module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

16/9 en reglage - 4/3 en export? Probleme

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par anna12, 1 Mars 2006.

  1. anna12

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    tout mon projet sous Ppro1.5 en 16/9 (reglage 1.4), quand j'exporte sous avi sans compression ca devienne 4/3... meme dans export je regle a 16/9 mais le resultat - 4/3 Pourquoi? Je suis en pal, les images de photoshop sont en 1024x576, reglage sur 16/9 (1.4) Mais quand je suis en export en MPEG2 - c'est 16/9 mais tres flou...et en avi - 4/3...
    Merci pour votre aide - je ne comprend plus rien
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Avec quoi lis tu ton fichier exporté?
    L'export doit se faire bien sur en 720x572 pixels rectangulaires 1,422.
    Certains lecteurs ne prennnet pas en compte et te donnent une image en 4:3 en particulier si tu paramètres ton lecteur en "Plein écran" il faut donner le patramètre 100%
    @+
     
  3. anna12

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton attention
    J'ai esseye avec tout les lecteurs - et windows, et power dvd et meme exporter en after effect - tout s'affiche en 4/3. Et pourtant j'ai changer tout les parametres d'affichage. Je suis sur que ca lie au Premiere parce que meme en exportant le projet de premiere sous after effect il m'affiche en 4/3.Pourtant tout les reglages sont a 16/9.. Meme tsunami quand je fait avec dubmode (merci encore pour ton aide GEGE:) analise ma scequence pas a 16/9 mais comme 4/3 ... Ou je me suis tromper? Dans quel reglage? Merci encore et encore
     
  4. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    ton projet des le depart etait bien en Widescreen,je suppose (non pas seulement l'exportation!) ....?
    MRB
     
  5. anna12

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui widescreen 16:9 (1,4) Pal
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quand tu importes tes photos elles se mettent bien en 16:9?
     
  7. anna12

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ils ne debordent pas et ils ne sont pas trop larges - just comme il faut
     
  8. anna12

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est surtout que le rendu video en mpeg2 en 16:9 est tres flou (je pense que c'est parce que les codecs tsunami ou d'adobe redimentionnent mon video...) et .avi tres net, comme il faut, mais en 4:3 ...
    Alors il faut choisir ou video net mais deformee, ou flou mais en bon format ... c'est un peu bete:) pourquoi je ne comprends pas
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je viens de fare un test avec une image JPEG en 1024x576 dans un projet PPro 1.5 en Widescreen (16:9) et export en 16:9 MPEG2 avec Adobe <Media Encoder et tout fonctionne parfaitement en 16:9 dans Windows media Player.
    Refait un test sur un projet avec 1 ou 2 images sur une trentaine de secondes et vérifie chaque pas.
    Exporte avec Media Encoder et réimporte dans PPro pour vérifier qu ele format est bon.
    @+
     
  10. anna12

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand tu fais analyse (determination d'ordre des trames) de fichier source en TMPEG(le montage en premiere) il te donne le resultat que ton ficher est en 16:9?
    Parce que meme quand je refait tout des le debut Tmpeg analyse = (determination d'ordre des trames) mon projet premiere et marque "aspect ratio 4:3 625 lignes PAL 704x576) " mais pas 16:9...
    Le format final je marque - 16:9 il me sort en 16:9 mais c'est tres flou. Rien a voir avec mes fichers photoshop de debut (Je suis desole d'insister mais je sens que le resultat peux etre meilleur mais comment faire je sais pas)
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour commencer ne passe pas par TMPGEnc mais par l'encodeur intégré de Première qui reconnait le format automatiquement.
    Tu fais Fichier>Exportation>Adobe Media Encoder et la tu peux faire un test.
    @+
    Si en recommançant TMPEG te donne le format en 4:3 c'est que tu n'as pas du passer le 16:9 lors de la création de ton projet (DV Widescreen)
     
  12. anna12

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re :)
    avec adobe encoder j'ai le fichier de sortie16x9 mais pareil - flou
    je refait un projet sous premiere just pour tester (PAL 16x9 predefinie - widescreen ) et meme avec ce projet tsunami me sort que mon montage est en 4:3... c'est vraiment pas logique.
    Mais par exemple la meme projet encorporee en after effect(on esseye tout :)) affiche en 4x3 dans logiciel mais sort en mpeg2 en 16x9 (pas flou). Mais ca me fait bisarre de sortir de premiere pro par after...
    snif..Comme dans jungle - plus j'avance plus c'est sombre. Mais de toute facon merci beaucoup pour votre temps consacre a mon probleme
     
Chargement...
Discussions similaires - reglage export Probleme
  1. visio3
    Réponses:
    65
    Nb. vues:
    12 144
  2. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    181
  3. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    916
  4. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    190
  5. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    453

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous