module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

16/9 1,77 vs. 1,85

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by GreGory1515, Feb 27, 2007.

Tags:
  1. GreGory1515

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais effectuer un tournage avec une JVC GY-HD 201 en 16/9 24p.
    Il faudra kinescoper le final. La société de diffusion conseil le 16/9 avec un rapport de 1,85. Si je ne dis pas de bêtises, la JVC tourne avec un rapport de 1,77.

    Y'a t'il la possibilité de changer ceci au tournage ? Au montage ?

    Que se passe t'il si je livre le master avec un rapport de 1,77 ?

    Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type de travail ?

    Merci par avance

    G.
     
  2. koala_b

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    16/9=1,77. Toutes les caméras 16/9 (JVC ou non) enregistrent donc l'image en 1,77.

    C'est a priori le sous-traitant qui fera le Kinéscopage qui te donnera un film final en 1,85.
    Au moment du tournage et du montage il faut juste connaître le cadre exact 1,85 pour éviter les têtes coupées...

    N'hésite pas à prendre contact avec le sous-traitant que tu as choisi (ou que la société de diffusion t'a recommandé) qui te transmettra toutes les infos.

    Koala
     
  3. st65

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf a donné une adresse qui doit répondre à ta question :
    Swiss Effects

    avec en prime des préréglages caméra

    A+
     
  4. GreGory1515

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse et le lien

    A+
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous