module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 heures en qualité sur 700 Mo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dhamma, 29 Janvier 2008.

Tags:
  1. Dhamma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Étant complètement amateur, ayant réalisé un long métrage de 2 heures, je ne parviens pas du tout à créer un fichier satisfaisant du film : soit il est très lourd, soit la qualité est médiocre.

De nombreux films (100mn, 120mn, etc.) tiennent sur environ 700 Mo (en .avi ou autre) en conservant une qualité relativement bonne. Comment procéder pour un tel résultat ?
    Quel logiciel employer ?

Pour info, je suis sous Windows XP et mon projet attend bien sagement dans Avid Xpress.
    Merci d'avance pour votre précieuse aide.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu exporte ton projet en avi de type DV puis tu encore en Divx avec un soft d'encodage en deux passes. le logiciel VirtualDubMod permet de le faire.

regarde cette exemple : Encodage Divx

mais avec deux heures tu n'aura jamais une bonne qualite

ci-joint le calcul des debit audio et video

Fichiers attachés:

• ecran.jpg
      ecran.jpg
      Taille de fichier:
      30.5 KB
      Nb. vues:
      134
  3. Dhamma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil... mais alors comment font les autres ? On en trouve beaucoup des films de près de 2 heures en bonne qualité qui tiennent sur environ 700 Mo. Bien sûr, tout dépend ce qu'on entend par "bonne qualité", disons quelque-chose de très correct en tout cas, de relativement propre, avec les sous-titres qui ne "bavent" pas.

En fait, j'aurais vraiment besoin d'une aide beaucoup plus précise, car tout cela est vraiment du chinois pour moi ! Je n'y comprends rien aux paramétrages de Avid (j'ai déjà perdu des journées entières à essayer de nombreuses combinaisons). En plus, Avid ne permet pas l'encodage d'un fichier si long (par bouts de 30 ou 40 mn maximum seulement). Peut-on recoller les morceaux ensuite pour obtenir un seul fichier ? Comment faire ?? :help:

#3 Dhamma, 29 Janvier 2008
    Dernière édition: 29 Janvier 2008
  4. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci "DVconversion" (c'est ton pseudo ?) pour ton tutorial très instructif. J'ai fait un test et il y a juste un hic. Ton tutorial est fait avec la version 1.4.13 de VirtualDubMod. Or, j'ai la version 1.5.10.2, est dans cette version plus récente, il n'y a pas le menu "AVI" qui permet tous les réglages Audio. J'ai cherché si ce n'était pas caché ailleurs, j'ai rien trouvé. Tu en saurais un peu plus sur comment paramétrer l'audio sur cette version plus récente ?

Merci d'avance.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie avec VirtualdubMPEG2 il a les options Audio

6. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impec, ça marche pour l'audio.

En revanche, j'ai du mal à maitriser la taille de mon fichier avi. SI je prend mon codec en 1 passe (quality first) (ce que DVconversion recommande dans son tuto), je n'ai pas moyen de choisir le débit donc la taille. Si je prends en multipasses et que je lui indique 7xx kb/s, soit du 700 Mb pour 2 heures, il me crée des fichiers qui n'ont pas ce débit là. Par exemple, un fichier DV de 20 minutes fait 167 Mb avec 1passe (quality first), et est tombé à 8 Mb en multipasse alors que j'ai demandé du 7xx kb/s, ce qui aurait du me faire un fichier d'environ 110 Mb.

D'où viennent ces écarts importants entre ce qu'on demande et ce qu'on obtient, quelle est la manip à faire ?

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page