module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 sur DN60

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Parachris, 26 Septembre 2012.

Tags:
  1. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attendons les précisions je parachis ;)
    je pense aussi que c'est rattrapable vu qu'apparament sont image est déformé.
    maintenant nous verront la meilleur methode pour y arriver

2. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci de vos excellents tuyaux, sympa cette mobilisation sur un petit sujet comme ça, pour ce qui me concerneje laisse tomber je vais enregistrer sur bande comme au bon vieux temps.
    car tout ce que vous me dites est un peu compliqué pour moi
    Merci encore pour tout.

3. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de nouvelles de Parachris.. dommage on aurait pu verifier nos diagnostics

4. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai essayé de vous envoyer un fichier, mais ça n'a pas fonctionné c'était un fichier AVI, et lorsque je l'ouvre directement sur mon PC je suis bien en 16/9, le problème que je décris c'est quand je l'importe sur la TL d'Edius, j'ai fait de nombreux autres essais et toujours rien de probant.

C'est sympa d'essayer de m'aider comme vous le faites tous, mais je ne suis pas très bon en informatique ce qui fait que moi je ne vous aide pas dans vos recherches de solution.

Peut être le problème proviendrait d'un paramétrage d'Edius pour afficher en 16/9 ces fichiers ? auquel cas je vais devoir déplacer ce sujet.

Merci encore pour votre disponibilité.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut parachris . Compte tenu des réponses (très pertinentes ) déja données , as tu bien lu tout le manuel du DN 60 . N'y aurait -il pas un paragraphe destiné au paramétrage de ton enregistreur . Pour ton information et puisque tu ne semble pas être au courant , les videos numériques peuvent être tournées en pixels carrés ou en pixels rectangulaires . Dans ce dernier cas , on économise sur le débit puisqu'on ne travaille que sur 1440 pixels en horizontal au lieu de 1920 . Pour retrouver la taille normale , en largeur , une info se trouve dans les sous-données du signal video . cette donnée s'appelle le WSS ( Wide Screen Signal - Signal d'écran large ) et je pense , qu'actuellement , elle n'est pas prise en compte par ton DN 60 . Il enregistre alors un signal avec un rapport de pixel de 1,067 ( pixels carrés ) au lieu de 1,422 ( pixels rectangulaires ) . Si tu n'as aucune info la dessus dans le manuel , il faudrait contacter la hot-line de Datavideo . J'espère pour toi qu'il y a une solution car la XL2 , ça commence à dater, il faut bien le dire.

6. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je t'encourage a trouver une solution avec ton DN 60 car le pb des canon XL c'est le boitier K7 qui fini par lacher. alors ton enregistreur prendra tout son sens !

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    C'est déjà pas facile pour notre ami mais si tu parles de format HD pour une XL2 qui fonctionne en DV, cela ne va pas simplifier l'histoire... :laugh:

Le rapport de pixel 1,067 ne peut être qualifié de "pixel carré" puisque son ratio est de... 1,067. En pixel dit carré, le ratio est de 1.

Donc il est probable que l'enregistreur sorte des fichiers en 720x576 (pixels carrés au format 5:4) sans instruction nécessaire à l'affichage et, donc, ceux-ci ne seront lus ni en 4:3, ni en 16:9. Car, dans tous les cas, le DV est un format anamorphique.

Bon, oui, je comprends Parachris et l'incompréhension qui est la sienne face à tous ces trucs un peu biscornus et souvent mal compris. ;-)

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , mille excuses de ma part à notre ami pour la confusion que j'ai fais entre la SD et la HD . Pour la valeur exacte d'un pixel carré , tu as sans doute raison MAIS c'est la valeur que je lis dans les propriétés de mes clips lorsque je les monte . Pas la peine de s'étendre la dessus , je connais la raison de cette différence quand même assez négligeable .

Dernières occasions

Partager cette page