module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 écrans comment éviter les interactions ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Xargos, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas à pas pour Xargos :
    Si tu n'arrives pas à les désolidariser, c'est que la fenêtre principale de PPro est réduite à un écran. Si tu cliques sur le symbole de la double fenêtre (légende Niveau inférieur) en haut à gauche du symbole de fermeture , tu étends la fenêtre principale en cliquant sur la double flèche qui apparaît lorsque tu passes sur la bordure droite de la fenêtre et sans relâcher le clic tu l'étends aux deux écrans. A partir de ce moment tu peux déplacer la fenêtre "montage" en cliquant-glissant sur sa barre bleue. Chacun dispose son espace de travail à sa manière, mais je te donne la mienne:
    Fenêtre gauche: 1/3 sur toute la hauteur réservé à la fenêtre projet dans laquelle j'ai ajouté par glisser/coller la fenêtre option d'effet sous forme d'un onglet supplémentaire. La fenêtre projet contient donc 3 onglets: le chutier proprement dit, l'onglet effets et l'onglet option d'effets.
    Sur les deux tiers restants, la fenêtre moniteur double (clic sur le bouton en haut à droite représentant une flèche droite dans un rond afin de choisir affichage double).
    Dans l'espace libre au dessous je mets la fenêtre historique
    Sur l'écran de droite:
    je fais glisser la barre d'outils pour la placer tout en haut à l'horizontale (clic sur le cheval pour choisir l'orientation horizontale)
    la fenêtre montage occupe tout l'espace avec les pistes sons développées pour une synchronisation facilitée des pistes en cas de multiprises de vues/son.
    Ne pas oublier de sauvegarder l'espace avec un nom de ton choix, que tu rappelleras, ni un moniteur TV pour juger de la qualité des images et effets (temps réel en définition dépendant de la puissance du PC ou mieux après rendu).

2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais euuuh non :( moi ce que je voudrais c'est avoir en quasi plein écran sur le moniteur de droite le fenetre vidéo de montage, hors elle est collée au chutier et pas possible d'en redimensionner une sans redimensionner l'autre ....

Chargement...
Discussions similaires - écrans éviter interactions
  1. jakin1950
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 855
  2. gpj
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 024