module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

effet de rendu film

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par macphisto, 5 Mars 2006.

Tags:
  1. macphisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voilà, pour un court métrage tourné en DV, j'ai besoin de rajouter un truc à l'image pour que ça fasse plus "film". mais je ne sais pas exactement quoi utiliser : l'effet film grain dispo dans avid xpress pro ou alors mettre comme un genre de flou très léger . Vous me conseillez quoi ? Grain, flou ou autre chose? et quels réglages appliquer?

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout depend quel effet tu veut obtenir a l'arrivé...

une image clean, ou bien une image genre 8mm

3. macphisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plutôt genre pellicule ou 8mm. Parce que je trouve que l'image en DV est trop nette et que ça ne fait pas vraiment cinéma.

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alors il y a plusieurs plug ins qui permettent d'avoir un resultat interresssant; Dans l'ordre de mes preferences croissante:

1/ dans les illusion fx fourni avec xpress: film grain , effet basic mais donne une premiere approche
    2/ le plug in 55mm: Faux film, pour le grain il est pas top, par contre il permet de donner un glow dans l'image qui n'est pas inninterressant.
    3/ la pour les deux a venir mon couer balance.... soit dans la suite de plug in Sapphire, il y a le S_filmefect, qui donne un bon resultat est permet de jouer sur ennorment de parametres(blur, glow, grain, pellicule, etc etc...), et dans la suite de plug in, boris continium, il y a les film damage et film grain qui permet de donner un vrai effet de bruit et poussiere qui ne donne pas un effet de faux....

5. thyone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne un effet old movie....y a t -il de quoi faire sur les effets de base ou meme sur ceux de sapphire..

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comme marqué plus haut, l'effet S_filmefect de saphire et le film damage et film grain de boris donne de tres bon resultats.

7. thyone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de ta reponse.

est ce que sur les effets dont tu parles il ya possbilité de rajouter de rayures qui font la specificité des vieux films

8. thyone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon j'ai pu trouve sur boris continuum...il y a meme un preset pour cet effet cool merci

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de rien,

c'est vrai que le boris est sympa, mais moi je trouve le saphire plus sympa, car tu as acces a plus de paramatres , dont le glow qui efface tout l'aspect dure d'une image video.

10. thyone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas trouver sur sapphire un effet old movie avec rayures... j'ai vraiment besoins de rayures pour rendre l'illusion d'un filme abimé car les sequences videos sont deja en n&b

Tu me confirmes vraiment qu'il y a un effet old movie sur sapphire avec rayures ?

D'autre part en ce qui concerne boris continuum, j'epprouve pas mal de difficulté pour l'utilisé en version autre que celle de demo...

11. Romche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi intéressé par ce genre d'effet. est-il possible que vous ajoutiez une capture d'écran de votre rendu pour avoir un apperçu ?

Merci !

@++

12. thyone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui quand j'aurrais enfin reussit a avoir une version autre que celle de demo avec la croix noire qui empeche de pouvoir l'utilsiser.......

Chargement...

Partager cette page