module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2 photos pour un jeu

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 1 Octobre 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pouvez poser toutes les questions... avec réponses par oui ou non.

    La première est quasi inexistante chez nous.
    indice : Montand avouerait ne pas l'aimer

    a.jpg



    La seconde est nettement plus facile.
    indice : Voiture de série n'ayant jamais dû voir la pluie

    b.jpg
     
    #1 Guest20191220, 1 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Amusant Amusant x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La première ne serait elle pas une Tatra 603 tchécoslovaque (à l'époque où les deux pays ne faisaient qu'un) ... film "L' Aveu" de Costa-Gavras avec Montand ?
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement je ne pensais pas que quelqu'un la trouve directement, bravo homero c'est bien une Tatra 603.

    C'était la plus belle surprise de cet après-midi, je ne suis pas prêt d'en revoir une en vrai :), je vous fais une petite vidéo.

    On la voit en autre dans cette scène du film L'aveu, reconnaissable avec sa face avant à 3 phares.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu m'as bien aidé avec Montand .... Ca ne pouvait pas être une Skoda car la marque était importée en France ... et uniquement les petits modèles, genre R8 ou 10 à moteur arrière, un frangin en avait une ... qui a succédé à sa moto Jawa 350 cm3 du même pays. Superbe cette 603, un moteur V8 arrière de 2,5 l , ça devait chasser un max dans les monts de Bohème enneigés. Les Tchécoslovaques avaient une excellente réputation industrielle.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le modèle de cet après-midi a 4 phares donc ce n'est pas le premier modèle. J'ai eu de la chance, le propriétaire a ouvert le coffre du moteur arrière pendant quelques minutes, on reconnait le V8 sur la vidéo. Par contre je me demande comment il fait pour trouver les pièces... quoique Internet a changé la donne.

     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Pas mal ..mais voici la fin de ta vidéo...:rolleyes:



    homero peut voir le déhanché de la bête....par très souple du croupion la fillette ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends rien à ce qu'ils racontent, mais j'ai compris "tromblon" quand il parle des pots d’échappement du modèle sport :D ; Elle envoie en spéciale...

    Superbe cette vidéo ;)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suis surpris, le V8 à refroidissement à air est plutôt petit, vraisemblablement léger, étonnant qu'ils n'aient pas monté ça sur un avion de tourisme. Sur le modèle "sport", 8 carbus, 1 par cylindre .... ça doit siroter de la Pilsen !
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tres belle voiture avec la plaque "ROBIN 1"

    mais le grand Magnum ( 1.95 m ) ne roulait pas dans une vraie Ferrari ( je sais ça casse un peu le mythe )

    il y avait en fait 5 répliques avec un moteur de vw cox à l'arrière, le son est rajouté.... Le rembourrage a été retiré des sièges afin qu'il soit assis plus bas dans la voiture, et les sièges ont été boulonnés aussi loin que possible du volant pour maximiser la place des jambes...et la tête de Selleck dépassait encore..

    la vrai


    272447209.jpg


    une des répliques


    magnum.jpg


    et je ne suis pas sur que l'on sache tout

    Magnum Mania! - The Ferrari
     
    • Merci Merci x 1
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci hola pour ces précisions sur la Ferrari de Magnum.
    Donc la Tatra 603, la Ferrari et la Magnum-Ferrari-cox sont à moteur arrière, j'aurais dû poser cette question : Quel est le point commun entre les deux photos :laugh:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et une des voitures les plus accidentogènes au monde, la Chevrolet Corvair avec son 6 cylindres à plat arrière à refroidissement à air ... dont bon nombre furent recyclés dans des VW Cox pour le bonheur de préparateurs américains ... On se souvient de la campagne de l'avocat écolo et politicien Ralph Nader ...
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas ce monsieur, "Candidat indépendant en novembre 2008, il obtient 0,56 %", et oui aux USA il n'y a qu'une chose de verte, c'est le dollar :cool:
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page