module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2Balles prod. en ligne

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dante, 6 Juin 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Good !

Bob

2. Gustav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 Balles Prod...

Un truc ne vas pas du tout, mais alors pas du tout !

Des Prods a 2 balles, c'est ca que veut dire le nom de votre structure ?...si c'est le cas faut changer de suite le nom !

C'est loin d'etre a 2 balles ce que j'ai vu...

J'aime bien le jeu d'acteur du restaurateur, Sebastien, en plus il a une bonne voie, agréable qui colle super bien au personnage, un petit air agasant, qui lui va bien aussi lol !

Le second acteur est pas mal, mais j'avoue que je l'ai trouvé un peu moins crédible malgrés tout !

Bonne suite !

Gustav

3. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La logique de 2Balles Prod. est de faire des films avec les moyens du bord. Mais qui dit 2 Balles, ne dit pas n'importe quoi pour autant. La première note d'intention était la suivante : on n'a pas d'argent, mais on a du talent ! Mais c'était un peu trop prétentieux, on a donc préféré l'enlever. Pourtant c'est bien ce qui nous motive tous. Nous croyons en nous et vos commentaires, vos visionnages, la sélection du film sur Mouviz (+ de 3000 visionnages !), nous donnent du beaume au coeur. Et pourtant SUR6 n'était qu'un test, un simple exercice pour tester notre motivation et les capacités de notre matériel.
    Nous sommes tous chômeurs ou intermittents, voire Rmistes pour certains. La tendance actuelle est au marasme dans l'audiovisuel professionnel. Films soit disant grand public qui ne marchent pas, ou films bien chiants qui me semblent personnellement plus proches du téléfilm que du cinéma. Les grèves récentes et les manifestations, le retrait progressif de Canal dans leurs investissements ciné/tv, le népotisme du CNC etc... font qu'il est vraiment difficile d'obtenir le moindre euro. La seule logique des boites de production est de trouver des subventions au niveau régional, départemental, ou local. Des nèfles au vue des ambitions de certains. Et personne ne nous aurait donné quoi que ce soit pour tourner SUR6.
    Aussi avons nous choisi de ne pas nous laisser abattre par cette tendance au pessimisme et d'aller à l'inverse de tout cela. Pas de gros budget (45 euros pour SUR6), pas d'autorisations de tournage, pas de limites dans nos ambitions. Faisons avec les moyens du bord et montrons qu'on peut faire un film qui tient la route sans pleurer systématiquement auprès des organismes d'état ou privé qui se foutent bien de notre existence. Personne ne viendra nous chercher, à nous de nous imposer et de communiquer pour dire que nous existons.
    La subjectivité de la qualité de notre travail ne nous appartient pas. Nous y croyons et c'est en confrontant notre travail à vos avis que nous finirons par nous distinguer ou au contraire par nous remettre en cause. Dans tous les cas, seule la reconnaissance nous permettra de dire que nous existons. D'où les sites de chacun des membres, la présentation de SUR6 sur le repaire, sur Mouviz, la communication tout azimut. D'ici la fin de l'année, nous ferons le bilan.
    Un autre film est déjà en route et vous sera présenté vraisemblablement à la rentrée. Nous allons un cran au dessus cette fois-ci mais restons dans la limite de nos moyens. Mais la logique de 2Balles reste la même.
    Ce qui a motivé la création de 2Balles est avant tout le plaisir de faire des films. Mais nous ne voulons pas rester dans nos situations sociales et professionnelles respectives. 2Balles n'est pas une fin en soi, mais un moyen supplémentaire de nous faire remarquer. Parrallèlement chacun continue dans sa voie : casting pour les acteurs, scénarios de téléfilms, de séries et de longs métrages dans mon cas. Et nous espérons bien que tout cela finira bien par aboutir.
    Il n'y a pas de méritocratie dans ce métier. Une fois de plus personne ne viendra nous chercher. Il nous faut nous distinguer et communiquer, nous n'avons pas le choix.

Face au pessimisme ambiant je parle toujours de 2Balles de la façon suivante : dans une pièce où se trouvent 5 personnes, 4 font la gueule et une sourit. A qui vous adressez-vous en premier ?

Voilà et merci pour vos commentaires sur les acteurs. Ils font vraiment la différence et se sont vraiment eux la valeur ajouté de ce petit film.

A bientôt.

:) Dante:)

#18 dante, 28 Juillet 2003
    Dernière édition: 6 Août 2003
  4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la série, "je déterre les vieux topics enfouis bien profond", j'ai vu SUR6 tout à l'heure.

J'ai été assez bluffé par le jeu des acteurs (mention spéciale S. Recchia) et la qualité générale de ce court.

:cool:

J'ai hâte de voir les prochains courts (longs ?) 2ballesprod.

P.S. A priori, mon Downlad d'Iris est terminé. je regarde ça dès que j'ai le temps et je pars déterrer un autre vieux topic :D

5. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est gentil Mr Giltz !
    Vive les archéologues du repaire !

Et oui, un autre film est en préparation : ECHO. prévu pour mai 2005 si tout va bien. Un moyen certainement, j'ai tiré les enseignements d'IRIS...:rolleyes:

Toujours la même économie mais un peu plus de technique.
    Et toujours Sébastien RECCHIA qui a encore beaucoup de choses à montrer.

Merci encore de ta curiosité et de ton appréciation.

:D

6. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Dante

Comme je te l'ai dit sur mon topic, je viens de voir SUR6.

Je l'ai vu sans à priori, et je dois dire que ça m'a permis de bien l'apprécier, même si tu l'as encodé très sévèrement :D

J'ai beaucoup aimé la prestation du restaurateur, moins du dealer (il dégage moins et je trouve même qu'il se fait bouffer par la présence de l'autre). Ca ne préjuge pas des a qualité dans un éventuel autre contexte (je me sens obligé de le dire si tu lui fais lire :lol: ).

Idée simple, bon rythme dans les dialogues, bon choix de cadrages je trouve, bons mouvements.

Ton film est vraiment homogène et se laisse bien regarder, sans déchet, il m'a fait passer un bon moment de 12 minutes. la qualité est au rendez vous.

7. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes appréciations boyadjy et d'avoir pris un peu sur ton temps pour regarder SUR6.

Il est vrai que l'encodage en Real (streaming) n'est pas le top, mais le film est aussi dispo sur Emule dans une meilleure qualité.
    Question de temps là aussi.

A+

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page