module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

16/9 mais surement pas HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par plock, 20 Février 2008.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je ne connais âs FCP mais en DV il a forcément un format de création de projets qui doit être en 720x576 avec des pixels rectangulaires en 1,422
    Va poser ta question dans le forum FCP

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu suis tes conclusions et les meilleurs conseils qui précèdent, le format DV ne permet pas de faire des miracles en HD, sauf si les écrans LCD de diffusion sont vraiment très petits (est-il sûr que tous les écrans de diffusion LCD soient très petits. Dans un magasin, ce n'est pas évident).

Si tu recherches un résultat propre (si tu as déjà vu ou enregistré en HDV, tu sais qu'il n'y a pas photo entre une image HD et une image DV), tu devrais préférer une solution HDV (avec l'upgrade de config qui convient) et je dis bien HDV et non AVCHD qui serait, dans ton cas, une galère de plus. C'est un investissement pour l'avenir.

Sans cela, la dégradation du DV en 16/9 sur un écran HD ou HD ready est plus remarquée, toutes choes égales par ailleurs, qu'une diffusion comparée de VHS et DV en 720 X 576.

Bob

3. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution, je refais (j'adapte) le montage en 576x1024 pixel carré. mes logos restent bien ronds et la qualité est propre et au moins, c'est un format standard. j'ai qq jours pour tout refaire mais si je ne suis pas un expert en technologie HD, je maitrise pas trop mal le montage et j'avance vite. Je verrai par la suite si ça vaut le coût d'investir dans la HD, au moins dans un moniteur externe et de quoi le connecter à ma station de montage. A voir la quantité de formats différents en HD, il faut que je me renseigne plus précisément, il y a de tout et du n'importe quoi. Pour Bob Art, vu la taille de diffusion 480x234, la qualité sera forcément bonne et puis, c'est pour du linéaire en magasin, pas un auditorium...

Dernières occasions

Partager cette page