module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] 1er test de vegas Pro 9 en avchd et SmartRendering

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par toys3d, 24 Mai 2009.

  1. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    voici un test que je viens de faire sur vegas pro 9 .
    il est sous-titré et en HD
    YouTube - Test AVCHD sous Sony Vegas 9 Pro

    je connais vegas que depuis qqheures et la prise en main est assez rapide pour qqn qui pratique un minimum le montage
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La première visualisation est saccadée. Ce que signale aussi par des pointillés le décompte des images (sous l'écran). C'est normal car la prévisualisation se fait "en mémoire", c'est à dire avec la RAM.

    En as tu suffisamment ? Car Vegas c'est AUCUN HARDWARE supplémentaire. Par contre BEAUCOUP DE RAM (prévisualisation) et BEAUCOUP DE GHZ (rendu).
    As tu procédé aux réglages dans Options / Préférences ?

    La seconde est donc normalement fluide, puisque "enregistrée".

    Y a-t-il d'autres choses qui te posent problème ?
     
  3. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, j'avais bien compris que ça stocke en mémoire comme tous les softs ;-)
    mais je m'attendais à des meilleures perf que ça d'apres ce que j'ai lu ....même en smart rendering.
    il n'y a pas de multi-séquence et de traitement pas lot sur ce soft?
    nota: j'ai oublié de chercher la stabilisation et le tracking.
    sony ne fait pas de soft de compositing? alors interopérabilité avec AE et photoshop?
    je n'ai pas vu d'outil pour retravailler les raccords comme sur PremièrePro

    en fait, j'en attendais tellement de ce "nouveau" soft version "PRO" que je reste sur ma faim.
    mais il y a des trucs sympa à copier au niveau de l'ergonomie.

    finalement pourquoi ne pas faire idem avec PPCS4?

    edit
    NOTE IMPORTANTE: suite à un test de vidéo simple avec un cut au début et a la fin, il y a une première compression au début.
    Très rapidement il affiche de nouveau "AUCUN réencodage nécessaire". on pourrait penser que c'était le temps de recalculer les premières images et donc j'avais arrêté.
    Seulement en continuant complètement et après qq secondes, il ré-encode alors que c'est loin d'être la fin de la vidéo.
    j'ai mis 7min 08 pour une vidéo de 46s.
     
    #3 toys3d, 24 Mai 2009
    Dernière édition: 24 Mai 2009
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon test :

    En AVCHD le Smart Rendering fonctionne mais semble devoir être amélioré.
    Mise en place de trois rushs sur la ligne temporelle.
    Fondu enchainé entre les deux premiers.
    lors du rendu :
    1- Pas recalul du rush 1 jusqu'à la transition.
    2- recalcul des rushs 1 et 2 pendant la transition.
    3- recalcul du rush 2 de la fin de la transition et la fin du rush.
    3- rush 3 pas de recalcul.

    Utilisation de l'imbrication de projet.

    outils->script-> Batch Render

    Ces fonction ne sont pas disponibles dans Vegas (plugin Boris)

    Tu as possibiltés avec Vegas.

    Elle n'est pas aussi ouverte que dans la famille adobe.
    importation des fichiers photoshop.
    réalisation de rendus intermédiaire pour AE

    je n'ai pas vu d'outil pour retravailler les raccords comme sur PremièrePRO
    en fait, j'en attendais tellement de ce "nouveau" soft version "PRO" que je reste sur ma faim.
    mais il y a des trucs sympa à copier au niveau de l'ergonomie.

    finalement pourquoi ne pas faire idem avec PPCS4?[/QUOTE]
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    On sent le "migrant" depuis Premiere. Qui aimerait retrouver ses habitudes. ;-)

    1- En effet le Smart Rendering de l'AVCHD est si nouveau qu'il semble éclipser tout le reste "normal" dans Vegas 9. Jusqu'à présent le % de satisfaction n'était pas suffisant et Sony ne l'avait pas inclus dans un programme qu'il qualifie de "Pro".

    2- En écrivant ce post je viens de voir que JMarc a aussi répondu avant moi. Je vais donc être plus court:

    - Les projets imbriqués "remplacent" le multi séquence. C'est différent et moins systématique. Mais dans Vegas on peut de tous temps ouvrir simultanément autant de fois le logiciel qu'on le désire et échanger des montages en cours.

    - Pour les tremblements d'images on fait généralement confiance à Mercalli. Mais quid dans V9 ? A regarder aussi le post # 189 de http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-7.html/post1969873468
    A mon avis c'est là le vrai manque de Vegas. Mais comme la société a des accointances avec des plugins qu'il faut bien faire vivre un peu, donnant-donnant (Vasst ...)

    - Le compositing de Vegas est assez poussé pour éviter de recourir à un programme tiers selon la formule décidée il y a longtemps: tout faire sous Vegas si possible. Seul Architect, fourni de toutes façons avec et en fonctionnement intégré, déroge à cette loi.
    L'intégration poussée entre logiciels se fait chez Sony dans l'audio.

    Vegas avait été sorti en réaction avec ce qui existait alors, dont Premiere. Les produits Sony ont toujours voulu se démarquer et le rachat jadis à Sonic Foundry a été dans cette ligne. Je ne pense pas que Sony veuille qu'il ressemble trop aux autres ;) qu'il ne considère pas, et de loin, comme des modèles. Sinon où est son intérêt de proposer un énnième clone ? Le prix de la "suite" Vegas est déjà assez bas (contrairement aux habitudes maison).
     
  6. kabyl99

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je viens de telecharger la version d'essai ms je cherche des tutoriaux en FRANCAIS pr apprendre a m'en servir! qqun en connait???
     
  7. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tu ne nous as pas décri ta "config" toys3d, sachant que chaque soft de montage a sa configuration matérielle adaptée...

    Pour kabyl99
    L'art du movie-making avec Vegas
    .
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    De passage très rapide (très occupé ailleurs).

    salut je viens de telecharger la version d'essai ms je cherche des tutoriaux en FRANCAIS pr apprendre a m'en servir! qqun en connait???

    1- Avant de vouloir s'améliorer je pense qu'il est bon d'apprendre les fonctionnements de base, tranquillement. Le reste viendra de soi petit à petit.
    Donc lire et appliquer en même temps les "recettes" du manuel d'utilisation simplifié (en français) de 54 pages:
    Sony Creative Software - Download: Manuals

    2- Dès que ce sera possédé (le permis de conduire en somme) tu pourras penser aux complications avec le manuel complet (en anglais malheureusement) de 440 pages. A toi la conduite du bolide:
    Sony Creative Software - Download: Manuals

    3- Je ne suis pas contre les multiples démonstrations vidéo d'Internet, mais je préfère quant à moi être certain que je n'applique pas des recettes au petit bonheur la chance des trouvailles (alors que c'est dans le manuel) plus ou moins bien expliquées.
    Regarde quand même au dessus. Il suffit de lever le nez. ;-)
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/146597-discussions-incontournables-mises-a-jour.html


    L'un des avantages de Vegas est de ne pas être connu de ceux qui arrivent dans le montage vidéo et qui sautent sur l'un des deux ou trois qui reviennent en boucle dans les magasins. Ce n'est qu'après, après avoir galéré ou cherché à améliorer l'ordinaire, qu'on le découvre. Les utilisateurs de Vegas en Europe (c'est moins le cas aux USA où il est pratiqué dans nombre d'écoles) ont par conséquent la "chance" d'être entre "initiés". On passe donc de la lecture du Reader's Digest à La Pléiade. Ce n'est pas du tout pareil. :good:
     
    #8 Agdimage, 26 Mars 2010
    Dernière édition: 26 Mars 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous