module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16:9 ...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par robmorel, 15 Mai 2008.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    C'est ce que je préconisais plus haut, sauf qu'ajouter des bandes noires en haut et en bas ne donnera pas du 16/9 mais un letter box et toujours du 4/3.

Petit abus de langage, mais tu n'es pas le seul : on ne parle pas de cadrage 16/9 ou 4/3, ces appellations sont réservées au format du support, pour le format image, donc le cadre on parle de 1.77 ou de 1.33.

A+

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ben échangez vos clients :laugh: :bravo:

A+

3. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai c'est marrant
    Les gens ne me demandent pas de HD et 16/9, c'est juste que je vois l'évolution du matériel TV chez eux et que je me pose des qeustions

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La soltion est peut être de tourner en 16:9 (pas forcément du HD) et de laisser le lecteur de DVD ajuster l'image au téléviseur utilisé en passant en 16:9 si écran 16:9 ou letter-box donc 4:3 pour les écrans 4:3, c'est ce que je fais sur mes DVD personnels et cela semble bien fonctionner quand je passe mes DVD chez des amis.

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Sauf que la norme Blueray est prévue pour ne pas faire de véritable authoring pour des petites structures ou des particuliers.
    Après l'échec des protections anticopie sur les DVD, les fabricants ont pensés que plutot que de proteger la lecture il était plus facile d'empecher la gravure et d'inclure une série de dispositif pour restreindre un usage amateur ou semi pro.

Alors la HD c'est bien c'est beau mais c'est une supercherie pour les pros. Et qu'on ne me dise pas que c'est une question de temps, que ca va arriver, etc. C'est pensé pour qu'on ne duplique pas ( que ce soit du contenu protégé ou des produits que nous avons réalisé )

Le DVD classique a encore de beaux jours devant lui, n'en déplaisent aux fabricants.

Et si quelqu'un pouvait me citer une chaine de TV nationale qui accepte de la HD dans un format autre que du HDCAM...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne sais si c'est définitif, mais, c'est exact qu'un authoring "développé" n'est pas, actuellement, à portée des particuliers cependant capables de créer une structure Bluray Disk.
    N'est possible, pour moi, que de créer un menu initial aiguillant vers quelques diaporamas ou vidéos distincts avec programmé collectivement et d' avance soit poursuite de lecture soit retour au menu.
    Sans être bien développée, cette structure pourrait suffire pour ce que projette l'initiateur de cette discussion,
    mais,
    côté "lecteur BD", il n'y a pas pléthore populaire … ni absolue certitude de … lecture :sad:

Donc :
    d'autant que les lecteurs récents ont deux avantages:
    - "upgrade" de la SD par sortie HDMI, ce qui la rend "acceptable" sur écran HD ( Ready mieux que Full),
    - prix en baisse :-)

Partager cette page