module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2:35 sur HVR Z1??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sunrise, 21 Avril 2005.

Tags:
  1. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse.

    C'est effectivement très simple, ça avait l'air plus compliqué dans ta précédente réponse.
    Donc en faisant comme ça je conserve une qualité d'image optimum ?
    Je devrais donc faire la même chose pour mes montages en dv non ?

    Tu me parlais d'autres softs pour corriger les images... D'après toi l'étalonnage trois points dans final cut n'est pas assez bon, qu'est-ce que les autres softs apportent ?

    Merci encore, à plus.
     
  2. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est simple tant que tu ne transite pas par d'autre logiciels et que tu ne désentrlelace pas.

    Mon précedent post voulait aussi te donner des indices pour comment proceder avec FCP 4.5, si tu avais pris le temps de lire ce que je disais en testant en même temps avec un bout de clip, tu aurais compris un peu mieux.
    Si j'ai le temps de "poster" en ce moment c'est que je monte du HDV et que j'ai des temps de rendus assez faramineux (ralentis etc...).

    "Color finesse" pour l'étallonage utiliserait des algorythmes beaucoup plus élégant que l'outil integré intégré de FCP. Moi j'adore Magic Bullet qui n'est pas vraiment prévu pour la colorimetrie mais avec lequel je fais pleins de trucs.
    Tout est simple et tout est compliqué.voilà tout.
    Et tout ce que j'ai dis est théorique. J'ai pas testé la version5.

    Par exemple à l'heures actuelle quand je donne à manger à FCP 4.5 des fichiers HDV, il les accepte sans problème. La lecture est même fluide sur mon G5 bi-pro.Je dérush, choisi mes points d'entré et sorti, aligne mes clip sur la timeline, fait un rendu en non-compressé...ca marche, mais sur le rendu j'ai les lignes horizontales qui se mettent à trembloter et la nettété qui se barre: le film deviens un peu flou. Des tas de truc comme ça que je n'arrive pas à comprendre.

    Je te conseil avant de commencer n'importe quel montage de tester ton workflow avec des tout petits bouts de clips et de simuler tout de A à Z avant de vraiment commencer à être créatif sur le montage.
    Good luck
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila un anamorphoseur pour 2/3.... décrit ici quels sont ceux disponibles pour des optiques comme celle du z1 ? en existe-t-il à votre connaisance ??

    A part le AG-LA7200 évidemmment ....
     
    #33 Hugues Lemoîne, 8 Mai 2005
    Dernière édition: 16 Mai 2005
  4. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dimm7, tu dis que sur final cut 4.5 tu peux capturer des rushs HDV ? Je pensais que cela n'était possible que sur final cut express... et que seul la version 5 permettait d'exploiter ce nouveau format... Sans doute que tes problèmes de lignes horizontales viennent de là.

    A plus.
     
  5. dimm7

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youna
    il n'es pas question de capture, mais de traitement.
    Le mpeg 2 est parfaitement lu par quicktime, donc lu aussi par Final Cut 4.5. Fait l'essai.
    Place du .mpeg dans ton chutier et ça marche. Place-le sur la timeline, ça marche aussi... mais il sera recalculé dans le codec de ton choix. essaye, tu verra. La difference avec un traitement en natif (FCP5) est que justement il n'aura pas besoin d'être recalculé.
     
  6. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok autant pour moi, bien compris.
    Merci pour tout, à plus.
     
  7. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour réparer un petit oubli :

    Lors de mes essais de projection 2.66:1 en DV, l'anamorphoseur était placé devant un vidéoprojecteur équipé d'un objectif longue focale type "fond de salle".
    Avec un objectif grand angle, il faudrait un anamorphoseur avec des lentilles surdimensionnées pour ne pas avoir de vignettage.

    A+

    Autre inconvénient, il y a une perte de lumiere non négligeable, surtout pour le pauvre 800 lumens de l'époque (qui valait + de12 000 E tout de meme)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page