module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] 1ere pro cs4/media encoder/Encore= ça marche...pas?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par L.DUPUIS, 19 Octobre 2009.

Tags:
  1. L.DUPUIS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai beau chercher sur les forums ou me regarder le tutos vidéos que j'arrive à trouver ici où là et... rien ne correspond aux problèmes que je rencontre.

    Tout commence dans adobe première pro cs4.

    Lorsque je fais exporter/média, le fichier encodé (généralement mpeg2-dvd pour ma part) se retrouve en deux fichiers, un images un son. Que faire de ces fichiers pour graver mon dvd?

    Dans Encore, lorsque je veux importer j'ignore quelles options prendre?
    Et l'import des deux fichiers peut il se faire dans le même projet encore?

    Souci de plus dans Encore je n'arrive pas à créer de menu? Le tuto que j'ai trouvé propose uniquement d'utiliser des menus déjà créés dans Encore mais lorsque j'ouvre la bibliothèque celle ci est vide.

    Bref, parallèllement à cela, j'essaie de créer un dvd à partir de ces deux fichiers distincts (grrr!) avec nero mais comment être sûr que son et image seront calés? Et si ce n'est pas le cas comment y remédier?
    Ou, plus simple, dans quel format d'export depuis 1ere pro puis je obtenir un unique fichier son+image?
    Voilà merci de votre aide si vous le pouvez, voir m'orienter vers le même type de question déjà résolue?
    Bonne journée!:D
     
  2. kptain.joebar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    --> Tu te retrouves donc avec deux fichiers : un .m2v et un .mpa
    en important les deux en tant que montage tu te retrouves avec un montage audio / vidéo avec des éléments audio et vidéos séparés mais c'est OK. Les deux sont synchro.





    --> Il n'y a pas de problèmes à ce niveau. Lorsque tu importes dans Encore, choisis "importer comme montage", là sélectionnes ton .m2v et avec la touche "ctrl" choisis aussi le .mpa. Les deux fichiers seront importés comme un seul montage avec audio et vidéo.





    --> Si tu souhaites créer ton menu par toi même, ici non plus ce n'est pas un problème. Ouvre photoshop. Créer un menu au format voulut (720*576 en 4/3 par exemple). Élabore ton menu avec le fond. Créer des calques et des dossiers en les renommant. Pour ma part je fait le fond et je crée des dossiers pour les boutons. Nomme tes dossiers "(+) Nom du bouton" et dans ton dossier il doit y avoir une (ou plusieurs) image(s) pour le bouton "désactivé et une pour le bouton "activé".
    Sur les images suivantes :

    [​IMG]

    [​IMG]


    L'image "sans que la souris passe dessus", nomme la normalement et l'image quand la souris passe dessus, nomme la "(=1) Hilight".


    Décoche les hilight en visibilté.

    [​IMG]

    Enregistre ton image en psd. Dans adobe Encore, fait "importer comme menu"...et importe ton psd. Normalement quand tu incorpore ton menu dans ton projet, les boutons sont automatiquement reconnus comme tels.
    Il ne reste plus qu'a leur approprier une action.





    --> Lorsque ton DVD est prêt (toujours dans Encore), tu passe à la génération de celui ci. A ce niveau, tu peut choisir de créer une image au format .iso. C'est pratique car, pour le vérifier, tu n'est pas obligé de le graver (il te suffit de le lire via un lecteur virtuel). Le fichier .iso est l'image de ton DVD terminé. Si ça te satisfait, il te suffit de le graver et le tour est joué.

    [​IMG]

    [​IMG]


    Edit pour orthographe et liens
     
    #2 kptain.joebar, 20 Octobre 2009
    Dernière édition: 20 Octobre 2009
  3. L.DUPUIS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waow merci du temps que tu prends, j'espère que ce topic servira à plein d'autres.
    Autres petites questions (en attendant de me lancer dans photoshop à vrai dire je n'ai jamais osé ça semble très complexe).
    Voilà une image des fichiers générés après mon export média:
    [​IMG][/url][/IMG]

    bon d'instinct je dirais qu'il faut prendre les fichiers "mpeg video files" et "son wave", mais ça ne correspond pas à ta description?
    et que sont les fichiers "xmp"?
     
Chargement...

Partager cette page