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1er court métrage 16mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Xargos, 18 Mai 2004.

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  1. vincent_rs

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    oui, c'est évident, la profondeur est moindre, je me suis embrouillé bêtement, merci d'avoir rectifié !
    Vincent
    http://www.bignoz.com
     
  2. fredo189

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    Hello,
    chapo pour ton film, c'est sympa.
    Seul reproche, le cadre du premier plan, moins d'air au dessus,
    action valise un peu lente au début et quand il traverse, et que le tram passe, ce n'est pas le même de tram au 2plan. Ceci dit en cinéma chacun ses gouts et chqun le vois différement.
    Comme moi, je vois que tu es belges, je vis de ce métier car je fais des films d'entreprise et j'ai peu de temps, ceci dit, j'aimerais faire un film en pellicule ou même un court-métrage en tant que monteur ou cadreur ou même à 2. Malgré les vacances qui arrivent, contact moi:
    fredo189@caramail.com
    j'habite près de Mouscron et travail sur Bruxelles

    à bientôt

    fred

    quel atelier cinéma???
     
  3. kinognou

    kinognou Guest

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    Hello,
    Je me permet d'intervenir, étant dir photo sur un tournage trés modeste et trés pourri en16 mm avec une caméra Aaton, la profondeur de champs vient surtout de la lumière et du diaph.
    Tout est une question d'éclairage...
    C'est une, pour ne pas dire, l'élement le plus crucial dans un tournage sur pellicule.
    Aussi, il ne faut pas confondre court entre potes et court en vidéo pensé et réflechis avec du vrai matériel pro ( HMI 2 K 500, Dsr 390, etc ... )
    Il faut arreter de faire des généralités.
    La péllicule ou la vidéo ne font rien, si on a un mauvais réal !
    La preuve, allez voir les courts de l'ESRA en 16.... :D
    Je vous promet que vous allez prendre peur ! :lol:
     
  4. almendros

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    j'ai trouvé ton petit film trés sympa trés rigolo, je pense qu'il aurait été encore mieux avec de la subtilité dans le jeu des acteurs surtout dans le bistro
     
  5. otchoz

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    Bravo !!
    Forcement y a quelques point à revoir sur le dynamiste de certains plans, mais ça fonctionne plutot bien.

    Continues, bientôt le prochain, qui sera, j'en suis sûr, un projet de bonne facture.

    Au moins, tu l'as fait et c'est ça qui importe.
    Otchoz:bravo:
     
  6. LABROT

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    Bravo

    Bravo
    moi qui n'ai encore rien fait, je trouve cela très méritoire. Curieusement, j'ai été surpris par le fait qu'une chute intervienne si tôt. L'idée du scénario me semblait pouvoir être développée au moyen d'autres péripéties. Bravo aussi pour avoir réalisé quelque chose d'intéressant avec deux personnages seulement, et qui ne disent rien. Tout est dans l'image. C'est d'abord cela le cinéma. Ca montre bien qu'il ne faut pas confondre scénario et dialogue, et surtout, scénario et bavardage.

    cordialement
    XFL
     
  7. sucrerat

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    Hum...
    Il a pleins de films tournés 35mm qui ont une profondeur de champs très importante et qui n'en sont pas moins agréable à regarder. Je pense notamment à "Orange Mécanique" de Kubrick.

    De Hitchcock à Welles tous ont cherché quand cela était nécessaire à obtenir une très grande profondeur de champs.

    L'utilisation de la profondeur de champs s'inscrit avant tout dans la volonté de mise en scène et non dans un but d'être ou pas agréable à regarder.

    Quand au DV son seul tort est sans doute de rarement permettre nativement de fournir cette possibilité.

    Mais bosse avec une XL2 avec le 20x d'origine ou un ag-dvx100AE avec un téléconverter 1.6 de CO et avec un peu d'astuce, tu obtiendras une réduction de la profondeur de champs intéressante et dans la majorité des cas suffisante sans avoir recours au mini35.

    L'art nait de la contrainte...
     
  8. mcr

    mcr

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    Entièrement d'accord, mais tu ne peux pas nier que lorsque les personnages se détachent bien devant un fond flou, l'image est plus esthétique.
    Relis les discussions sur le Mini-35... tu verras que j'ai déjà précisé qu'on peut se passer de mini-35 en utilisant les longues focales du zoom, associées à une grande ouverture (grâce à l'utilisation d'un filtre gris neutre).

    Merci de bien vouloir compléter ton profil.
     

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  9. sucrerat

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    Honnêtement, je crois que l'esthétique est avant un fait culturel pour ne pas dire civilisationnel.

    En l'occurence, ici, nos habitudes visuelles sont nées des limitations intrasèques des médias utilisés.

    C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant de difficultés pour les français de se faire aux modes progressif (25p) des caméras, et de les décrier sans arrêt...

    Quand on utilise le mode progressif, on raisonne comme avec une cinéma film et pas une caméra vidéo...

    Nous sommes d'accord. Je n'ai pas eu l'occasion de lire les discussions sur le mini35 de ce forum.

    Les filtres ND sont des alliés de choix, effectivement.
     
    #24 sucrerat, 26 Octobre 2004
    Dernière édition: 27 Octobre 2004
  10. mcr

    mcr

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    Voir ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=74058&perpage=30&pagenumber=1
    ... attention, il y a plusieurs pages.
     
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