module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 1er emploi de cadreur: un tas de questions.

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par FroggyMan, 11 Mai 2010.

Tags:
  1. FroggyMan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour, je cherche actuellement du travail comme cadreur/monteur et je me pose un certain nombre de questions.

Je suis équipé et voilà ce que je possède actuellement:

- Sony Z5 avec micro externe XM1
    - un 2ème micro Audio Technica ATM33a avec trépied
    - trépied caméra
    - et sur le point d'avoir une lampe torche LED à fixer sur la caméra.

Niveau montage, Premiere Pro CS3.

Voici ma situation: je viens d'avoir la réponse d'un employeur qui recherche des cadreurs pour des films institutionnels et qui me dit être intéressé par mon profil et me demande quelle rémunération je souhaiterais percevoir pour des journées de 6h.

Je suis débutant de chez débutant (je n'ai fait que des projets amateurs) et à vrai dire je n'avais pas encore réfléchi à la question. J'ai tenté de me renseigner sur le net et la multitude d'infos que j'ai lues (y compris sur ce forum) m'embrouille un peu.
    En fait je n'ai aucun statut. Je ne suis ni auto-entrepreneur, ni intermittent, ni une assos, rien de tout ça. J'ai simplement un peu de matériel, et je cherche juste à être employé par une boîte (ou plusieurs, évidement).

Savez-vous quel est le salaire moyen d'un cadreur vidéo? Juste pour le poste de cadreur, pas de montage.

D'après la Sntpct, les accords dans la vidéo seraient de 151,23€ HT minimum pour une journée de 8h. (Accueil)
    Bon, ça date de 2002, mais globalement c'est autour de 150€ pour 8h, donc 18,90€/h. Évidemment c'est le minimum et ça peut aller bien plus haut.

J'ai lu aussi qu'à cela il fallait ajouter entre 100 et 300€ de bonus équipement en fonction de mon matos. Comment évaluer cela?