module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1livre sur la pratique de la caméra

Discussion dans 'Vos avis sur les bouquins' créé par Mumus, 22 Février 2007.

Tags:
  1. Mumus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

j'aimerais m'entraîner et apprendre à filmer comme un pro. Je suis armé de patience et de persévérance, mais sans méthode précise... aussi je voudrais savoir si il existe un bouquin pour apprendre à filmer correctement un sujet dans différentes situations. Cinéma, reportage, interviews ect... avec des exercices à pratiquer pour s'entraîner.
    Connaissez-vous quelquech comme ça, ou qui s'en rapproche.
    j'ai fais pls recherches mis je n'ai rien trouvé.
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. Mumus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. homero

So
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Je l'ai dans l'édition de ... 1985 ... période U-Matic, BVU et débuts du mythe Betacam (la monotube Sony de Michel Parbot lors de l'invasion de la Grenade 1983). Ce n'est pas un ouvrage technique contrairement à ce que peut laisser croire le titre, mais on y apprend les bases du métier pour ne pas planter un coup et faire de vous un cadreur acceptable. Très illustré. Plus théorique et complément du précédent : "Video, Principes & Techniques" de François Luxereau mais mon édition des années 1985 fait évidemment l'impasse sur la révolution numérique, en particulier DV ... et sur la technologie CCD. Donc vérifier s'il y a eu (vraisemblablement) des mises à jour.

#3 homero, 22 Mars 2007
    Dernière édition: 23 Mars 2007
Chargement...

Partager cette page