module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2- Logiciels GRATUITS pour la photo

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Gérard_M, 15 Avril 2002.

Tags:
  1. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Redresseur gratuit et automatique des perspectives

    Qu n'en veut d'un redresseur automatique de verticales fuyantes, gratuit, et permettant le travail par lot

    1- au cours de mes pérégrinations sur la toile, sur un forum d'un site consacré aux diaporamas je tombe sur le logiciel ShitN de Marcus HEBEL
    2- je te me le télé-décharge chez clubic
    3- je me l’essaie …….
    4- c'est vous qui voyez !
    :)
     
    #16 Gérard_M, 17 Novembre 2006
    Dernière édition: 20 Novembre 2006
  2. jf54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ShiftN traitement par lots

    bonsoir
    je viens de telecharger ShiftN
    Super, rapide et efficace.
    juste une question comment proceder
    pour le traitement par lots ??:perplexe:

    merci par avance JF
     
  3. ludok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour recadrer les photos gratos y'a dozise, voir ici


    :)
     
  4. newspot

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    personne n'a l'air de parler de paint.net un très bon logiciel qui travaille avec les masques comme des plus grands.
     
  5. mtl10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changement d'adresse d'AutoStich

    Bonjour,

    La nouvelle adresse est : AutoStitch.

    Celle qui est dans le texte de gérard a été modifiée et ne correspond plus au site indiqué.

    A +
     
  6. mtl10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Picture Cooler logiciel gratuit de postraitement

    Bonjour,

    il existe un logiciel gratuit à télécharger : Picture Cooler.

    Voici ce qu'en dit la page du Journal du Net " Picture Cooler a été spécialement conçu pour débarrasser les images numériques de tout bruit superflu. Vous l'aurez compris, cet outil est entièrement gratuit et monotâche : il se débrouille très bien pour enlever le bruit des images mais il ne faut pas lui en demander plus. L'interface est d'une simplicité enfantine et ne permettra d'exécuter que quelque actions ciblées : ouvrir votre image, la traiter et l'exporter. Ce logiciel vous permettra de retoucher aussi bien des images au format JPEG, que TIFF ou BMP et de les exporter dans ces mêmes formats. Il autorise même le traitement par lots. "

    Voici donc, un logiciel à la portée de tous.

    A +
     
  7. mtl10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tint Photo Editor : Optimisation des couleurs

    Bonjour,

    Voici un autre logiciel gratuit d'optimisation des couleurs de photos : Tint Photo Editor.

    Voici ce qu'en dit le Journal du Net qui l'héberge pour le téléchargement :
    "Un logiciel simple et gratuit qui permet de transformer vos clichés en de véritables œuvres. Le fonctionnement est des plus enfantins : à l'ouverture de la photo, on optimise les couleurs. On peut alors très aisément mixer noir et blanc et couleurs, pour un rendu original et de toute beauté.

    Le logiciel supporte une belle quantité de formats d'images.
    "

    A +
     
  8. mtl10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image composite editor ou comment faire un panoramique de 360 °

    Bonjour,

    Dans la série de logiciel gratuit, en voici un pour faire un panoramique de 360°.

    Image Composite Editor
    téléchargé sur leJournalduNet

    Voici la description du logiciel par Le Journal du Net :
    " Un logiciel bien pratique qui permet, en associant plusieurs photos, de compenser l'absence d'un grand angle sur un appareil pour créer de magnifiques clichés de paysages.

    En pratique, imaginez que vous êtes face à un paysage superbe. Vous le mitraillez avec votre appareil, puis rentrez tous les clichés dans le logiciel. Celui-ci, à l'aide de calcul bigrement savants, va les agencer pour créer une superbe image de la taille que l'on souhaite, pourquoi pas un aperçu à 360°.

    Une très riche trouvaille, bien pratique.
    "

    A +
     
  9. mtl10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poladroid ou comment transformer ses photos en "Polaroid"

    Bonjour,

    Le "vintage" est à la mode, aussi vous pouvez offrir des photos personnelles en format "POLAROID" avec ce logiciel qui ajoute une bande blanche comme les clichés faits par les appareils éponymes.

    Le logiciel Poladroid est téléchargeable ICI.

    Voici le résumé du JDN : "Ce logiciel, aussi simple et amusant que performant, transforme vos photos numériques en clichés donnant l’impression qu’ils sortent tout droit d’un polaroid. Du cadre blanc cassé, jusqu’au temps d’attente et du bruit de l’appareil, Poladroid est un véritable "Polaroid virtuel" qui redonne la même sensation qu’autrefois.

    Pour l’utiliser, rien de plus simple : une fois le logiciel installé, un appareil Polaroid apparaitra sur votre écran. Glissez alors une photo, attendez…attendez…secouez… et votre cliché apparaitra progressivement. Vous pourrez traiter jusqu’à 10 photos en même temps, comme avec une véritable pellicule d’époque. Vos photos sortiront en haute qualité pour une éventuelle impression.

    L’avantage : vos photos ne s’abimeront pas avec le temps.
    "

    A +
     
  10. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    The Gimp en version 2.6 actuellement, vraiment un gros up niveau utilisation et puissance !
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    j'hésite à écrire : "une perle" : Raw Therapee
    Gratuit, s'intéresse aux fichiers Raw, en mode .DNG, notamment à ceux de Microsoft Lumia.
    A priori, très intuitif, léger, langue (Fr) au choix, sans scories à secouer avant utilisation.
    Page téléchargement :RawTherapee Downloads
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    D'accord avec toi, c'est un bon logiciel... très incomplet, mais intéressant.
    Je viens de faire un montage de photos sous PowerDirector 13 (pas le temps de rechercher un logiciel de diaporama convenable) et, pour retravailler certaines images, j'ai dû utiliser 3 logiciels !!!
    Photoshop élément (10) pour ses capacités à travailler les images mais cette usine à gaz a de grosses lacunes, outre son manque de convivialité pour ceux qui comme moi ne l'utilisent que rarement.
    Je devais mettre des flèches sur des plans et flouter certaines zones - j'ai trouvé plus simple d'utiliser des logiciels gratuits dont l'un que tu cites :
    Paint.net pour les masques - je n'ai pas le temps de me casser la tête avec photoshop !
    Et... pire Paint, fourni gratuitement avec Windows pour les flèches toutes faites qui n'existent pas dans les 2 autres !
    Je regrette mon (très) ancien PaintShopPro qui bien que très performant était très simple et très convivial - il aurait traité SEUL tous mes problèmes, mais je crois que ses dernières versions se sont alignées sur Photoshop au niveau de la complexité d'utilisation. Il faudrait que les concepteurs prennent en compte les utilisateurs occasionnels qui, tout en ayant des exigences non basiques, n'ont pas des jours à perdre pour prendre leur truc en main et qui, s'ils le font, ont tout oublié lorsqu'ils en ont besoin !

    Malheureusement il me semble que les gratuits ont tous des lacunes qui obligent à en utiliser plusieurs (mais je suis très loin de les avoir essayé tous) - je vais étudier sérieusement toutes les informations contenues dans ce post précieux.
    Merci à tous pour vos interventions.
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il existe de très nombreux plugins pour Paint. net. Mais plus un logiciel compte de fonction plus il est complexe à utiliser.
    Perso je n'utilise plus que Photoshop et quand je veux faire que chose que je ne sais pas faire je trouve un tutoriel.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est curieux que cette discussion commencée il y a 10 ans soit restée ouverte depuis fin 2015.
     
Chargement...

Partager cette page