module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2 Questions de débutant

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Olivier Turbis, 13 Avril 2006.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'oubliais !

    Après l'avoir copié-collé, BD (bouton droit) / Edit generated media.
    On retrouve toutes les possibilités du titrage.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  3. Olivier Turbis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. imam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, bonjour Olivier

    pour mettre ton titre ou le preset de ton titre dans media generator alors :
    1°/ tu crée un "titre modèle" par exemple cool et là tu lui appliques (taille, couleur, effet,...)
    2°/ en haut à gauche du générateur de titre tu as une case appeler "préreglage" et là tu donnes un nom par exemple Olivier1
    3°/ à droite tu verras un petit icone noir disquette. Quand tu cliques dessus tu peux enregistrer ton titre et là tu vois dans media generator un preset titre appelé olivier1.

    Cette technique de sauvegarde de préreglage se trouve sur tous les effets : transition; effet vidéo, etc....

    Voila.

    J'ai découvert vegas il y a quelques mois et c'est génial. C'est une usine à gaz.

    bonne journée et bon titrage à tous.

    Imam.
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Imam,
    Merci du rappel.
    Ca répond encore mieux à la question de notre ami.

    Mais attention !
    Pour supprimer ces nouveaux modèles (car encombrement probable de la zone des modèles), un seul moyen:
    Re-sélectionner le générateur, puis cliquer sur la croix rouge de SUPPRESSION située à droite de la disquette.

    Comme tu le dis si bien, Vegas est une usine à gaz... où tout se fait très simplement. Ce qui n'est encore pas le cas d' Xpress, Final Cut ou Premiere, qui suivent d'anciennes méthodes de fenêtres gigognes flottantes qui inondent l'interface.
     
  6. Olivier Turbis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les mecs!

    Merci bcp pour ces explications. :)

    À la place de repartir un topic, j'aurais deux autres questions...

    1. Agdimage, j'ai suivi tes conseils sur le rendu, mais c'est normal que quand je rends avec la taille de mon montage, ça fait deux barres noires verticales à chaque extremités?!

    2. Est-il possible de monter le son d'UNE vidéo? Car je vois juste comment monter le son de toute la piste... à moins qu'il faut mettre la vidéo sur laquelle on veut le son + fort sur une autre piste!?

    Merci pour toutes réponses!
     
  7. Olivier Turbis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah tu vois! J'suis pas si con que ça! J'ai trouvé moi-même pour la question 2 olol... mais pou la un... :S
     
  8. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Pour de nouvelles questions, il est préférable de créer de nouveaux topics.
    Fais en sorte que le titre du topic évoque la question.cela est plus simple pour une bonne lecture du forum par tous.

    merci de prendre note.

    1- Quels sont tes paramètres de rendu, de proriétés du projet, de tournage de la vidéo ?
     
    #23 Jmarc74, 19 Avril 2006
    Dernière édition: 20 Avril 2006
  9. Olivier Turbis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok, dsl, je voulais pas faire du flood en postant chaque fois que j'ai des questions...

    1- Quel sont tes paramétres de rendu, de proriétées du projet, de tournage de la vidéo ?

    C'est en WMV uncompressed. Je me suis fait dire qu'il fallait le mettre en PAL pour que les barres disparaissent, mais quand je le mets en PAL, ben y'a quand même des barres verticales, mais elle sont plus minces... :(
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1- A mon humble avis, si des barres noires apparaissent c'est qu'une partie n'a pas la même définition que le reste: NTSC au lieu de PAL, ou 768 x 576 au lieu de 720 x 576 (la définition du DV), etc. Ca se produit assez facilement lorsqu'on introduit dans la vidéo des images fixes telles que des photos ou qu'on récupère des vidéos compressées en mp4, wmv, qt entre autres.

    2- Pour faire varier le son à volonté l'opération de base est la suivante:
    Sélectionner une piste audio.
    Taper la touche "V": une ligne horizontale apparait au milieu de cette piste.
    chaque double-clic sur cette ligne crée un point de contrôle.
    on fait alors bouger ces points ou les intervalles entre ces points pour monter ou baisser le son à volonté.
    En faisant clic-droit sur la ligne ou un point on a, entre autres choses, le choix entre 6 formes différentes de la ligne. La fameuse "usine à gaz" si facile.

    En tapant "P" (Panoramique) au lieu de "V" (Volume) on gère la stéréo:
    Pour amener le son à gauche monter la ligne, pour le faire aller sur le haut-parleur de droite la tirer vers le bas.

    Le mieux est d'essayer toutes les touches après avoir sélectionné une piste pour voir ce que ça donne.

    Mais le sommet est quand même de jeter un coup d'oeil au "vegas60_manual", un fichier PDF à télécharger et qui te dit tout en 400 pages assez faciles à comprendre (bien qu'en anglais). Pour les raccourcis-clavier voir les pages 29 à 36. V et P sont à la page 33.
    Pour cela aller le chercher sur:
    http://www.sonymediasoftware.com/download/step2.asp?DID=571
     
  11. Olivier Turbis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol,,, c'est à toi que je parlais! :P

    Sinon pour mes barres noires, justement je me suis fait dire de passer en PAL car j'étais en NTSC (en ntsc, les barres sont + épaissent, et en PAL, elles le sont moins). Pourtant, je n'ai pas d'images fixes, ni le vidéos importés comme tu dis... tout est de la même taille, je ne comprends pas... ça me fait ça chaque fois que j'exporte sous VEGAS! Il y a sûrement une solution, mais laquelle... :(
     
  12. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour

    Pour les paramètres de rendu ?
    pour mes autres questions :
    Quelle est l'origine du fichier ?
    Quels sont les paramètres de propriétés du projet?
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Olivier, deux choses.

    1- Lorsque tu charges une vidéo en passant directement par Vegas, donc pas importé par un autre outil, en allant sur "File / Properties / Pixel aspect ratio" tu constates que la proprtion des pixels est en DV de 1.0926 en PAL contre 0.9091 en NTSC.
    Les autres logiciels ne travaillent pas avec ces mêmes proportions! Vérifie par toi-même en chargeant une vidéo avec Première, ou Let's Edit, ou Video Studio, ou Magix, ...
    Ceci, ajouté à la différence de définition, cela t'amène à une différence de taille qu'il faut bien combler verticalement ou horizontalement par du noir (NOIR = AUCUNE LUMINANCE= 0/255 pour le rouge, 0/255 pour le vert, 0/255 pour le bleu).
    Noter encore ce détail dans le même "Pixel aspect ratio": pour un PAL-CD la proportion est de 1.0921 au lieu de 1.0926. Minime mais marquée, même si on n'en a que faire.

    Généralement les importations dans les divers mp4 sont des divisions à partir du NTSC: 1/4 ou 1/16. Et l'affichage se fait durant tout le montage avec ces proportions-là.
    Au moment du rendu il y aura peut-être adaptation au PAL si tu le demandes.


    2- Nous sommes sur un site qui parle français et il est de bon ton de se faire comprendre.
    Nous n'avons pas le même âge, le même sexe, les mêmes envies ou formations, nous ne dormons pas à la même heure; le plus petit dénominateur commun est notre intérêt pour un sujet commun: la vidéo. Une bonne compréhension est primordiale.
    Les fautes d' aurht' ôgraff, les fautes de frappe, les coquilles, les a-peu-près, on arrive à deviner. On ne frappe pas comme on calligraphie. Ce n'est pas un vrai problème.

    Alors donne nous, si tu le veux bien, la traduction de:
    "pour la question 2 olol... mais pou la un... :S"

    Merci pour ta réponse.

    Heureusement qu'il y a des gens comme Jmarc qui arondissent les angles et supportent à peu près tout.
    .
     
  14. Olivier Turbis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh.. je crois que tu exagères bcp, mais bon. "Ça voulait dire : pour la question 2 lol.. mais pour la 1... :S" ;)

    Sinon, je ne comprends pas tous les trucs que tu me dis, en fait c'est du vrai chinois (tu pourrais essayer de parler français ak moi aussi lol! (je rigole). De ce que j'ai compris...je ne passe pas par un autre logiciel vidéo , je les mets direct sous Vegas et je fais mon montage. Mais c'est au rendu qu'il y a des putains de barres noires que je n'arrive pas à éliminer... y,a pas une solution? Parce que je suis dsl mais je ne comprends vrmt rien à se que tu me raconte...

    Ah et Jmarc, mes vidéos de départ sont en QuickTime, et le parametre du rendu bah c'est WMV Uncompressed, PAL ...
    Merci! ;)
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ah que je pige pas ce sabir !

    Avant de laisser tomber puisque je ne saisis rien d'intelligible, même avec un dictionnaire,

    1- Que signifie cet éternel "LOL" dans chaque réponse ?

    2- "wmv uncompressed" c'est ce qu'on appelle un NON SENS.
    En effet le wmv est parmis les modes les plus compressés qui soient. Et c'est la réussite de ce codec d'extrême compression, en plus du fait qu'il soit proposé par Microsoft, qui le rend si désirable à ceux qui veulent mettre beaucoup dans peu de place.

    Parler français suppose aussi de se retenir de dire n'importe quoi pour le plaisir de l'esbroufe. Gigoter n'est pas se mouvoir, babiller n'est pas parler, loler n'est pas se faire comprendre !
    Courage pour les autres.

    A bon entendeur ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous