module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16 H d'export h264 pour 1minute AVCHD ! ??pas bien

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par 2000zink, 31 Mars 2013.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    Je comprends mieux !!! :laugh:

Mais quand tu fais un petit effort tu t'en sorts..en français
    Arriére Grand père RITAL pour moi :laugh:

Pour projeter via un VP fullHD la TM700 est redoutable ..En 50p!!!!

:jap:

2. 2000zink

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ceci ne repond en rien a mes demandes malheureusement
    :unsure:

Je voulais juste savoir comment exporter une sequence avchd 1920 50i dans un bon format pour de la projection

Et si il était normal de devoir faire travailler la machine autant de temps pour un paramétrage h264 hd1920 progressif par media encodeur

Peut etre y a t il un moyen d exporter ss compression ss trop de pertes via un quicktime avec uncompressed yuv comme j ai vu ds les déroulants, etc

:perplexe:

3. 2000zink

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre pilote x264 a telecharger?

J ai réussis avec tres peu de confort mais quand meme a ajuster les niveaus de luminance comme je les voyais, faire une couleur, mettre un leger glow par RG looks, a "denoizer", a zommer a stabiliser, garce a bcp de tuto...
    Tout ca pour rien je pense..

Quel est la différence entre un quicktime h264 etc et un h264 lors de l'export?
    On m'a dit que quicktime etait un frameswork crée par appel.. Qu est ce que ca change pratiquement?

Est ce que je dois recrée une nouvelle séquence paramètre comme vous le dissent et copier coller mon ancien mauvais montage dedant? Est ce aussi simple?

Merci bcp pour votre aide a tous

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    Teste pour commencer une courte séquence SANS aucun effet !!
    et oubli Quick time!

Essaye avec mes presets en 50p (voir capture écran) le 50i s'exporte tres bien en 50p!

5. 2000zink

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais la je fais un export mpeg2 25ips car I'll avait l option progressif\ou premier.

jav fais un test sur 2 sec et je voyais les trames sur oc. est ce je les verrai aussi via projecteur?

c a d est ce que je dois faire tj progressif alors pour ne pas avoir ces stries?

en mpeg2 I'll n y a pas 50i

merci

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    En mpeg2 il est pas tres performant

Mieux vaut l'export H264 50p fullHD comme décrit sur capture écran je ne sais plus sur lequel de tes nombreux Topic qui sont en doublon !!!!
    non en 50p pas de d'effet de peigne !!

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Le mpeg2 c'est quand même moins exigeant en termes de ressources système donc même si Media Encoder n'est pas le meilleur, il donne quand même de très bons résultats pour notre ami qui a déjà bien du mal à se dépatouiller poupr sortir quelque chose.

Donc je conseille de mon côté (pardon André), s'il s'agit d'un support pour diffusion, d'exporter en mpeg2 25Mbps en CBR.

Si, si, on peut exporter en mpeg2 entrelacé, Adobe Encoder te permet à peu près tout. Reste que ton vidéoprojecteur ne fait que restituer un signal vidéo qui sera fourni par... quoi? ton ordi? auquel cas il faut un soft qui lise correctement le fichier vidéo. VLC désentrelace assez bien mais la lecture n'est pas toujours très fluide. Windows media Player ne désentrelace pas mais restitue une vidéo très fluide.

Le mieux, pour la diffusion sur vidéoprojecteur, est donc d'exporter en progressif. Pour ça, il faut désentrelacer tes clips sur la timeline (clic droit/options de trames) et exporter en progressif.

S'il s'était agi d'une diffusion sur plasma ou TV LCD, les désentrelaceurs de ces appareils sont très performants et là, il vaut mieux rester en entrelacé.

PS je confirme: ce post aurait avantage à être dans le forum Premiere et fait doublon avec celui auquel j'ai répondu tout à l'heure.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    Pas de soucis louloux ;)

Tu as entièrement raison, mais si je conseille le H264 c'est que OGT a aussi des problèmes pour exporter avec CS5.5 ou CS6 en Mpeg2 ...
    L'encodeur Mpeg de CS est il me semble moins performant.
    Mes exports en Mpeg2, plus compatibles c'est clair, je les fais avec Edius !!

André :jap:

Je le repète il faudrait qu'un modérateur supprime les doublons de cette discussion !! pénible de répondre sur des doublons !!

9. 2000zink

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci loulou et caraibe,
    Et je garde bonne note de vos remarques pour les doublons de sujets sur le forum,
    Je ne savais pas vraiment ou, et si qqun allait me répondre..

Je ne savais pas comment dêsentrelacée sur la timeline, lerci bcp,

Hier je suis tombé la dessus
    http://globepassion.net/diaporama/didacticiels/Encodage-AVCHD.pdf

Je vais donc faire les deux h264 comme cara et un mpeg2 bluray avec 25Mbits,

Merci encore beaucoup pour votre interet,
    Plein de bonne choses pour vous,

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    Heu tu devrais télécharger Cinébench et voir si quelque chose coince dans la config de ton PC.
    Autant commencer par le début, pour résoudre le problème.

Sur ta config cinébench devrait donner entre 3 et 5 comme score !

Un mauvais paramètrage séquence peut ralentir l'encodage en demandant des calculs supplémentaires !!
    Mais de là à le ralentir de 500 à 1000 fois j'y crois assez peu ..Il y a autre chose.

Si tu trouves l'OS tiens nous au courant ça peut servir pour d'autre ;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :hello: Caraïbe,
    2000zink devrait aussi préciser :
    - sa config disque,
    - la référence du GPU,
    - la liste des logiciels ouverts pendant l'export,
    - et surtout nous préciser le paramétrage de Adobe Media Encoder plus particulièrement s'il utilise les prévisualisations pour l'encodage ou pas.

parce qu'utiliser dynamic link plus de la correction colorimétrique, le filtre denoizer, du zoom .... et de la transformation, c'est beaucoup demandé pour son portable (4 Go de ram, i5, un seul disque dur ? GPU moyen ? et probablement PPro + AE ouverts ? ...)

Comme l'on aussi précisé plus haut xhonnor et Vec, il faudrait faire le même test :
    - sans aucun effet
    - effectuer un rendu complet de prévisualisation de la timeline et utiliser Adobe Media Encoder en cochant "utiliser les fichiers de prévisualisation" comme indiqué plus haut.

Adobe Premiere Pro * Rendu et prévisualisation de séquences

;)

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    He oui Gaston :hello:
    Je le lui ai dit aussi.
    En principe quand je teste un soft, c'est la première chose que je fais !!!
    Export sans aucun effet pour voir la qualité et la vitesse d'encodage.

Mais Gaston il est a plus de 1000 fois le temps réel.
    Il y a un sacré 'bouchon" quelque part ooo
    C'est pire que je_ne_sais_plus_qui qui en était à 50 fois le temps réel ...Autant travailler avec un 486 des années 90 :laugh:

13. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    On ne sait toujours pas si notre ami zik a une version officielle de Premiere...

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +573 / 1 824 / -77
    Salut Louloux
    S'il veut travailler en tant que pro ..c'est assez conseillé..
    Pour être diplomate disons une version démo ou activée ;)

Il est d'ailleurs assez conseillé, avant d'acheter une version officielle d'en essayer une version démo..
    J'ai testé Mvdl 17, je n'ai plus rien acheté chez Magix !!!!
    En plus ils te disent, après longue conversion avec un responsable de marketing français, auquel je signalais un bug évident, oui mais notre version démo n'est pas entièrement opérationnelle ..

Et bien sûr IDEM sur la version tout ce qu'il y a de plus officielle d'un ami !!!!

Ce fut un soft qu'en rapport qualité /prix je conseillais fortement ..Il fut un temps...

André :jap:

15. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Oui, mais il faut aussi lire et relire avec beaucoup d'attention ce que 2000zink a écrit dans son premier post :

avec un i5 équipé de 4Go de ram, d'un GPU ATI ou un Intel HD graphic et si tout cela tourne sur un seul disque dur 5400 tmn, avec PPro et AE ouverts si en plus il lance Adobe Media Encoder sans utiliser le rendu de la prévisualisation, il est fort possible que son portable rame sérieusement avec tous les effets cumulés (correction colorimétrique, denoizer, zoom, transformation (faudrait que 2000zink précise)... avec un coup de stabilisation cela serait parfait !!!).
    Mais tant qu'il n'aura pas précisé tout cela on pourra toujours se perdre en conjectures...

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page