module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1ère Remise d'éléments M6

Discussion in 'Techniques broadcast' started by TheDarkOne, Jun 7, 2018.

  1. TheDarkOne

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous, je dois remettre un jingle vidéo à M6, c'est la première fois. Ils m'ont fait deux retours pour lesquels j'aurais besoin d'éclaircissements :

    1- Est ce que quelqu'un sait régler ce paramètre "Le son n'est pas aux normes. (-23 lufs pour rappel)" sur première pro cc 2018 ou sur final cut pro ?

    2- Est-ce que quelqu'un sait ce que cette phrase veut dire : "Le packshot a été détramé. On voit des escaliers..."

    Merci d'avance pour toute information susceptible de m'aider.

    Cordialement

    TheDakOne
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Bonjour,

    Si tu n'as jamais fait de PAD, c'est pas gagné, passe par un prestataire.
     
  3. Alcoriza

    So

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    1°/ c'est la norme R128 : il y a un radar loudness dans Premiere. Le but, c'est qu'en lisant ton programme, il pointe à -23 LUFS, que les true peak soient à -3 LUFS, et que le short term soit compris entre -20 LUFS et -26 LUFS. Voir le chapitre A.2.2 :

    http://www.videodepoche.com/images/...T_017_-_TV_-_Rec_Tech_PAD_Editeurs_V3 0-4.pdf

    2°/ Ton packshot est dégueu. Tu dois le voir par toi-même à l'oeil s'ils l'ont relevé. M6 suppose que c'était un élément entrelacé que t'as posé dans une timeline progressif. Mais ce n'est qu'une supposition de leur part.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous