module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

25i à 24p

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Jijilafrite, Apr 2, 2006.

Tags:
  1. Jijilafrite

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    j'ai un projet travaillé en 25i que j'aimerais maintenant cadencer en 24p pour lui donner un effet film(j'ai deja effectué un rendu film grain et couleurs sur After ), mais je cherche maintenant a detramer lgerement pour enlever ce coté video toujours trop lisse ; quelqun a t'il une idée pour effectuer ce transfert? je bosse sur AXP.
    d'autre part, qq sais t'il pourquoi lorsau'on effectue un ralentit sur une sequence, ca lui donne justement une image moins video, c'est à dire cadencé differement, moins nette, mais un rendu + film
    Thks d'avance

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Question: est ce que a ton avis, le fait de passer a 24 images par seconde te donnera un aspect plus film??

car a part ralentir ton image de 4%, cela ne t'apportera rien de plus.

esayye plutot des plug-ins, qui te rendront cette image moin nette. Va voir la:
    http://www.repaire.net/forums/avid/119564-effet-de-rendu-film.html

tu y trouvera les nom des ces plug ins

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je confirme que passer de 25 i à 24 i n'apporte rien côté "look film".
    Sinon pour éviter le double tramage (qui donne ce côté lisse de la vidéo), tu peux par exemple faire un export de ton montage en séquence targa (non compressé) en prenant comme option "single field", puis réimporter cette séquence dans Avid et remplacer la piste vidéo par la nouvelle image (sur un duplicate de ta séquence originale au cas où ...)
    Sinon, avec certaines versions d'avid, tu as des plugs in dans les effets ... (voir réponse de l'excellent rastatof_le_fenec)

J'espère que cela t'aidera. Bon boulot !

4. citron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou bien, pour éviter l'export TARGA ...

mixdown de la séquence
    puis motion effect sur le mixdown, 100%, duplicated field.
    ça équivaut à un désentrelacement.

c'est quand même fou, les fabricants passent leur vie à améliorer les qualités d'image et à rendre le tout le plus fluide possible, et on passe nos journées à vouloir crader le tout pour retrouver le (bon) vieux grain pellicule ! paradoxal !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous