module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

16:9, action safe... et rtx100.

Discussion dans 'Matrox' créé par I.Tsiry, 2 Juin 2007.

Tags:
  1. I.Tsiry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans matrox, le moniteur du PP2 affiche bien le "action safe" et le "title safe", ainsi on peut faire le "fit window" (désolé j'utilise l'anglais), et l'importation d'un projet 16:9 à réduire dans un 4:3 ne pose aucun problème.
    Avec RTX100, tout semble être verouillé, et quand on veut ajuster le projet 16:9 à la fenêtre 4:3, le projet n'accepte pas d'être reduit proportionnellement et s'affiche forcement en 4:3, donc, reduit, mais noir tout autour et image encore déformée. Est-ce-qu'il y qlq chose à cocher qlqpart dans PP2? sinon, comment faire pour afficher au moins le "action safe" du moniteur?:help: merci

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    De mémoire et sauf erreur de ma part, on ne peut pas avec la X100 afficher cet outil.

3. I.Tsiry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Ludo. j'ai trouvé une idée sur le 16.9 : réduire le projet en décochant l'uniformité de la taille, donc 100 et 75%.

4. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et? Ça marche...la qualité tient, ou si c'est une perte? Solution valable ou pas?:perplexe:

5. I.Tsiry

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul doute c'est la déformation improportionnelle des pixels (qui ne se voit pas) mais apparemment, là, l'image est plus piquée qu'avant, sinon aucun problème. Traitement 16.9 (montage, colorimétrie..), importation dans 4.3, rétrécissement de l'hauteur à 75%, exportation YUV 4.2.2 et... boom! le cinéDV ne se laissera jamais intimider.

Chargement...

Partager cette page