module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 entrées XLR sur PD100...

Discussion in 'Sony' started by Fabi2A, May 16, 2007.

Tags:
  1. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Possédant une PD100, un bloc XLR et bientôt un second bloc que j'ai fais réparer, je me demandais si en s'équipant d'un rail d'extension à brancher sur la griffe porte accessoire et permettant de connecter plus d'un accessoire sur le camescope, je pourrais y mettre les 2 blocs XLR et ainsi bénéficier de 2 entrées XLR (indépendantes l'une de l'autre) ou si cela ne fonctionnera pas.
    Avez-vous la réponse? Est-ce oui? non?
    Merci d'avance :) ;)

2. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori non, puisque la XLR de la PD 100 est alimentée par le porte-accessoire intelligent du caméscope. Guy pourra te le confirmer.

3. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  5. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    En redistribuant les contacts, il devrait être possible de mettre deux blocs XLR. La dificulté sera de trouver les bonnes valeurs de résistance pour affecter le premier bloc à la voie gauche et le second à la voie droite.
    L'idée est intéressante. Je vais regretter d'avoir vendu un adaptateur XLR.:D
    Une autre idée serait, après avoir trouvé les bonnes valeurs de résistances, de sortir l'électronique et la prise du second bloc et de la câbler/adapter un premier bloc. Plus besoin de doubler les contacts du camescope dans ce cas.:)
    mafach

6. Fabi2A

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem si je mets un bloc sur l'autre? Je place le second sur la griffe du premier. La griffe du camescope ne pourra pas alimenter les deux?

7. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Non, pas possible. La griffe sur la partie superieure n'a pas de contacts électriques donc aucun moyen de faire passer les signaux d'un bloc à l'autre.
    mafach

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Affirmatif, mais, c'est maintenant à Arthur le moine de confirmer …

La prise sabot de la PD100 transmet par contacts le son capuré par le micro et l' alimente en tension électrique ( "phantom") … Les "rails d'extension n' assurent pas ces fonctions… Quant à y adapter un boîtier double ou à gigogner deux boîtiers l'un sur l'autre ou en tandem… Il y a du pain sur la planche et, il faudrait bien connaître les connexions de cette prise sabot et ce qu'elles font en interne …

D'autre part le connecteur VMC-K100 est prévu pour les "prises intelligentes" des nouveaux camescopes à sabot étroit, il ne convient donc pas à la PD100 … Il est difficilement trouvable en Europe, voire non importé ( ??? ) par contre chez les Yankees, that's OK …

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Il y aurait bien une façon d'avoir deux entrées XLR mais elles vont se retrouver sur le même canal du moins sur le montage bloc-XLR PD100 + mixeur Unitools AT8681 que j'ai fait sur ma PC350 perso (qui ne désactive pas la piste droite du micro cam intégré, il en est peut-être autrement sur la "vraie" PD100 j'ai oublié si le son mono "griffe" occupait les deux canaux ! voir http://www.repaire.net/forums/attac...ro-doc-autour-2-300-xlr-expd100pc350-acc1.jpg , sinon renoncer à la griffe intelligente et utiliser un désymétriseur XLR-jack sur le prise jack de la PD100 comme sa consoeur TRV900 : http://www.repaire.net/forums/attac...e-conseils-dorganisation-dcadesymetriseur.jpg , les canaux seront séparés mais plus d'alim fantôme, faudra utiliser une mixette fournissant le 48 V (meilleure soluce) , ou utiliser une alim séparée, des micros à piles ou sans alimentation.

#9 homero, May 23, 2007
    Last edited: May 23, 2007
  10. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut Guy,

Ce fut confirmé quelques lignes plus haut, mais sans la technicité qui te caractérise... :D :jap:

++

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous