module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

16/9 & videoproj'

Discussion dans 'Video-projection' créé par jojo-fK, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'soir

    Voilà on a réalisé un film tourné en 16/9. Il doit être projeté entre les actes d'une pièce de théâtre. Je ne connais pas le videoproj, et aurais simplement voulu savoir s'il traitait le signal video de façon transparente ou non? En clair: si j'exporte en 16/9, saura-t-il, quelqu'il soit, de toute façon le reproduire? Ou alors dois-je adapter ma séquence à un format 4/3? J'ai cru comprendre qu'il existait des appareils estampillés 16/9 et d'autres non.. or n'y connais rien.. donc je doute!

    Merci ..
     
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    A ma connaissance, les proj sont comme les téléviseurs, des 4/3 et des 16/9 en fonction des LCD utilisés. Les 16/9 peuvent se commuter en 4/3, rarement ou jamais l'inverse.
    Si c'est un proj 4/3, un film 16/9 sera rétreci latéralement.
    C'est mon cas. Il faut graver le film sur un DVD, et c'est le lecteur qui rajoute les bandes noire, mais la définition s'en resent.
    Si c'est un proj estampillé 16/9, pas de pb, l'image sera parfaite.
    Michel...
     
  3. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mm.. merci pour ta réponse. Il faut que je me renseigne. Ce serait dommage de devoir rogner.
     

Partager cette page