module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

1er tournage amateur : mes impressions

Discussion dans 'Faire son film' créé par kaahlrv, 14 Avril 2009.

Tags:
  1. kaahlrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je finierai le montage ce weekend et je posterai ca sur le domaine public, en esperant que l'interressée ne s'amuse pas trop a chercher :p

2. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, bon ben moi j'ai quand même téléchargé, et j'ai un petit retour :

Déjà, je trouve pas ça si catastrophique que ça... Tu nous l'avais décrit comme une monstruosité, et on en est loin : les vidéos de mariage, c'est souvent bien, bien moisi et là je trouve pas que ce soit le cas; c'est même plutôt sympa à regarder (pas tous les jours, quand même).
    J'aime bien le contraste entre la lumière, le cadre et le décor, qui sont assez soignés (encore une fois, par rapport à ce que j'ai pu voir dans d'autres "films de potes") et le côté "loose" du film.

Mais je pense que tu peux améliorer :

- A mon avis, il faut dynamiser certaines séquences (la première, notamment, je pense que tu peux couper plus tôt dans les plans pour dynamiser le "combat"). D'autant que c'est le début du film et si tu traînes dans l'"aventure", le spectateur va se dire "houla, ça va être long comme ça tout le film?"
    - L'arrivée de la musique (pendant les titres) est très, très brutale. Tu aurais sans doute avantage à la faire arriver un peu avant (tu la fais arriver doucement, en fondu), histoire que ce ne soit pas agressif et que ça ne sente pas le mec qui ne sait pas monter la musique...
    - Fais corriger les fautes d'orthographes, il y en a quelques unes et comme ça va être projeté sur grand écran, ça ne pardonne pas...

J'ai pas grand chose à ajouter... je pense que le plus important est qu'on ait envie de continuer à voir ta vidéo; que ça ne devienne pas lassant, car sinon tu vas trouver le temps très long, en tant que réalisateur, en voyant la salle en avoir marre! Donc, ouais, dynamise le tout... Sans casser tes idées. Encore une fois, c'est pas du tout une catastrophe et tu ne devrais pas recevoir de tomates pendant le mariage :laugh:

3. kaahlrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)
    encore merci, le decor (chateau) et la belle journée de soleil apres la pluie effectivement ca rend une lumiere souvent sympatique !

Coupure de "blabla" prevue
    Je baisserai le son et ferai un "fondu sonore inversé" pour que la musique arrive progressivement, mais j'avoue avoir du mal a "lissé" les niveaux sonore.
    Les divers source (mp3, 2 camera, video issu de youtube, de rip de dvd, de jeux video...) n'etant pas du meme niveau de qualité, ni de volume ,je galere a rendre ca audible ! mais ca me semble en effet primordial !
    Et Je ne compte pas les sources exterieur inaudible (Wav enregistrer par MSN par ma cousine qui y connait rien avec le micro intégré a son ecran de son pc portable du taf) ni les 3 scenes filmé avec le camescope a K7 par ma mère où la qualité visuel reste potable mais l'audio ...

Aie ! A faire relire

Je le saurais pour la prochaine fois, les sketches que j'ai ecris, la mise en scene que j'ai utilisé, ne sont pas dynamique, et reussi a faire un film dynamique avec un seul flux video c dur ! tres dur !

Je le saurais si j'ai une autre video a tourner ! multiplier les plans, les angles, faire des scenes + courtes ... ca rend au final le montage plus facile (mais plus long)

J'ai mis en streaming deux video (intro et milieu)
    je rajouterai la fin
    et changer les autres après modification

Les Videos sur Vimeo

Avis a ceux aux "petites" connexions, ce ne sont pas des versions definitives ne prenaient pas la peine de les visionner encore :p

4. kaahlrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Attention à la prise de son : pops, bruits de souffle, réverbe, certaines phrases sont incompréhensibles. Il reste des fautes d'orthographe..

6. kaahlrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avoue la prise de son est le point faible, et pour cause on avais pas de micro en dehors de ceux des camescopes :s

je ne referais pas deux fois la meme erreur, mais on ne peux pas revenir en arriere

si tu pouvais me donné les phrases incompréhensibles, je ferai ce que je peux pour les améliorer (au pire en les sous titrant)

Pour les fautes, j'ai déja eu des retours un T qui manque et un CE/SE ...

merci de l'avoir regardée :)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Il y en a plusieurs en général quand tout le monde parle en même temps ou/et pousse des coups de gueule (ça sature).
    Plutôt que d'essayer de sauver la phrase incompréhensible, essaye de faire intervenir par dessus en off un personnage extérieur (comme si c'était un spectateur) avec une phrase correctement enregistrée et en rapport avec le péché capital, quelqu'un qui prend une distance vis-à-vis de ce qui se passe à l'écran dans le genre "le preneur de son, il était aux pluches ?" (pour l'oisiveté, paresse, gourmandise) "Les Templiers, c'était pas la Croisade version gay-pride" (pour la luxure) etc ...

Tu peux faire la même chose avec le fautes d'orthographe en les laissant et en rajoutant des commentaires désobligeants ou en soulignant en rouge la faute ... et en faisant le total des mauvais points accumulés au générique fin ... Ca accentuera le côté déconnade déjà très fort ! ;-)

8. kaahlrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je sais bien qu'il n'y avait pas de preneur de son mais dans un film comique il faut tirer parti de tout ce qui merde au tournage (réf. : "Hellzapoppin"), ça change la dimension du film.

10. kaahlrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avoue ne pas avoir une grande culture cinématographique.

Je cherche des infos sur ce film et en fait de compte le scénario est "le film au tour du film"

je n'ai pas assez de source de "making of" pour faire ce genre de chose

mais je rajouterai des "notes" comme "réalisé avec trucage" sur divers plan

"réalisé avec un preneur de son sourd"
    "réalisé sans talent d'acteur"
    ce genre de truc ca rajouterai des "blagues" d'auto derision

#25 kaahlrv, 29 Avril 2009
    Dernière édition: 30 Avril 2009
  11. kaahlrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila la version définitive de la vidéo

elle est en 3 parties (je n'ai pas réussi à rassembler les 3 morceaux sans subir un décalage du son au tiers de la 3éme partie...)

Voila un lien (de redirection) vers un page contenant sobrement les 3 parties

KaahLmotT

Les vidéos nécessitent un mot de passe : lucie

Merci de vos conseils/critiques et de l'ensemble du forum, qui ma permis de faire ce 1er tournage/montage, avec les erreurs "obligatoire" des debutants, les problèmes de timing trop court et les méconnaissances des applications !

Je pense que j'y reviendrais !

12. SNAKE224

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut kaahlrv. Je m'attendais à pire au niveau du son mais tu t'en es plutot bien sorti. Je pense que t'as pas tourné avec un caméscope à cassette car on entend pas le bruit du moteur de la caméra c'est déja ça. Attention quand même y'a (d'après mes souvenirs) deux ou trois passages où quand Lucie parle on entend pas très bien. Pareil pour les parents de Lucie. A part ça je trouve que la vidéo est trop longue. J'ai même arrêté de regarder quand on voit le DJ un peu chelou dans la conclusion. Je pense que c'est pas nécessaire de le mettre. Le but c'est avant tout de faire un beau finish donc terminer sur une note vraiment marrante ou émouvante pour laisser une bonne impression au spectateur. J'ai trouvé la partie principale un peu longue aussi par moments. Je vais revisionner ta vidéo pour pouvoir la commenter. La partie "Lucie est petite" est marrante et bien trouvée.
    Voila j'éditerai pour te donner plus d'impressions.

13. kaahlrv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ton commentaire !

On a filmé avec 2 caméscopes numériques

j'avoue que je n'ai pas de "fin" mais j'avais rien filmé
    je pensé que finir avec un clip débile ça passerai

il faut savoir que le public sera a moitié alsacien et que le DJ pourri chante en alsacien ... en espérant que ça les fasses réagir

Chargement...

Partager cette page