Nous suivre

1. Evénement éditorial Repaire : Prise en main Canon XF705 (événement gratuit)
    Le 24 avril, on se retrouve pour décortiquer la Canon XF705 avec Greg ! Toutes les infos

Rejeter la notice

2 ecrans avec Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 20 Janvier 2019.

1. samalaplaya

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +13 / 21 / -0
    Oui effectivement, ça c'est quelque chose qui n'aura vraiment échappé à personne je pense...

Ce qui d'ailleurs résulte en deux aspects plutôt néfastes amha : dans les fils/forum concernant spécifiquement Resolve, je ne sais pas si beaucoup de monde cherche des évangélisateurs Premiere ici (je pense que c'est plus simple d'aller dans les fils consacrés à Premiere). Parallèlement, on ne peut pas connaitre "bien" un logiciel qu'on apprécie pas, et la mauvaise foi ne couvrira jamais une lacune de connaissances accumulées par l'expérience et l'usage (qu'on a pas quand on apprécie pas)... Je dis ça je dis rien...
    A la fin, ça donne des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, qui n'ont pas leur place dans le bon fil et qui n'aident en rien les participants... Mais je dis toujours rien...
    :jap:

• J'aime J'aime x 1
  2. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    483
    Appréciations:
    +478 / 958 / -29
    Moi, plutôt que faire la morale, je préfèrerais que vous expliquiez comment répartir, à la demande, les fenêtres sur les 2 écrans, de façon à pouvoir créer un layout personnalisé, et que l'on peut enregistrer pour les fois suivantes.
    (c'est aussi la demande de Jakin1950, à laquelle je n'ai pas su répondre).

Olivier

3. samalaplaya

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +13 / 21 / -0
    Pour le coup, je n'ai pas de réponse résultant d'expérience(s) personnelle(s), ni de connaissances glanées ici ou là parce que je ne suis pas concerné. J'ai en effet un écran unique 32" que je ne tiens pas à quitter et qui m'a toujours éloigné du sujet.
    Nous sommes donc 2 à ne pouvoir répondre ici, et nous laisserons les autres juger ce que l'un et l'autre nous avons - quand même - écrit sans donner de réponse effective...

4. jakin1950

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    voici la discussion avec Blackmagic
    Question

Country: France
    Subject: 2 screens
    Enquiry: Hello
    Windows 10 1809
    Da vinci Resolve Studio 15.2.2
    How to use 2 screens with Resolve and choose what you put on each screen ?
    Best regards?

Réponse:
    Hi Phlippe,

Thank you for contacting Blackmagic support.

You can turn the dual monitor layout on under Workspace > Dual Screen.
    Once this is enabled you can then use the buttons along the top of the application to hide or display different tool palettes within the application.

Regards,
    Alistair Davidson
    Technical Support Consultant EMEA

Traduction de la réponse:

Merci d'avoir contacté le support Blackmagic.

Vous pouvez activer la disposition du double moniteur sous Espace de travail> Double écran.
    Une fois cette option activée, vous pouvez utiliser les boutons situés en haut de l'application pour masquer ou afficher différentes palettes d'outils dans l'application.

------------------------------
    Je pense qu'il y a une relation entre la distance avec le moniteur, la largeur du bureau et la taille optimale de l'écran
    2 écrans obligent bouger plus souvent le regard et la tête.

Je n'ai pas eu de réponse au mail déposé sur le forum blackmagic et 5 lectures : le sujet ne concerne pas grand monde
    Pour l'instant , je me contente de mon écran en 27 pouces et 1440 pixels de haut
    J'arrive à lire les caractères
    C'"'est plus difficile sur mon portable à écran UHD, il faut nettement augmenter la taille du texte

Il me semble difficile d'avoir 2 écrans calibrés de la même façon à moins qu'ils soient identiques
    Votre choix d'un écran 32 pouces unique me semble un bon compromis . Actuellement , les 27 pouces de mon écran sont un limitation moins importante que ma méconnaissance de Resolve

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous