module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

16:9, action safe... et rtx100.

Discussion in 'Matrox' started by I.Tsiry, Jun 2, 2007.

Tags:
  1. I.Tsiry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Sans matrox, le moniteur du PP2 affiche bien le "action safe" et le "title safe", ainsi on peut faire le "fit window" (désolé j'utilise l'anglais), et l'importation d'un projet 16:9 à réduire dans un 4:3 ne pose aucun problème.
    Avec RTX100, tout semble être verouillé, et quand on veut ajuster le projet 16:9 à la fenêtre 4:3, le projet n'accepte pas d'être reduit proportionnellement et s'affiche forcement en 4:3, donc, reduit, mais noir tout autour et image encore déformée. Est-ce-qu'il y qlq chose à cocher qlqpart dans PP2? sinon, comment faire pour afficher au moins le "action safe" du moniteur?:help: merci

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    De mémoire et sauf erreur de ma part, on ne peut pas avec la X100 afficher cet outil.

3. I.Tsiry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci Ludo. j'ai trouvé une idée sur le 16.9 : réduire le projet en décochant l'uniformité de la taille, donc 100 et 75%.

4. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et? Ça marche...la qualité tient, ou si c'est une perte? Solution valable ou pas?:perplexe:

5. I.Tsiry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le seul doute c'est la déformation improportionnelle des pixels (qui ne se voit pas) mais apparemment, là, l'image est plus piquée qu'avant, sinon aucun problème. Traitement 16.9 (montage, colorimétrie..), importation dans 4.3, rétrécissement de l'hauteur à 75%, exportation YUV 4.2.2 et... boom! le cinéDV ne se laissera jamais intimider.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous