module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

16:9 dv avi Magix vu comme 4:3 sous Premiere Elements

Discussion dans 'Magix' créé par Gérard_M, 19 Janvier 2009.

  1. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Celà ne fait qu'à peine un mois que je pratique la magie ;-) , autrement le montage vidéo j'en fait depuis ....1993 avec une RME80, puis une RME700 , ensuite avec ordinateur : EZedit de Canopus, Premiere Element (version 1, puis 2) ..... etc ..

    Je fais beaucoup de diaporamas en partant de photos prises en 16:9, typiquement du 3072x1728 prises avec un Canon Ixus 850, et/ou un Papasonic FX37..... le tout parsemé de quelques clips vidéos pris avec un de ces APN!
    Jusqu'à présent je "montais" les diaporamas sous Premiere Elements . Hier dimanche, j'ai voulu utiliser un effet de MAGIX dans un diaporama. Sous Magix Vdl 15 Premium patché 8.0.2.5 fr, j'ai appliqué un effet Adorage à une photo 16:9, puis l'ai exporté en dv-avi 720x576 16:9.
    Je le lis bien en 16:9 sous le Media Player, MediaPlayer Classic, Nero Show time, mais pas VLC ( faut il tirer les oreilles à Arnaud de Bossoreille de Ribou ?)
    Quand je met cet avi dans Premiere Elements 2 il n'est reconnu qu'en 4:3 :sad:
    Maintenant si en partant de vdl15 j'exporte en 16:9 mpeg2 , Elements 2 le voit bien en 16:9 :confused:
    :suspicious:
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

    Disons que c'est curieux.
    J'ai aussi Magix 15 et element (version 4 et 7).
    J'ai essayé en faisant un export en AVI DV 16/9 depuis Magix et element me l'a bien reconnu comme étant en 16/9.

    Par contre VLC l'affiche en 4/3 (voir en 5/4, pas mesuré).
    Gspot me dit que l'AVI est en 5/4 (sar=1.25,par=1,dar=1.25)
    Mediainfo lui, par contre, reconnaît bien un format 16/9:confused:

    De tout ça j'en déduis qu'il doit y avoir au moins deux façons d'identifier le ratio d'un fichier AVI et que premiere a peut être changé au fil des versions.

    Si l'incident avait lieu dans Magix, il suffirait d'un clic droit sur la vidéo (déposée sur la timeline) pour modifier le ratio "détecté".
    Avec premiere, c'est peut être possible aussi, mais j'ignore comment.
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et si en partant de VDL j'exporte en HDV, Elements 2 le voit bien en 16:9!
    je ne pensais pas qu' elements 2 savait lire du HDV !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous