module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1h45 de video sur un dvd ?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by magdih, Aug 9, 2010.

Tags:
  1. magdih

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    151
    Bonjour, comment faire ou paramétrer canopus afin de pouvoir faire tenir 1h45 de video sur un seul DVD?

    Merci !
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Sur un DVD normal (4,7 Gb) vous allez perdre énormément en qualité si vous voulez mettre 1H 45 de vidéo (il faudra descendre le bitrate aux environs de 5 mbits/sec)
    Utilisez un DVD double couche (8,4 Gb) si votre graveur le permet, et là vous pourez conserver la qualité (bitrate ~ 8 à 9 Gbits/sec).

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Salut , désolé ogt , perdre en qualité , c'est sur , énormément , faut quand même pas exagérer . Si l'encodage est de qualité , on peut produire des DVD d'une heure 50 mn qui sont tout a fait regardables. Sur mon graveur de salon ( LG ) le choix de la qualité standard ( copie proche de l'original ) entraine une durée possible de 2H 05 mn.
     
  4. ironman26

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    119
    oui on peut mètre sans problème 1h45 sur un dvd surtout avec le son en AC3 avec un encodage 2 passe VBR ou CBR et cela reste propre .
     
  5. magdih

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    151
    DVD 1h45

    Bonjour,
    merci pour votre contribution.
    Dois-je donc baisser en Mbits ou monter. Je suis à 6000Kb.

    merci
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Re , la difficulté dans le choix du VBR , c'est que le logiciel est incapable de savoir si ça va tenir étant donné qu'il ne connait pas encore le contenu de la video. Par contre , le CBR ( qui prend plus de place ) te donne cette indication. En VBR , si tu prend 6 M , tu risques d'être un peu juste . Je prendrais 5M ou 5,5 M en valeur moyenne avec un max à 7,5 M . Et par contre , effectivement , si tu peux utiliser l'AC3, c'est le meilleur rapport qualité/poids pour la partie audio
     
  7. magdih

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    151
    dvd

    Merci à vous et merci Jako!
    je testerai et verrai ce que cela donnerait comme qualité
     
  8. jabali

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    28
    Messages:
    729
    En VBR, l'encodeur connait le contenu de la vidéo.
    en VBR 2 passes (le plus performant et à privilégier pour les bitrates "faibles"), l'encodeur effectue une première passe qui ne sert qu'a connaitre le contenu de la vidéo et à adapter la stratégie de répartion de bitrate pour chaque frame.

    En VBR 1 passe, l'encodeur "bufferise" quelques secondes de vidéo et fait les 2 passes sur ces quelques secondes.
    Evidemment ça n'a pas la précision des 2 passes mais cela permet de doser quelque peu le bitrate en fonction des variations de complexité dans les quelques secondes du buffer.

    Le gros intérêt est évidemment l'encodage en 1 passe.
    C'est la méthode utilisée par tous les hardwares d'encodage mpeg
    camescopes mpeg2 - h.264 , graveurs de salon.

    Sauf encodeurs avec un rate control de mauvaise qualité, le débit fixé est respecté.
    Avec canopus procoder, pas de pb.

    Enfin la méthode CBR n'a franchement d'intérêt que pour des encodages au plafond de bitrate authorisé par la norme dvd (8000-8500)
    Mais même à ce niveau, un VBR 1 passe donnerait les mêmes résultats, par contre avec une vitesse d'encodage plus faible car il y a plus de "travail" derrière.

    Si tu encodes avec Procoder, 2 passes VBR sans hésitation
     
  9. magdih

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    151
    encodage

    bonjour et merci JABALI pour ton intervention, sans oublier celles des autres repairenautes.
     
  10. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    6,820
    Likes Received:
    8
    Messages:
    5,138
    Bonjour à tous
    un dvd du commerce ou amateur ne comporte pas qu'un seul fichier encodé en mpeg2........
    Rien n'empêche
    - d'encoder les menus en cbr 2000..... J'ai acheté des DVD de documentaires animaliers qui sont ainsi ...
    - d'encoder un seul chapitre avec un débit plus réduit que la normale

    et de préciser au logiciel de chapitrage de ne pas recompresser les fichiers mpeg2!
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous