module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2 ecrans avec Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 20 Janvier 2019.

  1. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Oui effectivement, ça c'est quelque chose qui n'aura vraiment échappé à personne je pense...

    Ce qui d'ailleurs résulte en deux aspects plutôt néfastes amha : dans les fils/forum concernant spécifiquement Resolve, je ne sais pas si beaucoup de monde cherche des évangélisateurs Premiere ici (je pense que c'est plus simple d'aller dans les fils consacrés à Premiere). Parallèlement, on ne peut pas connaitre "bien" un logiciel qu'on apprécie pas, et la mauvaise foi ne couvrira jamais une lacune de connaissances accumulées par l'expérience et l'usage (qu'on a pas quand on apprécie pas)... Je dis ça je dis rien...
    A la fin, ça donne des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, qui n'ont pas leur place dans le bon fil et qui n'aident en rien les participants... Mais je dis toujours rien...
    :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, plutôt que faire la morale, je préfèrerais que vous expliquiez comment répartir, à la demande, les fenêtres sur les 2 écrans, de façon à pouvoir créer un layout personnalisé, et que l'on peut enregistrer pour les fois suivantes.
    (c'est aussi la demande de Jakin1950, à laquelle je n'ai pas su répondre).

    Olivier
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Pour le coup, je n'ai pas de réponse résultant d'expérience(s) personnelle(s), ni de connaissances glanées ici ou là parce que je ne suis pas concerné. J'ai en effet un écran unique 32" que je ne tiens pas à quitter et qui m'a toujours éloigné du sujet.
    Nous sommes donc 2 à ne pouvoir répondre ici, et nous laisserons les autres juger ce que l'un et l'autre nous avons - quand même - écrit sans donner de réponse effective...
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    voici la discussion avec Blackmagic
    Question

    Country: France
    Subject: 2 screens
    Enquiry: Hello
    Windows 10 1809
    Da vinci Resolve Studio 15.2.2
    How to use 2 screens with Resolve and choose what you put on each screen ?
    Best regards?

    Réponse:
    Hi Phlippe,

    Thank you for contacting Blackmagic support.

    You can turn the dual monitor layout on under Workspace > Dual Screen.
    Once this is enabled you can then use the buttons along the top of the application to hide or display different tool palettes within the application.



    Regards,
    Alistair Davidson
    Technical Support Consultant EMEA

    Traduction de la réponse:

    Merci d'avoir contacté le support Blackmagic.

    Vous pouvez activer la disposition du double moniteur sous Espace de travail> Double écran.
    Une fois cette option activée, vous pouvez utiliser les boutons situés en haut de l'application pour masquer ou afficher différentes palettes d'outils dans l'application.

    ------------------------------
    Je pense qu'il y a une relation entre la distance avec le moniteur, la largeur du bureau et la taille optimale de l'écran
    2 écrans obligent bouger plus souvent le regard et la tête.

    Je n'ai pas eu de réponse au mail déposé sur le forum blackmagic et 5 lectures : le sujet ne concerne pas grand monde
    Pour l'instant , je me contente de mon écran en 27 pouces et 1440 pixels de haut
    J'arrive à lire les caractères
    C'"'est plus difficile sur mon portable à écran UHD, il faut nettement augmenter la taille du texte

    Il me semble difficile d'avoir 2 écrans calibrés de la même façon à moins qu'ils soient identiques
    Votre choix d'un écran 32 pouces unique me semble un bon compromis . Actuellement , les 27 pouces de mon écran sont un limitation moins importante que ma méconnaissance de Resolve

    Cordialement
     
  5. Tobik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a vrai dire ce logiciel est un logiciel professionnel et ne laisse pas place a un quelconque déplacement de la tete c'est pourquoi je vous conseille de vous munir d'un écran au format 21/9 qui sera plus productif qu'un dual screen mais rien de vous empêche d'avoir deux écran pour avoir la previsualisation en plein écran
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ca demande une explication, parce que là, c'est difficilement compréhensible
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Disons qu'on devine que lui préfère un écran....
    Les arguments eux viennent de très très loin...je ne le prendrais pas comme avocat si j’étais Polanski :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,
    Je vois pas ce que vous voulez dire par "sur deux écrans"
    Moi j'ai ça et du plein écran avec Ctrl f.
     

    Fichiers attachés:

  9. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Également ça pour l'étalonnage
     

    Fichiers attachés:

  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, enfin, tu mets ce que tu veux sur tes deux écrans (moniteurs).
    Tobik parle d'écrans physiques, du moins on le suppose puisqu'il utilises des termes différents

    Vite une aspirine :mdr:
     
  11. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bon !!!
    Il me semblait avoir compris que la question était d'avoir les différentes fenêtres sur deux écrans pour plus de confort de travail. Comparaison avec Première Pro
    En tout cas, cette configuration est sacrément confortable. Beaucoup moins confuse que tout sur un seul écran.
    De plus mon écran de droite (avec vision plein écran si nécessaire) est étalonné.
    Je ne sais pas si c'était la question, je propose modestement ma configuration.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le besoin est celui-là :
    Pas de répartir les fenêtres sur les 2 écrans.
    Mais c'est maintenant possible avec la version 16, j'avais donné la méthode dans un autre fil.
    (il faut que je retrouve ma réponse)

    Olivier
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh non, la demande initiale est
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si je reprend la question initiale de Jakin1950, et pas cellle de Tobik :
    La réponse est : ce n'est pas prévu.
    N'en déplaise à certains, même avec la version 16.1, qui a quand même amélioré les choses, on est loin de la gestion des fenêtres disponible dans Premiere ou Edius , produits dans lesquels toutes les fenêtres sont reconfigurables, sur n'importe quel écran, activables ou désactivables à volonté.
    Dans Resolve la répartition des fenêtres entre les écrans est figée, on peut au mieux les activer ou les redimensionner, mais pas les repositionner.
    Peut être dans une future version …..

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous