module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2 questions sur Edius

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 12 Décembre 2014.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir à tous les Edusiens dont je fais partie depuis qqs mois maintenant . Alors , voila la 1 ère question :
    - Multicam : j'ai expérimenté ce mode de manière simple ( 2 cameras seulement ) sur un projet de spectacle. Ca fonctionne très bien mais le résultat final est qu'on obtient le son des 2 cameras alternativement . Existe t'il un paramétrage , avant de commencer , pour dire au système qu'on ne veut que le son d'une camera , celle qui , bien sur , fournit le meilleur son
    - Copie d'effets : Mes têtes de chapitres se composent d'images fixes que je manipule en position et taille avec l'outil de présentation , ce qui me permet de placer mes titres dans le cadre et ces titres sont également animés . Il semble impossible de copier / coller ces effets de présentation si on veut les placer dans une autre séquence . Est ce normal ?. Je tiens à préciser que si on reste dans la même séquence , ça marche mais comme dans mon cas , chaque séquence correspond à un chapitre , ce serait plus pratique.
     
  2. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    2 questions sur Edius = 1 réponse

    Bonsoir jakevideo

    Si tu veux pouvoir utiliser un effet, une transition ou autre à répétition, il te faut créer un dossier (ex*: jkv) dans la palette d'effets. Puis créer un ou plusieurs sous dossier ( effet, une transition ou autre) ils te serviront à stocker et à placer ensuite sur la TL les effets... que tu voudras répéter.
    Pour commencer tu sélectionnes l’effet sur la TL , il s'affiche dans la palette d'information…. il te reste plus qu'à le glisser dans le dossier «*effet*» et l'utiliser ainsi autant de fois que tu veux en le faisant glisser vers le nouveau clip*
    Attention la sauvegarde se fera sur la même durée et en gardant bien sur l'effet sélectionné
    Tu peux aussi le renommer pour plus d'info.

    J'espère avoir été clair car j'ai repris l'exercice 32/34 sur la formation d'Edius 7 de chez Eléphorm,

    C'est une formation que je conseille à tous ceux qui souhaite en prendre plus sur Edius7 ( je précise que je n'ai aucun intérêt chez Eléphorm)
    Quant à ta première question, je n'ai pas encore de réponse.
    Bon montage à toi
    Cdt
    Christian
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Christian pour cette premiere réponse sur les effets . Je vais regarder ça de plus près . En fait , moi aussi j'ai acheté la formation Elephorm bien que je sois sur Edius 6 et il faut reconnaitre que ce n'est pas mal mais , bien sur , en 5H , on ne peut pas faire le tour complet d'Edius . Pour le son en Multicam , j'ai trouvé une solution provisoire :
    - faire une copie du clip de la camera ayant le meilleur son , un peu plus loin , sur la TL
    - dégrouper l'audio de la video de ce clip
    - replacer l'audio en A1 sous le montage Multicam
    - supprimer le son sur les 2 pistes VA ( seulement 2 pistes dans mon exemple )
    Je reste cependant persuadé qu'il existe une solution plus simple

    PS : dernière minute . je viens de constater , comme tu l'expliquais , qu'on peut aussi mettre en mémoire des modifs effectuées dans l'outil de présentation et les rappeler . Comme quoi !!!
     
    #3 jakovideo, 12 Décembre 2014
    Dernière édition: 13 Décembre 2014
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le Multicam, on n'utilise pas le son des pistes VA qui doivent être OFF.
    Elles servent juste à synchroniser les pistes au départ.
    Le son à retenir doit être placé en synchro sur les pistes : Audio A1, A2, ...
    En général, pour un spectacle, on prend le son à la sortie de console sur un enregistreur audio.
    Pas défaut, on prendra le son d'une cam (la moins mauvaise).
    Dans ce cas plusieurs solutions , par ex. : copier / coller la piste VA retenue vers la piste Audio (A1) et mettre OFF l'audio de la piste VA.

    Marc
     
    #4 Marc, 13 Décembre 2014
    Dernière édition: 13 Décembre 2014
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Marc . Je tiens compte de tes conseils pour l'avenir .
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ou encore tout simplement clic-droit sur l'effet dans la palette info et faire : "enregistrer sous" dans le dossier désiré.

    Marc
     
  7. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    2 questions = 2 bonnes réponses

    super ....on a la chance d'avoir avec Marc une formation continue.

    Merci Marc.
    Cdt
    Christian
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Je propose qu'on l’appelle désormais Saint-Marc quoique ça fait un peu lessive :)
     
  9. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je propose qu'on l’appelle désormais Saint-Marc quoique ça fait un peu lessive

    Pourquoi pas simplement "mAAArc"! Le triple A s'impose.

    Merci Marc pour tes conseils précieux
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous