module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2 écrans 27 " ou 1 seul de 32 " ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Ishido, 9 Octobre 2017.

Tags:
  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Actuellement j'ai 2 écrans. un de 22 " 16/9 et un de 17 " en 4/3 ( ce n est pas idéal mais c est ainsi pour l instant )

    Sur Premiere Pro j ai ma time line sur mon 22 + d autres fenêtres et sur le 17" j ai l'écran de prévisualisation du résultat final + quelques fenêtres Adobe. Actuellement quand je fais un imprim écran, ça me fais une image de 2960X1188.

    Je comptais prendre 1 seul écran pour le côté " pratique et esthétique " sur le bureau.

    En restant dans un budget max de 500 €, en 32 " je vois en majorité des résolutions 2560X1440.

    Donc si je comprend bien, si je passe sur un 32", ok j'aurai plus qu'un seul écran posé sur le bureau, mais je perdrai un peu en résolution en " longueur ".

    On m'a conseillé de prendre 2 écrans full hd dalle IPS en 27 " ( ça me permettra de coller au fond du bureau les écrans ), ce qui donnerai au total 3840X1080, là il y a un vrai gain de " place " pour mes fenêtres Premiere mais toujours la problématique d'avoir 2 écrans.

    La meilleure solution est bien sur un 32 " voir 34 en 4K et j aurai qu'un seul écran et assez de place pour toutes mes fenêtres mais le tarif est hors budget pour moi.

    Je me rend pas bien compte de ce que ça donne réellement Adobe premiere sur la solution du 32 ou des 2 X 27 ".

    Donc si vous avez un écran 32 " ou 2 X 27 ", je suis preneur d'un imprim écran ( ou photo avec Première ouvert ) une fois adobe et un projet ouvert afin que je puisse me rendre compte si on peux vraiment avoir des fenêtres de bonnes dimensions et surtout pour la solution 32 ", si la fenêtre du moniteur de contrôle est facilement lisible ( évidemment ça dépend de comment on organise son espace de travail, et j'aimerai éviter de passer mon temps à faire le raccourci clavier plein écran pour le moniteur ou la timeline )

    En fait je me demande vraiment si on peux vraiment se passer d un 2 ème écran pour avoir le moniteur du rendu final.

    Merci pour vos screenshots et vos avis :-)

    P.S : en dehors du montage vidéo, je fais de la navigation internet, Office, Dxo, Photoshop, Netflix, rien d'extraordinaire mais je souhaite pouvoir garder une bonne visibilité pour les textes etc
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, 2 écrans restent iindispensables.
    Un écran pour les différentes fenêtres de Premiere
    Un second écran pour une image "plein écran" du moniteur montage (ou sources)
    Premiere gère cela parfaitement (voir image).
    Caraibe qui fait du montage 4K , a aussi 2 écrans , un 24" et un 32" en 2560X1440, sur lequel il affiche l'image du moniteur montage.
    Sur un seul écran, cela risque d'être laborieux, il faudra jongler avec les fenêtres.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    +1 c'est LA solution deux écrans ...:approb:
     
  4. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Et chose à peine croyable, les deux écrans ça marche également bien avec Edius (21pouces et 30 pouces) :)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Woui ....et même avec 2x24" qui l'eu "Kru" !! :good:
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    +1 pour les 2 écrans aussi. Je me demande comment on fait pour monter sous Premiere avec 1 seul écran...

    Personnellement, j'en utilise même 3 : un pour la fenêtre de montage (timeline), un pour les scopes, le timecode et le mixage audio, un dédié a la prévisualisation en plein écran. Les 3 me servent aussi pour mon studio d'enregistrement, lorsque je fais du doublage. Sur l'un des écrans, j'ai la prévisualisation vidéo ainsi que le texte qui défile, sur un autre j'ai mon logiciel d'enregistrement (Sonar Platinum), et sur le 3e j'ai le timecode en gros, pour pouvoir me positionner facilement à un endroit avec ma télécommande qui pilote Sonar.

    L'avantage du multi écran, c'est qu'on peut organiser son espace de travail de manière plus efficace, au lieu de jongler avec des fenêtres qu'on doit ouvrir et fermer sur le même écran. Premiere, tout comme Sonar, permettent de gérer efficacement des espaces de travail multi-écrans.
     
  7. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    bonjour à tous,

    merci pour vos réponses.
    Mais la question que je me pose, si je prend un seul écran 32 " en 2550X1440, je pourrai donc mettre la fenêtre du moniteur de montage avec la même taille qu'un 2 eme écran physique non ? Et pas besoin de switcher si je met cette fenêtre dans un coin de l'écran et je m organise autour, non ?

    Merci
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous prenez une fenêtre de montage taille réelle (1920*1080), ce qui vous donne tous les détails de l'image et évite les effets d'aliasing et moirage dus à la réduction d'échelle,
    il ne vous restera vraiment pas beaucoup de place pour les autres fenêtres.
    Moi je ne ferai jamais ce choix.

    Olivier
     
  9. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Je ne pensais pas que de diminuer la fenêtre du moniteur de montage allait faire apparaître des problèmes. Sur votre photo, vos écrans c'est cb de pouces svp ? car 27 et 24 j ai pas la place sur le bureau :-( Et du 22 " en full hd j ai peur que les icônes, texte etc soit trop petit pour l utilisation standard en dehors de Premiere.
     
  10. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    1 309
    Appréciations:
    +47 / 109 / -2
    Bonsoir à tous,
    2 écrans...mais c'est bien sûr !
    Y a pas photo et y pas à hésiter !
    Quelle que soit la taille de l'écran, et l'organisation mise en place, tu n'arriveras jamais au confort que te procure deux écrans....et un 3ème pour la prévisualisation du montage sur la TL.
    A+
    JB
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est deux 24" . La lisibilité reste très bonne, ce qui n''est pas le cas sur un 32" en 4K.
    J'utilise effectivement aussi un téléviseur 37" connecté en 3 ème écran pour visualiser le montage final exporté.

    Olivier
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :o Heu ..pas besoin se "switcher " 2 écrans de même taille.. c'est du continu tu glisses les pages même à cheval ...
    encombrement 110 cm en largeur...
    C'est avec le 32 " que tu vas avoir des soucis de lecture ( taille des lettres ) en 24 " c'est tout bon et le "Ctrl+ roulette" fonctionne

    :non: Lâche ton 32" Bertrand :jap:
     
  13. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Dans le titre j'ai noté 2 X 27 " mais c était avant de prendre un mètre et mesurer la place sur le bureau ^^ ça ne passe pas.
    Pour rappel le 32 " n'est pas en 4K mais en QHD et de ce que j ai regardé sur le net ça ne pose pas de soucis pour la lecture de texte etc, c'est en 4K où il y a un soucis c'est vraiment petit.

    Je suis en train de réfléchir pour un 32 " QHD et tester dans un premier temps d'inclure la fenêtre du moniteur de montage ( pas en plein format ) à l'écran au dessus de la timeline ( cf le screen ), je viens de voir une vidéo de présentation de l'écran qui m'intéresse, et ça a l'air pas mal la place disponible.
    Si je me rend compte que ça ne convient pas, j'ai mon 22 " 16/9 que je pourrai utiliser en moniteur de montage, mais je dois trouver une astuce pour qu'il tienne quelque part ^^
    L'idée est que je n utiliserai les 2 écrans que pour Premiere donc mettre mon 22 " derrière le 32" via un support pour le déporter sur le côté quand j'ai besoin, ça réglerai mon soucis de place sur le bureau. De plus l'avantage du 32" pour Mme pour jouer sur une 2 ème console ça serait pas mal, si la TV du salon est déjà occupée.
    Je continu de creuser l'idée ^^

    P.S j ai eu une idée farfelue, mon 22" peut se mettre en portrait donc il prend moins de place sur le bureau. L'idée aurait de mettre sur cet écran tous les fenêtres que j utilise, hors TL, ce qui libérerait de la place sur le 32 " pour avoir une fenêtre du moniteur de montage un peu plus grande :-)
     

    Fichiers attachés:

    • 32p.jpg
      32p.jpg
      Taille de fichier:
      712.3 KB
      Nb. vues:
      688
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous l'ai dit : le fait d'afficher l'image du moniteur de montage pas en plein format vous empêche de voir tous les détails et produit de l"aliasing et du moirage.
    Maintenant si vous voulez persister dans votre choix, libre à vous, on vous aura prévenu.
    Mieux vaut 2 x 24" que un seul 32".

    Olivier
     
  15. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour :-)

    J'ai bien noté vos conseils, c'est bien pour ça que j'ai indiqué que je cherche une solution de secours afin de pouvoir utiliser le 22 " en moniteur de montage. J'ai je pense trouvé une solution en détournant des meubles Ikea afin de faire place net sur le bureau ( imprimante, freebox, nas etc , seront dans des rangements inférieurs ) ce qui permettrait d'avoir le 32" QHD et le 22 " sur le bureau. 32"+ 22" en moniteur de montage, c'est une bonne solution ?
    Suis pas un pro, mais je pense que c'est pas mal, j'aurai de plus un gain important en zone de travail ( que ce soit sur le meuble et concernant la résolution ^^ )
     
Chargement...

Partager cette page