10.368 Mpixel est composée de capture d''images sur liquid assemblées sur photoshop
    L'image fait 3600x2880 Pixel dans un fichier JPG de 616 Ko

Je viens de faire un test avec 33 fois cette image, à chaque fois éditeur 2D CPU, je pars sur 1er point de référence par un "dézoomage" soit une vue d'ensemble, puis un second point de reference de fin zoom et visée sur une image seule à chaque fois différente. J'ai ajouté un cross dissolve sur toutes les liaisons, et ça a très bien marché!!

Ne me faites pas dire qu'il n'y a pas de limite avec liquid édition.
    Mais si à un moment on veut réaliser quelque chose de trop complexe qui dépasse justement ces limites, il reste toujours possible de découper le problème en plus petites taches qui restent dans les possibilités de liquid!!! Liquid n'est qu'un outil...

J'ai testé 5 Mpixel, 10.4 Mpixel, qui marchait et je ne suis pas allé cherché la taille limite comme je l'ai dit
    JC29, ta photo fait 16.67 Mpixel, serait ce la taille limite? as tu bien coché l'activation de la couche alpha à l'import de ta photo?

Nicolas

7. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    le dpi n'affecte pas edition, c'est un paramètre intéressant pour scanner ou imprimer!

enfin le fichier avait :
    127 cm X 101.6 cm en 72 pixel/pouce (=dpi?)
    je peux passer en A3
    37.11 cm X29.69cm en 246.4 pixel/pouce (=dpi?)
    ou en A4
    26.25 cm X 21 cm en 348.34 pixel/pouce (=dpi?)

Tout cela à nombre de pixels identique, cela n'affecte pas du tout liquid édition.

Nicolas

8. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    RE re salut Jc29,

Je continue à penser que les dpi n'interesse que les scanners et les imprimantes et pas du tout liquid edition qui ne traite que des pixels.

Sur le readme on parle bien de environ 2 Mpixels et pas 2Mo, comme limite pour le traitement en RT.
    D'ailleurs j'ai transformé mon fichier jpg de 616Ko en fichier Tga de 29.6 Mo toujours avec 10.368 Mpixels, ça marche aussi bien!

J'ai refait ton test à peu prés et j'ai bien un temps de rendu de 18 mn environ pour 10 s de clip

Cela est du à la rotation qui demande beaucoup de calculs. On s'en aperçoit dés qu'on veut appliquer la rotation en intéractif, elle ne corrige pas la photo en directe et on est obliger d'indiquer une valeur en aveugle..
    Au contraire des zooms et pans que l'on peut très bien piloter en intéractif avec vue directe du résultat sur l'écran.

Pour moi la situation est simple pour l'éditeur 2D CPU:
    il y a une limite d'environ 2 Mpixels pour le traitement RT
    Au dessus, et j'ai testé jusqu'à 10.4 Mpixels, il y a automatiquement un rendu mais le pilotage est facile en pan et zoom, et le rendu très rapide.
    Si on veut appliquer une rotation sur une photo de cette taille il faut pratiquement bien savoir ce qu'on veut, car il faut l'appliquer en "aveugle" et le temps de rendu est long.

Nicolas

9. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Donc tu n'as pas dit

A+

Nicolas

10. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui je crois que nous aurons du mal à nous comprendre

on peut se mettre d'accord :
    pour moi la limite est une limite en nombre de pixels et pas en taille de fichier.
    Ainsi mon fichier jpg de 616 ko dépasse largement les 2 Mégas de pixels(10.368 Mpixels) pour un traitement en RT

Si pour toi c'est la même chose, on est d'accord

Nicolas

11. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon alors on n'est vraiment pas d'accord,

comment expliques tu qu'au format TGA , mon fichier fait 29.6 Mo, et le comportement dans liquid edition est identique.

En Jpg ou TGA, je n'ai pas le RT mais un rendu obligatoire.

Nicolas

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Bon de toute facon 10 photos en gros format avec chacune un effet 2d ca ne marchais pas sur la version 5.5 aprés j'ai pas vraiment tester, mais je vais m'y mettre avec la 6.1 .................sinon il reste after :D

13. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu as testé cela

J'ai suivi ton exemple.

Si tu m'expliques que tu passes en RT alors bravo.

Par contre en pan et zoom seulement je suis d'accord

Nicolas

14. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hé ben dans tous les cas, moi ça marche, même si la manip pour y arriver n'est pas orthodoxe ;)
    Et même avec du Rendu...

Dès que j'ai fini ce projet, je passe en 6.1 pour constater les améliorations éventuelles :rolleyes:

15. wnicow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bien, je continue mes tests parceque je trouve que ça marche très bien, en tout cas mieux que des outils que je ne possède pas!!!
    Pour le moment j'avais du rt en pan et zoom facilement jusqu'à 20Mpixels, et du rendu obligatoire si j'applique des rotations sur une image de plus de 2 Mpixels avec l'éditeur 2D CPU.

C'est surtout pour dire que aujourd'hui j'ai définitivement abondonné l'éditeur 2D CPU pour ne travailler qu'avec l'éditeur 3D CPU. C'est le jour et la nuit pour les rotations que l'on a en RT.

J'ai testé sur un jpg de 20 Mpixel, 24 bit (5000x4000) de 11.1Mo, et pour moi c'était super avec l'éditeur 3D CPU, avec pans, zooms, et rotations dans les 3 axes!!!! le tout en preview RT possible, et un rendu rapide.

Nicolas

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous