module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] 180° 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 18 Septembre 2018.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Pour la 3D je m'intéresse à 2 appareils 180° 3D 4K

    Yi Horizon (Xiaomi)
    et Mirage caméra (Lenovo)
    Pour la possibilité de filmer en 3D. et pour réduire l'angle de prise de vue, ajout de deux objectifs additionnels.
    Cela pourrait remplacer mon W3 en vidéo.


    Qu'en pensez vous?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    a mon avis les deux produits sont identiques.
    Par contre je vois pas l'interet de prendre une camera qui filme a 180, si c'est pour ajouter quelque chose pour reduire l'angle de vue.
    Surtout si tu as deja un W3...? (bon, c'est vrai que le W3 ne filme qu'en 720)
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour giroudf

    C'est surtout pour le 4K et l'avoir toujours sur moi.
    Merci et bonne soirée
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il me semble que la horizon est pas encore livrable ?
    le probleme de la 3D c'est que ca se regarde que sur casque VR, ca limite pas mal l'usage.
    A mon avis ce genre de camera ca necessite une gimbal. Ca en fout un coup a la portabilite.
    Perso , j'attendrai la xiaomi , qui a un ecran (pas la lenovo) et xiaomi est connu pour faire d'excellent produits.
    Le casque pimax va bientot sortir, et ca permet des images avec une qualite jamais atteinte jusque la.
    Reste a voir en quelle resolution faudra tourner (8k ?)
     
    #4 giroudf, 18 Septembre 2018
    Dernière édition: 18 Septembre 2018
  5. totoalaplage

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    De mon point de vu le réel intérêt de ces cameras (surtout la Yi horizon avec ses 5,7K), c'est la qualité d'image obtenue dans un casque VR.

    La 4K n'étant pas suffisante pour avoir une image correcte en 360° dans un casque où il faut au moins 6-8K, tout l’Intérêt ici est que sur 180° la définition est comparable à une image filmée en 8K sur 360°... Je sais pas si je suis clair ;) .. en deux mots sur 180° on obtient une image en 5,7K là ou en théorie une camera 8K ne sort "que" 4K sur 180°.
    Autrement dit l'image obtenue est deux fois plus nette que sur une gopro fusion, mais à 180° au lieu de 360
    D'après le vendeur de la fnac qui avait l'air de tout savoir le capteur est un SONY. (à Vérifier...)

    D'autre part Google a compris que la plupart des gens, surtout lorsqu'ils sont assis, ne tournent pas la tête à 360 degrés.. personnellement je trouve très inconfortable de regarder une vidéo en VR 360 dans un casque, sans parler des effets de cinétose dès qu'on tourne un peu trop la tête !

    Le 180° est vraiment un très bon format m'est d'avis, agréable à regarder.. et palie au manque de définition des cameras 360 (je parle pas des modèles pro évidement)
    L'idéal je pense c'est de l'utiliser conjointement à un casque type Oculus Go à 200 euros, ou un casque WMR.
     
  6. totoalaplage

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Hélas non elle n'est pas encore dispo à la vente, contrairement au Lenovo souvent en rupture de stock.
    - L’intérêt de cette camera c'est la VR avec un casque.. sinon autant prendre une Gopro fusion qui elle filme à 360.
    - Pour le Pixma il faudra tourner très très au dessus de 8K pour en tirer parti :D
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  8. totoalaplage

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.. ça confirme ce que j'explique plus haut. Capteurs SONY connus pour leur grande sensibilité et la possibilité d'avoir l'équivalent d'une qualité d'image 1080p dans un casque VR... ce qui est assez rare pour des vidéos VR puisqu'il faut tourner en 8K pour arriver à cela.
     
Chargement...
Discussions similaires - 180°
  1. ninofabio
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    584

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous