module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 vidéos en même temps

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Fanfan92, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    ça y est tout baigne!!!!

Bon voila une solution accroche bien la ceinture!!!!!:lol: :lol:
    Bonjour à tous,bonjour Fanfan92.
    Voici donc la suite pour que la demi image de gauche se recale au début de l'écran et recouvre l'image de droite,sans utiliser les éléments virtuels
    En apparté je pense qu'il vaut mieux reporter les valeurs d'un numéro à l'autre(pour les images clés des transitions plutôt que de faire une pose,qui est un peu délicate à manier).
    Pour le cache j'ai pris les valeurs 720 x576pixels alors que dans l'exemple précédent j'avais pris 768x576 pixels.
    Voici donc les valeurs pour le masque.
    Position X 720/2=360/2=180
    Position Y 576/2=288
    Largeur 720/2=360
    Hauteur 576
    Important de faire le blanc maximum R=255,V=255,B=255 pour la partie gauche du masque.
    Ensuite 1ére partie petit résumé des réglages de l'exemple que j'ai pris(chaque partie d'image est choisie sur un demi écran)
    Vidéo 3 masque>trajectoire> début(n°0) 0, 0,fin(n°1) 0, 0 ou pause 100%( on n'est pas obligé de mettre une trajectoire)
    Vidéo 2 séquence gauche>trajectoire>début(n°0) -20,0, fin(n°1) -20, 0 ou pause 100%
    Transparence>piste cache
    Vidéo 1 séquence droite>trajectoire> début(n°0) 25,0, fin (n°1)25,0 ou pause 100%
    2eme partie( l'image de gauche se recale au début de son écran et repousse totalement l'image de droite)
    Vidéo 3 masque >trajectoire> début(n°0) 0,0,fin (n°1) 46 au moins ,0 ,Zoom=200
    Vidéo 2 séquence gauche>trajectoire>début(n°0) -20,0, à 20% image clé(n°1) 0,0 ( pour se recaler au début d'écran de la séquence 2),puis fin (n°2) 0,0 ou pause 80% au n°1 .
    >Transparence>piste cache évidemment
    Vidéo 1 séquence droite>trajectoire inchangée debut (n°0) 25,0, fin (n°1) 25,0, ou pause 100% au n°0.On peut réunir les 2 parties en faisant une image clé supplémentaire,mais il est plus facile de comprendre en séparant les 2 parties comme je l'ai fait.
    A+
    Noël :) :approb:

Fichiers attachés:

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Voici une petite animation de la 2eme partie
    Image 1 les 2 séquences côte à côte(c'est ce que l'on voit dans la 1ere partie)
    Image 2 calage au début de son écran de la séquence de droite
    Image 3 Début de recouvrement de la séquence de droite par la séquence de gauche
    Image 4 Fin du recouvrement
    A+
    Noël:) :approb:

Fichiers attachés:

3. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouais, mais c'est chiant que ton image de gauche recouvre celle de droite. Moi, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer entre les deux coccinelles, et au moment où ça devient intéressant, tu coupes ...pfffffff......

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Tu as la suite dans mon Avatar,mais n'essayes pas d'en faire autant ça pourrais etre dangereux!!!!!
    Quoique si tu es doué tu peux toujours essayer??????
    A+
    Noël :lol: :lol: :lol: :) :approb:

5. Fanfan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    tout d'abord, excusez moi d'avoir mis autant de temps à répondre. J'ai eu un problème avec mon ordi et j'ai du tout reformater et installer.
    Merci noelNono pour ton explication. La méthode est bien et je la réutiliserai.
    Bon, je vais te faire ch... mais tu ne réponds pas entièrement à ma question.:o
    Je voulais en fait le faire avec une image de gauche qui commence à 50% (sur fond noir) et qui fini à 100% au milieu de l'ecran. L'image de droite quant à elle reste tout le long à 50% et est recouverte au bout d'un moment.
    Mais bon, j'ai repris ta solution et j'ai adapté les valeurs et ça marche. (J'ai mis l'image de gauche à 50% en image clé 0 et à 100% en image clé 1).
    En tout cas, l'idée du cache est une bonne alternative au balayage.
    Gardes tu la même méthode quand tu le fais avec des images à 50%, ou as tu une méthode plus apropriée?
    a+

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Tant que l'on est dans les trajectoires il vaut mieux en utiliser au maximum les différents réglages car c'est plus simple que de repartir vers d'autres effets!!!
    A propos de ton reformatage et de ta réinstallation.
    Je reformate sans probléme ainsi que d'autres lorsque l'on a fait une image de son disque avec Ghost ou Drive image(il me semble?) et l'on reconstitue son disque rapidement
    A+
    Noël:D :) :approb:

7. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    puiske on est dans les problemes informatiques, j'avais des problemes d'affichage vidéo, et j'ai cru que ca venait de mon systeme alors j'ai formatté mon disque et j'ai perdu toutes mes vidéos. Pour réaliser qu'en fait j'avais cramé ma carte graphique...
    cool non ? Ca fait deux semaines que j'ai plus de station de montage du coup :'(

8. Fanfan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    dur dur :( :( :(

9. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire: