module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1livre sur la pratique de la caméra

Discussion dans 'Vos avis sur les bouquins' créé par Mumus, 22 Février 2007.

Tags:
  1. Mumus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'aimerais m'entraîner et apprendre à filmer comme un pro. Je suis armé de patience et de persévérance, mais sans méthode précise... aussi je voudrais savoir si il existe un bouquin pour apprendre à filmer correctement un sujet dans différentes situations. Cinéma, reportage, interviews ect... avec des exercices à pratiquer pour s'entraîner.
    Connaissez-vous quelquech comme ça, ou qui s'en rapproche.
    j'ai fais pls recherches mis je n'ai rien trouvé.
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Mumus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je l'ai dans l'édition de ... 1985 ... période U-Matic, BVU et débuts du mythe Betacam (la monotube Sony de Michel Parbot lors de l'invasion de la Grenade 1983). Ce n'est pas un ouvrage technique contrairement à ce que peut laisser croire le titre, mais on y apprend les bases du métier pour ne pas planter un coup et faire de vous un cadreur acceptable. Très illustré. Plus théorique et complément du précédent : "Video, Principes & Techniques" de François Luxereau mais mon édition des années 1985 fait évidemment l'impasse sur la révolution numérique, en particulier DV ... et sur la technologie CCD. Donc vérifier s'il y a eu (vraisemblablement) des mises à jour.
     
    #3 homero, 22 Mars 2007
    Dernière édition: 23 Mars 2007
Chargement...
Discussions similaires - 1livre pratique caméra
  1. paul38
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 326

Partager cette page