module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

16/9 ou 4/3

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par scolopax, 30 Mars 2009.

  1. scolopax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les VA une question qui peut paraitre desuette, j'utilise une canon xl 2 et je me demandes si il est plus judisieux de tourner en mode 16/9 ou 4/3 merci de vos conseils,
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Tout dépend de ce que tu veux faire mon cher scolopax !
    Personnellement, je pense qu'avec une XL2 et son vrai mode 16/9, je n'hésiterais pas une seconde: 16/9 !
    :laugh:
    Je trouve ce format réellement plus esthétique et franchement plus valorisant pour des plans larges et les paysages. De toute façon, en cas de regrets, tu peux rogner en 4/3 sans perte par rapport à une SD, vu que tu utilise des pixels supplémentaires sur ta Canon. Après c'est une histoire de goût...
    :rolleyes:

    A +

    Phil.

    :jap:
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Bonjour,
    Je ne vais pas paraphraser Fifi : tout à fait d'accord.
    Mais attention : si tu es habitué à cadrer en 4/3, il y a une période d'adaptation au cours de laquelle certains sujets mobiles risquent de se voir ...couper la tête !
    A+
    Apatura
     
  4. Vertaco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu souhaites vendre tes images pour du doc je pense que les boites de prod préfèrent le 16/9.

    J'ai l'impression que le 16/9 devient progressivement le standard, mais je réalise actuellement un film qui a pour but d'être projeté en vidéo conférence et j'ai choisi le 4/3.

    Pense également que dans quelques années tu changeras ta XL2 pour une cam HD, il y aura peut être des plans que tu souhaiteras réutiliser de ta XL2 donc je te conseil de te mettre tout de suite au 16/9.

    A bientôt
     
  5. scolopax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vertaco fifi et tous les va pour vos conseils je vais faire des essais rapidement pour me donner une opinion perso mais je suis deja convaincu de la pertinance de vos conseils , n'esitait pas de continuer a en formuler, sur ce sujet ou d'autres Chao
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous