module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 vidéos à l'écran = bug

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Theskyline35, Jan 17, 2013.

1. Theskyline35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir

J'ai un problème assez lourd sur Vegas Pro 10 (et aussi visible sur le 12), lorsque que je met 2 vidéos (ou plus) à l'écran, il a des sortes de lignes bleues partout sur l'écran qui apparaissent à intervalle régulier, ce qui gène beaucoup lors du visionnage.

Même en changent la qualité de rendu, le type de format utilisé, la résolution...rien à faire, ça ne part pas.

Ce problème est-il connu ? pourriez vous m'aider ? Merci.

Ma config : I5 3570k, 8Go de RAM, GPU : HD 7870 2Go, 1To de dispo, Win7.

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sans doute pas Vegas,

il y a des chances pour que cela vienne du fait qu'on ne peut pas faire plus d'une incrustation alfa à la fois si elle implique la lecture de deux vidéos, car les ressources sont divisées par 2, et il n'y a qu'un canal d'inscrustation -dit "alpha" disponible. C'est du moins comme ça que je vois les choses.
    Test : "rendre" le montage sur une courte séquence pour voir, et le lire. Normalement ça devrait passer, si le fichier est de bonne qualité.
    2ème possibilité : les formats sont différents (pal + ntsc, par exemple). La solution serait donc de transcoder l'une pour avoir une homogénéité.
    En fouillant dans ma mémoire -de trame! - je crois me rappeler d'effets du genre quand on essayait de mixer deux vidéos ou d'incruster l'une dans l'autre sans un appareil pour synchroniser leurs deux time-codes ... du temps des bandes vhs!
    Un jour j'ai eu l'idée d'incruster des courtes et petites vidéos dans les pétales d'un trèfle à 4 feuilles : il a fallu faire ça en 4 étapes, une par pétale, et à chaque fois redémarrer du nouveau fichier avec 1, puis 2, puis 3, et enfin 4 vidéos incrustées dans leurs pétales respectifs. En espérant avoir fait avancer le schmmmmllllbbbllliiiique!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous