module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1ère impression sur Studio12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kiwi, 13 Juin 2008.

1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BBenjamin
    Ton PC est limite pour studio11 et 12.
    ta carte graphique a combien de mémoire? dédiée ou partagée?.
    il te faut vraiment arréter tout pendant l'utilisation de studio. si tu peux même le web et l'antivirus.

et avec la nouvelle carte, c'est mieux?
    @+

2. BBenjamin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien recu ton message, merci. La carte graphique a 512 MB. Selon le mode d emploi de Studio 12 il faut aussi 2 Go de RAM et um processor de 2.6 Ghz. Je pense que tu as raison mon ordi de bureau ne suffira pas.Je vais chercher une autre solution.
    Salutations
    Benjamin

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BBenjamin
    même si tu arrives faire quelque truc tu vas vite craquer.
    @+

4. BBenjamin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja craqué. Je passe au Mac avec iMovie 8
    @+

5. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le voili le voilou le voila… J’ai récupéré ce matin le colis, contenant Studio 12, qui trainait à La Poste depuis le 4 juillet…

J’installe directement la chose sans rien faire d’autre, Studio 11 dans le PC…(non les puristes on ne crie pas au scandale)…

Tout se passe bien, en fin d’installation Studio me propose de récupérer tous les anciens documents, plugin, etc… Impécable. Le CD bonus également.

J’ouvre Studio (assez long) je dépose sur la time line un film (numérisé avec Std 11 et ma DC10+, depuis une vieille K7 VHS) je coupe un peu, passe à création et DivX.

Pour la première fois une mouture de Studio gère correctement le DivX… Le fichier est un peu lourd (2Go pour 1h40) quelques réglages à peaufiner sans doute, mais la qualité à l’air d’être au RdV…

Donc pour l’instant tout va bien… Je vous tiens au courant…
    Jean Paul.

6. elan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 12 ultimate OK

Bonjour, j'ai installé S12 ultimate sur mon micro et tout va bien... J'ai retenu la version ultimate pour son offre groupé (Boris Graffiti, Magic Bullets looks et proDAD Vitascene). J'importe sans problème mes vidéos en particulier MP4 venant d'un Xacti.... Je cohabite avec Premiere Element 4. En effet, S12 Ultimate ne possède que 2 pistes vidéo mais qui d'entre vous à utiliser 99 pistes ? Pour mes besoins S12 ultimate est facile d'accès et gère bien les fonctions que je souhaite. Seul hic la fonction double écran...
    Configuration : Dell portable XPS 1210, dual core, 4 GO ram, XP SP2, disque dur 120 GO interne + disque dur externe Trekstor 500Go

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    elan
    que veux tu dire par "Seul hic la fonction double écran"? sur ton portable tu n'as qu'une sortie écran?

la sortie TV devrait te permetre d'utiliser une TV comme ecran de prévisuqalisation.
    il faut configurer l'interface de ta carte graphique.
    @+

8. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes effets hfx fonctionnent ???????????

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gregario
    tu s des problêmes d'HFx? tu as vu qu'en décochant l'acceleration matérielle de la fenêtre de paramettre de studio, certain problêmes sont résolu avec les HFx?
    merci metoff
    @+

10. elan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini, j'ai effectivement pu faire la prévisualisation sur un second écran à partir de mon portable. Le "hic du double écran" provient selon moi du fait qu'on ne peux pas "étirer" et répartir le fenêtrage du logiciel (plan de travail) sur deux écrans comme sur Première Element. Il existe peut-être une solution ?
    gregario, les effets fonctionnent
    Info : je monte à partir de DV et de Mp4 Xacti. Pas de HD me concernant

11. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 12 upgrade

Bonjour
    Premiere impression encore une fois PINNACLE met sur le marche un produit non aboutit.
    Migrer de studio 11 vers la 12 ne pose pas trop de probleme pour lire les transitions HFX original ou tiers comme celles de DV a condition contrairement au mode d'emploi qui dit d'installer la 12 en laissant la 11 en cohabitation et de faire un transfert ce qui a pour resultat de faire planter la 12 mais pour que cela fonctionne sur le forum de PINNACLE il est recommande de desinstaller la 11 et d'installer la 12 en suite de faire le transfert par les disques d'install en votre possesion ( bonus HFX 1 et 2 etc) il semble que cela fonctionne sauf pour les effets avec image tga ?
    Par contre point de solution pour mon cas pour migrer de la 10 vers la 12 car avec la 10 on ne possede pas de disque d'install des HFX sauf le disque d'instal de base car en desinstalant la 10 on supprime les HFX qui faut bien reinstaller avec le disque d'intall meme en ne cochant que l'intall des HFX une fois le tranfert fait certain HFX de DV ferment studio 12.
    Donc a ce jour point de solution.
    Vous me direz que les hfx ne sont pas indispensable d'ailleurs la 12 est livee avec tres peu d'effets mais a part ceux de DV qui sont gratuit et que je remercie les autres j'ai quand meme achete les clefs :hum:
    DANIEL @+

12. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 12

Je suis encore à Studio 9.4.3 et j'envisage de changer de camescope (HD) et de faire évoluer mon Studio vers la 12 . Ma config est la suivante : Athlon 64X2 Dual, 4200+, 2,27 Ghz; 2 Go de RAM, Geforce 7600GS avec 256 Mo DDR. Est-ce que ma config est suffisante pour Studio 12 et faire du montage à partir d'un Cam HD.
    Merci d'avance pour les avis

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sellig
    à 1ere vue ton PCX est suffisant pour studio12. si tes 256Mo de ram de la carte graphique sont bien dédiées et non partagées alors ce doit être OK.

il est recommandé pour la HD un dual core à 2.4GHz et tu as 2.27 Ghz la différence est faible. tu ne seras un peu moins rapide voila tout.

avec studio11 et 12 la carte graphique joue un role primordial.
    @+

14. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: Merci pour ta réponse rapide fidèle repairenaute!
    Sellig

15. mathieu56

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ps12

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire en termes clairs ce qui peut motiver l'achat de PS12 si on a PS11?
    Y a-t-il un plus qui en vaut la dépense?
    Merci pour vos réponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page