Nous sommes en ce moment 241 sur le Repaire - 178201 discussions - 923611 messages - 96211 Repairenautes inscrits |

05/03/2006, 20h07
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
effet de rendu film
Bonjour à tous, voilà, pour un court métrage tourné en DV, j'ai besoin de rajouter un truc à l'image pour que ça fasse plus "film". mais je ne sais pas exactement quoi utiliser : l'effet film grain dispo dans avid xpress pro ou alors mettre comme un genre de flou très léger . Vous me conseillez quoi ? Grain, flou ou autre chose? et quels réglages appliquer?
|

06/03/2006, 22h57
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
|
|
|
Tout depend quel effet tu veut obtenir a l'arrivé...
une image clean, ou bien une image genre 8mm
|

07/03/2006, 12h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
plutôt genre pellicule ou 8mm. Parce que je trouve que l'image en DV est trop nette et que ça ne fait pas vraiment cinéma.
|

07/03/2006, 23h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
alors il y a plusieurs plug ins qui permettent d'avoir un resultat interresssant; Dans l'ordre de mes preferences croissante:
1/ dans les illusion fx fourni avec xpress: film grain , effet basic mais donne une premiere approche
2/ le plug in 55mm: Faux film, pour le grain il est pas top, par contre il permet de donner un glow dans l'image qui n'est pas inninterressant.
3/ la pour les deux a venir mon couer balance.... soit dans la suite de plug in Sapphire, il y a le S_filmefect, qui donne un bon resultat est permet de jouer sur ennorment de parametres(blur, glow, grain, pellicule, etc etc...), et dans la suite de plug in, boris continium, il y a les film damage et film grain qui permet de donner un vrai effet de bruit et poussiere qui ne donne pas un effet de faux....
|

01/04/2006, 01h04
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
en ce qui concerne un effet old movie....y a t -il de quoi faire sur les effets de base ou meme sur ceux de sapphire..
|

01/04/2006, 11h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
3/ la pour les deux a venir mon couer balance.... soit dans la suite de plug in Sapphire, il y a le S_filmefect, qui donne un bon resultat est permet de jouer sur ennorment de parametres(blur, glow, grain, pellicule, etc etc...), et dans la suite de plug in, boris continium, il y a les film damage et film grain qui permet de donner un vrai effet de bruit et poussiere qui ne donne pas un effet de faux....
comme marqué plus haut, l'effet S_filmefect de saphire et le film damage et film grain de boris donne de tres bon resultats.
|

01/04/2006, 12h59
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ok merci de ta reponse.
est ce que sur les effets dont tu parles il ya possbilité de rajouter de rayures qui font la specificité des vieux films
|

01/04/2006, 14h04
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
c'est bon j'ai pu trouve sur boris continuum...il y a meme un preset pour cet effet cool merci
|

01/04/2006, 17h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
de rien,
c'est vrai que le boris est sympa, mais moi je trouve le saphire plus sympa, car tu as acces a plus de paramatres , dont le glow qui efface tout l'aspect dure d'une image video.
|

01/04/2006, 18h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je n'ai pas trouver sur sapphire un effet old movie avec rayures... j'ai vraiment besoins de rayures pour rendre l'illusion d'un filme abimé car les sequences videos sont deja en n&b
Tu me confirmes vraiment qu'il y a un effet old movie sur sapphire avec rayures ?
D'autre part en ce qui concerne boris continuum, j'epprouve pas mal de difficulté pour l'utilisé en version autre que celle de demo...
|

02/04/2006, 11h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je suis aussi intéressé par ce genre d'effet. est-il possible que vous ajoutiez une capture d'écran de votre rendu pour avoir un apperçu ?
Merci !
@++
|

02/04/2006, 12h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
oui quand j'aurrais enfin reussit a avoir une version autre que celle de demo avec la croix noire qui empeche de pouvoir l'utilsiser.......
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.
| 
|