module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2 écrans 27 " ou 1 seul de 32 " ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Ishido, 9 Octobre 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Ben non je ne sais pas pourquoi tu t'accroches à ce 32" sans intérêt réel pour du montage ..:sad:
    Encore une fois de plus, deux 24 pouces seront nettement plus efficace .:good:;
    32 + 22 totalement déséquilibré ..mais bon ...
    c'est ta vie ...:rolleyes:

    C'est l'expérience qui s'exprime ici beaucoup dépasse quelques milliers d'heures de montage...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    1 309
    Appréciations:
    +47 / 109 / -2
    Mon non plus, je ne suis pas un pro.....
    Je fais ça avec deux 20" de Samsung et une TV pour le rendu.
    Jamais, je ne prendrai ta solution....
    et comme je pense que 2*20 c'est un peu court et qu'ils ont 15 ans, je vais aller voir chez Liyama...les 24" (voir tests sur Les Numeriques.....avec profil ICC....)
    Pourquoi chercher midi à 14 heures ?
    A+
    JB
     
  3. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Pourquoi sans intérêt, en QHD ça apporte tout de même une résolution intéressante vu qu'elle est quasi équivalente avec ce que j avais à 2 écrans ?
    Déséquilibré par rapport à quoi ?
    L'écran principal ne sera pas que pour le montage, j'en fais pas H24, il sera utile également pour Netflix et une 2 ème console, un 32 " me paraissait plus intéressant et polyvalent pour ces autres usage.
    Pour le moment rien n est acheté :-)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Nous ici on cause montage.... alors ... :rolleyes:
     
  5. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens donner la conclusion :-)

    J'ai pu tester 2 écrans full hd 24 " , c'était pas mal pour bosser, mais l'encombrement sur le bureau me posait soucis et c'était assez petit ce qui était à l'écran.
    J'ai donc pris le risque ( mesuré vu que j'ai commandé sur le net, j'avais 14 j pour retourner le produit ) de commander un 32 " le BDM 3270QP ( et non le QP2 ).

    Je suis en train de travailler sur un montage, et aucun soucis particulier, ça me va parfaitement. J'avais peur que le 2 ème écran qui fais office de moniteur de contrôle, allait me manquer, mais absolument pas.
    J'ai la fenêtre du moniteur de contrôle au centre, via un raccourci sur la souris, je met cette fenêtre en plein écran.
    Du fait que l'écran soit en 32", ça m'a permis d'avoir des panneaux ( option d effet, effet etc ) en plus petit format en hauteur car les écritures sont assez grosse pour bien y voir. J ai donc gagné de la place sur d autre élément ( timeline par exemple )

    J'ai tout de même testé un écran 22" en plus du 32 " en écran secondaire, l'encombrement est important, et surtout je passe mon temps à tourner à la tête car la largeur des 2 écrans dépasse mon champ de vision.Avec le 32 " j ai plus ce soucis. La différence de " rendu " couleur, contraste, lumière des 2 écrans était également dérangeant ( au passage le Philips est vraiment très bon et son calibrage d usine est très satisfaisant pour mon usage )

    Et cerise sur le gâteaux vu que j utilise mon ordinateur pour autre chose que du montage ( Oui vous pouvez me brûler sur la place public, j'ose aller sur le net avec ma tour PC, brancher une xbox dessus, et la petite regarde même barbababa sur cet écran ^^ ), il convient parfaitement pour les utilisations courantes autre que le montage.

    Pour une fois je n ai pas suivi les recommandations, mais tout fonctionne bien à ma façon d'utiliser PP ( sans doute pas très bien mais je suis à l'aise finalement sans le 2 ème écran, j'ai peut être quelques panneau à changer de place pour optimiser ).

    Si un débutant comme moi, se pose certaine question sur le choix de l'écran, peut être que ce mini CR peut lui ouvrir certaine option :-)
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un 32 ça va être trop petit en hauteur, vise sur un 34 minimum !
     
  7. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    bonjour,

    Si vous lisez mon dernier message et regardez la photo, j'ai déjà acquis le produit donc trop tard :-) En toute franchise, 32 " c est déjà grand, suis à la limite pour la hauteur des yeux. Au delà de 32 ", je passerai mon temps à lever la tête et c'est pas bon :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Un seul écran il faut au moins un 40" en 4k !!
    je devais faire ça puis matériel net ayant annulé ma commande du Philips 40 4k
    Donc:
    J'ai récupéré le 30" Dell en 1600*2560 d'un ami en occaz et j'ai conservé mon Samsung 24" FHD en secondaire
    Je suis en bureau étendu et c'est vraiment l'idéal pour monter avec CC 2015 :good::good:

    [​IMG]

    A gauche ce qui est sur le Samsung à droite sur le Dell ..En principe j'étends la fenêtre de visualisation de CC sur toute la largeur pour bénéficier d'une visu en 2560*1440 laissant JUSTE un peu dépasser en haut la fenêtre du chutier ici bien visible

    Avec Edius les TL sont sur le DELL donc encore plus confortable et un double clic sur la petite fenêtre de visu de EDIUS qui est sur le Samsung à gauche me fait passer la visu en PLEIN écran sur le DELL 30" :good::good:

    Super confort !!!!
     
  9. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour caraibe :-)

    Et bien non, j'arrive bien à monter sans être en 40 " 4K :-) Pourquoi tu n as pas commandé l'écran ailleurs ?

    Il faut bien noter que je fais du montage que ponctuellement pour ma chaîne YT, au contraire de certain d entres vous qui monte j imagine 10h par jour. Les besoins et la façon de travailler sont sans doute totalement différent :-)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Salut Ishido

    Il était intéressant avec une réduction de 200€ Erreur c'est LDLC pas Matériel Net à qui j'avais commandé ils ont annulé car j'avais pas reçu le mail demandant photocopie carte indentité.
    et finalement pour 300€ au lieu de 700 pour le 40" 4k j'ai pris celui de Laurent ici présent qui lui avait reçu son 40" 4k

    Je suis seulement amateur et je monte pas 10h par jour ;)

    Mais le confort crois moi c'est agréable ...Mais ça a un prix :sad:

    Mais bon tu as reçu ton 32" en 2560*1440 je suppose et c'est déja pas mal :good: ..Le 4k y est plus à l'aise que sur un FullHD !!

    Tu montes avec quoi j'ai pas tout lu
     
Chargement...

Partager cette page